Graveur pionner dvd 106

7 réponses
fred
Bonjour,

j'ai un graveur 4x

et il grace seulement en 1 x

j'ai essayé de mettre le nouveau firmware mais
impossible, car il ne trouve pas la cible.

merci de votre aide.

7 réponses

fred
Daccord, mais comment le brancher de la bonne maniere,
car je vous informe que je l'ai acheté en version "oem"

merci

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sun, 14 Dec 2003 12:18:47 +0100, "fred" wrote:

et il grace seulement en 1 x

Ben oui, hein. Vous y coryez encore aux réclames, vous ? Dans le meilleur
des cas, et sur des médias de très haute qualité, les X06 passent en 2 x
sur

-R. La vitesse de gravure moyenne est en général entre 1,4 et 1,8 x.

Et c'est normal !

j'ai essayé de mettre le nouveau firmware mais
impossible, car il ne trouve pas la cible.

Ben oui, aussi. Lisez la doc, branchez le Pioneer de la bonne manière et
configurez correctement le machin qui reflashe le lecteur.

-
Bonjour,

j'ai un graveur 4x

et il grace seulement en 1 x

j'ai essayé de mettre le nouveau firmware mais
impossible, car il ne trouve pas la cible.

merci de votre aide.

t'as essayé une marque différente de DVD-R ?

Abachibou
bonjour moi aussi j'ai des prob avec cet appareil :
voici la copie du post que j'ai fait sur comp.stockage

depuis que j'ai changé de graveur je ne peux graver en overburning
la fonction disk at once ne marche pas
le message d'erreur est : "champ invalide dans le paramètre"
"impossible d'effectuer la fonction disc at once"
pourtant tout les paramètres sont correctement faits (du moins je le crois)
j'ai bien mis comme il faut dans fonctions approfondies !
mon graveur est un graveur dvd pionneer 106D
s'agit il d'un bug du logiciel ou d'un problème lié au graveur qui ne
s'entend pas bien avec nero
merci de m'aider

"-" a écrit dans le message de news:
3fdd22f5$0$7140$
Bonjour,

j'ai un graveur 4x

et il grace seulement en 1 x

j'ai essayé de mettre le nouveau firmware mais
impossible, car il ne trouve pas la cible.

merci de votre aide.

t'as essayé une marque différente de DVD-R ?

olafkewl
On Sun, 14 Dec 2003 15:09:47 +0100, "fred" wrote:

Daccord, mais comment le brancher de la bonne maniere,
car je vous informe que je l'ai acheté en version "oem"

merci

en lisant la doc fournie avec l'outil de "flashage"

Laurent B.
"François Yves Le Gal" a écrit:
"fred" wrote:

et il grace seulement en 1 x

Ben oui, hein. Vous y coryez encore aux réclames, vous ? Dans le
meilleur des cas, et sur des médias de très haute qualité, les X06
passent en 2 x sur -R. La vitesse de gravure moyenne est en général
entre 1,4 et 1,8 x.

Comment mesures-tu la vitesse de gravure? Je demande ça parce que j'ai ce
graveur (106D) et Nero m'indique qu'il grave en 2,4x, sur DVD+R 2,4x
(Verbatim)et en 4x sur DVD+R 4x (Verbatim) Nero mentirait-il?

j'ai essayé de mettre le nouveau firmware mais
impossible, car il ne trouve pas la cible.

Ben oui, aussi. Lisez la doc, branchez le Pioneer de la bonne manière et
configurez correctement le machin qui reflashe le lecteur.

Euh... je répond pour lui, car j'ai aussi la version OEM, la doc se limite
aux caractéristiques et quelques lignes pour l'installation...

--
Laurent

Gerard Therin
"fred" wrote:

et il grace seulement en 1 x

Ben oui, hein. Vous y coryez encore aux réclames, vous ? Dans le
meilleur des cas, et sur des médias de très haute qualité, les X06
passent en 2 x sur -R. La vitesse de gravure moyenne est en général
entre 1,4 et 1,8 x.

C'est vraiment étonnant car mon DVR-106 met 14 minutes "top chrono" pour
graver un DVD-R ou +R de 4,5 Go... donc, impossible que la gravure se fasse
en 1x ou 2,4x mais bien en 4X ;-)))).

D'ailleurs, je mets entre 23~24 minutes pour DVD+RW ce qui correspond bien à
une vitesse de 2,4x !!!

Encore faut-il donner à manger des média "4x" au graveur ;-D.

@+ Gérard qui est content de son DVR-106

Gil
"Abachibou" a écrit dans le message de
news:brmbjd$s5n$
bonjour moi aussi j'ai des prob avec cet appareil :
voici la copie du post que j'ai fait sur comp.stockage

depuis que j'ai changé de graveur je ne peux graver en overburning
la fonction disk at once ne marche pas
le message d'erreur est : "champ invalide dans le paramètre"
"impossible d'effectuer la fonction disc at once"
pourtant tout les paramètres sont correctement faits (du moins je le
crois)

j'ai bien mis comme il faut dans fonctions approfondies !
mon graveur est un graveur dvd pionneer 106D
s'agit il d'un bug du logiciel ou d'un problème lié au graveur qui ne
s'entend pas bien avec nero
merci de m'aider

"-" a écrit dans le message de news:
3fdd22f5$0$7140$
Bonjour,

j'ai un graveur 4x

et il grace seulement en 1 x

j'ai essayé de mettre le nouveau firmware mais
impossible, car il ne trouve pas la cible.

merci de votre aide.

t'as essayé une marque différente de DVD-R ?

Bonjour

Le probléme de la gravure en 1x est un probléme de support, mon A05 grave
les DVD TDK (1.9? en Allemagne) et Verbatim 4x en 4x soit un peu moins de 14
mn pour 4.7 go, pour les problémes avec Nero tu as peut étre installé
instant dvd fournit avec le Pioneer si c'est le cas, vire le et tout devrais
rentrer dans l'ordre, chez Pinnacle ils ont le méme probléme que chez Roxxio
ou Adaptec pour ceux qui préférent, ils ecrivent les programmes avec les
pieds et leurs programmes sont incompatibles avec tout autre logiciel de
gravure

en éspérant avoir aidé

Gilbert