Graver un Dvd avec WMP10 et graveur externe.

15 réponses
SAF
Bonjour,

Mon ordi dispose d'un Lecteur Cd qui peut lire et graver des fichiers
audios. Je l'utilise ainsi pour me graver des Cds musicaux (copie pour
voiture, etc.)

En revanche, il ne dispose que d'un lecteur Dvdrom, je ne peux donc pas
graver des fichiers vidéos avec.

J'ai acquis un graveur acceptant tous les format Cd et Dvd (R,W, -, +).
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir graver des fichiers
vidéos (films, etc.) se trouvant dans la Bibliothèque de mon WMP10 sur ce
graveur qu'il convient d'indiquer comme "externe" au système.

Avec le graveur j'ai acquis Nero StarSmart et CyberLink Dvd Solution mais je
n'arrive pas à graver avec. Donc si je pouvais utiliser mon graveur avec
WPM10...

Merci d'avance de votre aide.

Bonne journée.

Éric

10 réponses

1 2
Azo3
winXP et WMP10 ne peuvent pas commander la gravure sur DVD en natif
utilise tes logiciels tiers

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"SAF" <NON NON ET a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon ordi dispose d'un Lecteur Cd qui peut lire et graver des fichiers
audios. Je l'utilise ainsi pour me graver des Cds musicaux (copie pour
voiture, etc.)

En revanche, il ne dispose que d'un lecteur Dvdrom, je ne peux donc pas
graver des fichiers vidéos avec.

J'ai acquis un graveur acceptant tous les format Cd et Dvd (R,W, -, +).
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir graver des fichiers
vidéos (films, etc.) se trouvant dans la Bibliothèque de mon WMP10 sur ce
graveur qu'il convient d'indiquer comme "externe" au système.

Avec le graveur j'ai acquis Nero StarSmart et CyberLink Dvd Solution mais
je n'arrive pas à graver avec. Donc si je pouvais utiliser mon graveur
avec WPM10...

Merci d'avance de votre aide.

Bonne journée.

Éric

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :

Mon ordi dispose d'un Lecteur Cd qui peut lire et graver des
fichiers audios.....
En revanche, il ne dispose que d'un lecteur Dvdrom, je ne peux
donc pas graver des fichiers vidéos avec...

Tu as tout faux, un graveur de CD n'est pas la pour ne graver
que de l'audio, il peut graver des données, de l'audio, des
images, des diaporamas et des vidéos. Tout ceci à la condition que
tu aies un logiciel de gravage le permettant ainsi qu'un graveur
adapté.
Le volume d'une vidéo étant beaucoup plus important c'est la
raison pour laquelle on choisit le DVD : Près de 5 Go au lieu de
700 à 800 Mo.
Inversement tu peux sur un DVD mettre de la comptabilité, des
chansons (au format WMA, tu en as pour environ 50 heures) des
images etc...
Les formats utilisés pour les vidéos ou les clips WMV, MPEG,
AVI, DivX etc. ne sont pas définis par le support mais par les
possibilités du logiciel de gravage, du graveur et aussi la
volonté de l'utilisateur.

C'est ainsi que le logiciel de gravage de XP (Service COM de
gravage) qui n'est pas un foudre de guerre, n'est pas capable de
graver un clip ou une vidéo avec le WMP 10 et si tu veux graver
avec Nero qui contient beaucoup plus de possibilités (et que tu as
payé), il te faut désactiver Service COM. Mon texte ci dessous
traite de son activation, en opérant à l'inverse tu le
désactiveras :

Pour graver avec la fonctionnalité du WMP, il faut :
1-) que la fonction de gravage du logiciel inclus dans Xp soit
activé,
2-) que tu n'aies pas d'autre logiciel de gravage activé sur ta
machine.
Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son
nom ) tape ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==> [activer]
ou [désactiver]

ATTENTION Il te faut savoir que l'activation de Service COM bloque
l'utilisation de tout autre logiciel tel Nero, Roxio présent sur
ton ordi et inversement sa désactivation la débloque.

Tu ne pourras plus utiliser l'interface du WMP 10 si tu actives
Néro, ce n'est pas grave tu utiliseras l'Explorateur Windows dans
la plupart des cas ou l'interface Néro dans le cas ou tu voudras
recréer un CD pour lecteur de salon.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"SAF" <NON NON ET a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon ordi dispose d'un Lecteur Cd qui peut lire et graver des
fichiers audios. Je l'utilise ainsi pour me graver des Cds
musicaux (copie pour voiture, etc.)

En revanche, il ne dispose que d'un lecteur Dvdrom, je ne peux
donc pas graver des fichiers vidéos avec.

J'ai acquis un graveur acceptant tous les format Cd et Dvd
(R,W, -, +).
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir graver des
fichiers vidéos (films, etc.) se trouvant dans la Bibliothèque
de mon WMP10 sur ce graveur qu'il convient d'indiquer comme
"externe" au système.

Avec le graveur j'ai acquis Nero StarSmart et CyberLink Dvd
Solution mais je n'arrive pas à graver avec. Donc si je pouvais
utiliser mon graveur avec WPM10...

Merci d'avance de votre aide.

Bonne journée.

Éric

SAF
Merci mais...

En désactivant "service com" je n'ai, quand je veux lire une vidéo avec
Néro, que le son (l'affichage de l'image disparait au "play"), et avec
l'autre lecteur j'ai des illustration en guise de clip vidéo...

j'ai du mal à croire que c'est aussi compliqué de lire ou de graver une
vidéo, je suis un cas désespéré !

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: eRp$
Salut,

Tu nous dis :

Mon ordi dispose d'un Lecteur Cd qui peut lire et graver des fichiers
audios.....
En revanche, il ne dispose que d'un lecteur Dvdrom, je ne peux donc pas
graver des fichiers vidéos avec...

Tu as tout faux, un graveur de CD n'est pas la pour ne graver que de
l'audio, il peut graver des données, de l'audio, des images, des
diaporamas et des vidéos. Tout ceci à la condition que tu aies un logiciel
de gravage le permettant ainsi qu'un graveur adapté.
Le volume d'une vidéo étant beaucoup plus important c'est la raison
pour laquelle on choisit le DVD : Près de 5 Go au lieu de 700 à 800 Mo.
Inversement tu peux sur un DVD mettre de la comptabilité, des chansons (au
format WMA, tu en as pour environ 50 heures) des images etc...
Les formats utilisés pour les vidéos ou les clips WMV, MPEG, AVI, DivX
etc. ne sont pas définis par le support mais par les possibilités du
logiciel de gravage, du graveur et aussi la volonté de l'utilisateur.

C'est ainsi que le logiciel de gravage de XP (Service COM de gravage)
qui n'est pas un foudre de guerre, n'est pas capable de graver un clip ou
une vidéo avec le WMP 10 et si tu veux graver avec Nero qui contient
beaucoup plus de possibilités (et que tu as payé), il te faut désactiver
Service COM. Mon texte ci dessous traite de son activation, en opérant à
l'inverse tu le désactiveras :

Pour graver avec la fonctionnalité du WMP, il faut :
1-) que la fonction de gravage du logiciel inclus dans Xp soit activé,
2-) que tu n'aies pas d'autre logiciel de gravage activé sur ta machine.
Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son nom ) tape
ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==> [activer] ou
[désactiver]

ATTENTION Il te faut savoir que l'activation de Service COM bloque
l'utilisation de tout autre logiciel tel Nero, Roxio présent sur ton ordi
et inversement sa désactivation la débloque.

Tu ne pourras plus utiliser l'interface du WMP 10 si tu actives Néro, ce
n'est pas grave tu utiliseras l'Explorateur Windows dans la plupart des
cas ou l'interface Néro dans le cas ou tu voudras recréer un CD pour
lecteur de salon.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"SAF" <NON NON ET a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon ordi dispose d'un Lecteur Cd qui peut lire et graver des fichiers
audios. Je l'utilise ainsi pour me graver des Cds musicaux (copie pour
voiture, etc.)

En revanche, il ne dispose que d'un lecteur Dvdrom, je ne peux donc pas
graver des fichiers vidéos avec.

J'ai acquis un graveur acceptant tous les format Cd et Dvd (R,W, -, +).
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir graver des fichiers
vidéos (films, etc.) se trouvant dans la Bibliothèque de mon WMP10 sur ce
graveur qu'il convient d'indiquer comme "externe" au système.

Avec le graveur j'ai acquis Nero StarSmart et CyberLink Dvd Solution mais
je n'arrive pas à graver avec. Donc si je pouvais utiliser mon graveur
avec WPM10...

Merci d'avance de votre aide.

Bonne journée.

Éric

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Le Claude, tu nous disais :
ATTENTION Il te faut savoir que l'activation de Service COM bloque
l'utilisation de tout autre logiciel tel Nero, Roxio présent sur
ton ordi et inversement sa désactivation la débloque.

Tu m'étonnes, j'ai Nero et je n'ai jamais eu besoin de désactiver ce
service pour qu'il fonctionne parfaitement.

Amicalement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

SAF
Tu as bien de la chance car moi je n'arrive pas à lire un DVD-R avec Néro...

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Salutations Le Claude, tu nous disais :
ATTENTION Il te faut savoir que l'activation de Service COM bloque
l'utilisation de tout autre logiciel tel Nero, Roxio présent sur
ton ordi et inversement sa désactivation la débloque.

Tu m'étonnes, j'ai Nero et je n'ai jamais eu besoin de désactiver ce
service pour qu'il fonctionne parfaitement.

Amicalement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Le Claude
Salut Jean Marc,

Ben ! Apparemment c'est ce qui se passe avec Roxio 7 chez moi,
si j'active le Service COM, Roxio se déclare en grève, d'ailleurs
à l'installation, il va le désactiver tout seul. Idem chez mes
enfants qui ont aussi Roxio.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Salutations Le Claude, tu nous disais :
ATTENTION Il te faut savoir que l'activation de Service COM
bloque
l'utilisation de tout autre logiciel tel Nero, Roxio présent
sur
ton ordi et inversement sa désactivation la débloque.

Tu m'étonnes, j'ai Nero et je n'ai jamais eu besoin de
désactiver ce
service pour qu'il fonctionne parfaitement.

Amicalement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet :
http://communautes-ms.akro-net.org/

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Le Claude, tu nous disais :
Ben ! Apparemment c'est ce qui se passe avec Roxio 7 chez moi,
si j'active le Service COM, Roxio se déclare en grève, d'ailleurs
à l'installation, il va le désactiver tout seul. Idem chez mes
enfants qui ont aussi Roxio.

A vrai dire, ce service est en manuel chez moi, mais je ne sais pas
si c'est d'origine ou si c'est Nero (Reloaded : 6.5) qui s'en est occupé.

@micalement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

SAF
Tiens, sans trop savoir pourquoi/comment je viens d'ouvrir un fichier "AVI"
avec Nero...

Me reste à trouver l'équivalent "d'enregistrer sous" du WPM10...

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
Salutations Le Claude, tu nous disais :
Ben ! Apparemment c'est ce qui se passe avec Roxio 7 chez moi,
si j'active le Service COM, Roxio se déclare en grève, d'ailleurs
à l'installation, il va le désactiver tout seul. Idem chez mes
enfants qui ont aussi Roxio.

A vrai dire, ce service est en manuel chez moi, mais je ne sais pas
si c'est d'origine ou si c'est Nero (Reloaded : 6.5) qui s'en est occupé.

@micalement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

SAF
Et maintenant je viens de réussir à graver des DvD avec Nero.

Nero, mon héro ! ô_ô

"SAF" <NON NON ET a écrit dans le message de news:
O$
Tiens, sans trop savoir pourquoi/comment je viens d'ouvrir un fichier
"AVI" avec Nero...

Me reste à trouver l'équivalent "d'enregistrer sous" du WPM10...

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Salutations Le Claude, tu nous disais :
Ben ! Apparemment c'est ce qui se passe avec Roxio 7 chez moi,
si j'active le Service COM, Roxio se déclare en grève, d'ailleurs
à l'installation, il va le désactiver tout seul. Idem chez mes
enfants qui ont aussi Roxio.

A vrai dire, ce service est en manuel chez moi, mais je ne sais pas
si c'est d'origine ou si c'est Nero (Reloaded : 6.5) qui s'en est occupé.

@micalement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

j
"SAF" <NON NON ET a écrit

Tiens, sans trop savoir pourquoi/comment je viens d'ouvrir un fichier
"AVI" avec Nero... Me reste à trouver l'équivalent "d'enregistrer sous" du
WPM10...

Bonsoir !

La FAQ NERO ...n'est pas mal non plus ;-)

http://fr.neroforum.org/index.php

---
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://www.figer.com/Publications/dvd.htm

1 2