graver une vidéo sur DVD

Alexis
Bonjour,

je viens d'acheter un graveur de DVD NEC1300
j'ai un caméscope numérique duquel j'ai transféré mes vidéos en format AVI
sur mon disque dur
je souhaite les graver avec nero 5.5.10.42 sur un DVD-RW verbatim pour mater
ma vidéo sur la télé
Nero me dit qu'il lui faut des fichiers au format VOB, IFO ou BUP

Je n''y connais pas grand chose en formats vidéo. Y'a-t-il une conversion à
faire ?
je pensais qu'un simple drag&drop comme on fait avec les mp3 sous nero
permettait de faire la conversion automatiquement dans le bon format

je vous remercie par avance pour vos conseils

A+

ALexis

Rolfo André
petit complement:
en general, les lecteurs de salon ne reconnaissent pas les DVD-RW ( ou +RW
d'ailleurs)
"gerard guenin" a écrit dans le message de
Le Tue, 19 Aug 2003 12:51:33 +0200, "Alexis"
écrit:

>Je n''y connais pas grand chose en formats vidéo. Y'a-t-il une conversion

>faire ?

oui, même 2.

>je pensais qu'un simple drag&drop comme on fait avec les mp3 sous nero
>permettait de faire la conversion automatiquement dans le bon format

Non, c'est plus compliqué :

- une fois ton film monté (ou simplement importé sur le PC) il faut
l'encoder au format MPEG2.
Les softs de montage ont souvent un encodeur MPEG intégré, mais tu
peux utiliser des encodeurs externes (TMPGEnc, Mainconcept...)

- il faut ensuite transformer ce MPEG en fichiers IFO, VOB...
C'est le rôle d'un logiciel d'authoring. Outre la création de la
structure DVD (VOB...) le logiciel d'authoring te permet aussi de
définir l'interactivité de ton DVD (menus, chapitres...)
--
Enlever la pub pour me répondre

Rolfo André
écrit:

>Je n''y connais pas grand chose en formats vidéo. Y'a-t-il une conversion

>faire ?

oui, même 2.

> [...]

structure DVD (VOB...) le logiciel d'authoring te permet aussi de
définir l'interactivité de ton DVD (menus, chapitres...)

Papillon
"Rolfo André" a écrit dans le message de
petit complement:
en general, les lecteurs de salon ne reconnaissent pas les DVD-RW ( ou +RW
d'ailleurs)

C'est absolument faux !
Alexis
Je confirme !!

RDV sur l'excellent site :
http://www.dvdrhelp.com/
rubrique players où l'on peut trouver son lecteur de salon agrémenté de
nombreaux commentaires sur les capacités à lire des DVD-RW et DVD+RW, les
commentaires des utilisateurs...

A+

Alexis

bi68gd$rk$

> petit complement:
> en general, les lecteurs de salon ne reconnaissent pas les DVD-RW ( ou

+RW
> d'ailleurs)

C'est absolument faux !

Alexis

> petit complement:
> en general, les lecteurs de salon ne reconnaissent pas les DVD-RW ( ou

+RW
> d'ailleurs)

C'est absolument faux !