Graver un DVD... sur CD ? :)

Julien Pham
Bonjour,

J'ai des fichiers vidéos en AVI, avec Nero j'ai commencé à préparer une
compilation en vue de la graver... les fichiers vidéos au format
DVD-VIDEO ne font que 500 Mo, donc ça tient sur un CD...

Mais y a t-il possibilité de graver un format DVD-VIDEO sur un CD ?

J'explique mon soucis, je dois faire des vidéos pour donner à la
police, ils n'ont qu'un portable antédiluvien, donc j'essaye de graver
dans plein de formats différents pour voir ce qui passe, j'ai essayé du
VCD et SVCD, mais sur notre vieux portable à la société le logiciel
arrive pas à le lire, quoique c'est peut-être parce que le logiciel est
nul. Donc j'ai peur qu'à la police ils n'y arrivent pas non plus. J'ai
essayé un DVD-VIDEO sur un DVD-RW, ça passe sur ma platine de salon
mais pas sur notre vieux portable...

Bref je ne sais plus quoi faire ;)

Site : http://www.mesnews.net

Julien Pham
En fait quelque chose qui me serait pratique serait un logiciel de
lecture du MPEG 4 fonctionnant à la fois sous windows 98, 2000 et XP,
n'ayant pas besoin d'installation de codecs sur la machine, et ne
nécessitant pas d'installation lui-même...

Ca existe ? ;)

Site : http://www.mesnews.net
Julien Pham
[...]

A priori j'ai trouvé ce dont j'ai besoin... Video Lan Client (VLC)
demande une installation, mais une fois installé on peut copier le
répertoire où on veut pour le lancer sans avoir besoin
d'installation... donc je peux le mettre sur un CD, avec les fichiers
vidéo MPEG 4...

Site : http://www.mesnews.net

Mathieu Clavel
[...]

Media Player Classic (ne pas confondre avec Windows ...) à rechercher
sur Google. Il y a une version XP/2000 et une 9x/ME, le fichier fait
entre 1 et 2 Mo, il est disponible sous forme d'archive qu'il suffit
d'extraire.
Je ne sais pas s'il pourra lire le MPEG4 par défaut, il faut que le
système dispose des codecs, sinon j'aime bien ffdshow (prendre la
dernière version béta sur sourceforge) mais il nécessite une installation.
Bonne recherche.

Mathieu

Rick HORET
Bonjour/soir, *Julien Pham*
Tu nous disais :
[...]

En dehors de Windows, tu as aussi une solution qui ne nécessite pas
d'installation :
Knoppix
http://knoppix-fr.org/site/presentation

@+