graveur DVD

thierry
Bonjour,

je souhaite acquérir un graveur DVD compatible
avec la MDK10.1 (noyau2.6.8.1.24), et utilisable facilement
(avec K3B ou XCDroast). Tout retour d'expérience de membres du
groupe est grandement apprécié.

Merci d'avance.
Thierry

cavelier
thierry wrote:

[...]

Bonjour. j'ai un Plextor 716A. mandriva LE2005.
Choisis de compiler la derniere ver de k3b sinon il ne sera pas identifié
comme DL.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1
thierry
cavelier wrote:

thierry wrote:

[...]

Merci. Mais que signifie DL ?

Thierry

Nikoo
> Double Layer = DL

Double couche ;)
thierry
cavelier wrote:

Double Layer = DL

spassiba !

Thierry
cavelier
Nikoo wrote:

Double Layer = DL

Double couche ;)

Bé non ce serait DC :--)))
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1
Nikoo
cavelier a écrit :
Nikoo wrote:

Double Layer = DL

Double couche ;)

Bé non ce serait DC :--)))

Qu'est-ce qu'on est funny sur ce newsgroup :)
thierry
cavelier wrote:

thierry wrote:

cavelier wrote:

thierry wrote:

[...]

Merci. J'ai finalement installé un NEC ND3540A ; premier essai de gravage
concluant (DVD-RW simple couche). Je suis aussi allé sur le site du projet
K3B où le développeur indique que le support des DL est pris depuis la
version 0.11.13 :
"Since version 0.11.13 K3b properly detects DVD+R Double Layer media,
displays media info for DVD+R DL media, and burns DVD+R DL media in
combination with dvd+rw-tools 5.20.4.10.8. Again I have to thank Andy
Polyakov for his help on the K3b DVD burning support."
(avec MDK10.1off, c'est dvd+rw-tools 5.21.4.10.8.2 qui est installé). Je
ferais l'essai.)
Par contre, il n'est pas fait mention de DL pour les DVD+RW. Est ce que ça
existe et si oui, la dernière version de K3B les prend-elle en charge ?

--
Cordialement, Thierry
cavelier
thierry wrote:

cavelier wrote:

thierry wrote:

cavelier wrote:

[...]

J'ai une ver 0.12.4
Oui mais c'est pas sur qu'un graveur dl quelconque soit reconnu dans k3b
ainsi.
Mon graveur ne l'était pas avec une ver de k3b(en fait c'est un frontend)
puis l'était dans une ver suivante que j'avais compilé.
Il est difficile de s'y retrouver dans les differentes ver de
cdrecord(certaines distrib les patchent et leur géniteur ne les reconnait
plus :--))) voir le site de shilling)
Par contre, il n'est pas fait mention de DL pour les DVD+RW. Est ce que ça
existe et si oui, la dernière version de K3B les prend-elle en charge ?

J'ai une boite de dvd DL verbatim DVD+R marqués rw sur le boitier(sont des
azo) que je n'ai pas testés encore.
Maintenant je crois que comme ss win il faut essayer et tester avec son
matos, en croisant les doigts , les compatibilités avec les marques et puis
s'y tenir.
Je grave des cd et des dvd plutôt en TDK( +rw).
Des cd de 90 (GIGATAIN)et 99 min(TEK) sous linux avec k3b.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1
cavelier
thierry wrote:

cavelier wrote:

thierry wrote:

cavelier wrote:

[...]

puis l'était dans une ver suivante que j'avais compilée.