Gravure en Blu-ray

5 réponses
Cyberpapy Henry
Bonjour,
Je viens de terminer le montage d'une vidéo en HD de 21 Go.
J'ai divisé en trois parties pour alléger lors du montage ( 3 x 7 Go).
J'utilise Adobe Premiere Elément V7.
Ce programme donne la possibilité de graver sur Blu-Ray, mais directement
sur le disque.
J'ai gravé chaque partie sur des réinscriptibles...pas de problème.
Seulement j'aurai voulu rassembler sur un seul disque...et là je ne vois
pas comment ?
Des idées ???
Merci et bon dimanche.
--
Cyberpapy Henry

5 réponses

jean-daniel dodin
Le 20/11/2011 07:33, Cyberpapy Henry a écrit :

J'utilise Adobe Premiere Elément V7.
Ce programme donne la possibilité de graver sur Blu-Ray, mais directement

Seulement j'aurai voulu rassembler sur un seul disque...et là je ne vois
pas comment ?

assembler les films dans Première?

jdd
Cyberpapy Henry
Le Sun, 20 Nov 2011 08:53:49 +0100, jean-daniel dodin a écrit :

Seulement j'aurai voulu rassembler sur un seul disque...et là je ne vois
pas comment ?

assembler les films dans Première?

Bien sûr j'y avais songé,mais d'une part je n'ai pas trouvé la bonne
méthode, et d'autre part le codage plus la gravure d'une seule partie ( ~ 7
Go) prend plus de 4 heures !!
Je suis en HD.
C'est pour cela qu'il me semblait plus judicieux de pouvoir graver les
trois parties finalisées.
Merci.
--
Cyberpapy Henry
jean-daniel dodin
Le 20/11/2011 12:53, Cyberpapy Henry a écrit :

assembler les films dans Première?

Bien sûr j'y avais songé,mais d'une part je n'ai pas trouvé la bonne
méthode, et d'autre part le codage plus la gravure d'une seule partie ( ~ 7
Go) prend plus de 4 heures !!
Je suis en HD.
C'est pour cela qu'il me semblait plus judicieux de pouvoir graver les
trois parties finalisées.
Merci.

je suis dans le même cas (j'utilise magix au lieu de première, mais la
situation est la même).

je n'ai pas trouvé de solution pour le BD.

Pour le dvd, je compile chaque partie en mpeg au format dvd et
j'assemble les différentes parties avec un programme d'authoring
quelconque

mais en BD, je ne sais déjà pas sous quel format enregistrer les
parties (en tant que disque, c'est sûr que tu ne peux pas les
réassembler :-()

Mais magix permet d'assembler des films (donc le fichier de
description du montage, pas le fichier video) sur le même dvd (j'ouvre
chaque film en conservant l'ancien ouvert) - ca change juste un peu la
structure des menus.

Vu que chaque morceau est bon et vérifié, que la compilation mette des
plombes n'est pas trop grave.

Sur mon PIV actuel (je navigue entre deux domiciles), il faudrait plus
de 16h pour 2 h de film... sur mon appareil neuf (auquel, donc, je
n'accède que le week end), il suffit de 4h

mais de toute façon ca tourne la nuit. C'est juste que pendant ce
temps on ne peut pas utiliser l'appareil pour autre chose (trop lent)

jdd
Cyberpapy Henry
Le Sun, 20 Nov 2011 13:14:22 +0100, jean-daniel dodin a écrit :

je suis dans le même cas (j'utilise magix au lieu de première, mais la
situation est la même).
je n'ai pas trouvé de solution pour le BD.

Ah! dommage ;-)
J'ai posé la question sur le forum de Repaire.
Merci pour tes explications.
--
Cyberpapy Henry
Le Sun, 20 Nov 2011 13:14:22 +0100, jean-daniel dodin a écrit :

assembler les films dans Première?

Bien sûr j'y avais songé,mais d'une part je n'ai pas trouvé la bonne méthode

Après bien des essais je suis parvenu à une méthode acceptable.
Je n'ai pas réussi avec Première V7.
J'ai téléchargé la version 10 en essai.
Voici en résumé comment j'ai pratiqué :
Ayant fait les montages avec Première V7 , j'ai exporter selon :
Partager Ordinateur (Exporter les fichiers pour les afficher sur un
ordinateur) > MPEG > Pré configurations : H264 1920x1080i 25 > cocher
"Partager la barre de la zone de travail uniquement" > Fichier xxx >
Enregistrer dans : chemin du dossier d'accueil > Enregistrer.

Cette opération prend plusieurs heures 3 à 4 heures pour chaque partie de 7
Go!!!

Puis avec PE V10 :

-Obtenir un média, dossier/fichiers et importer chaque partie.
Glisser chaque partie dans la timeline
ATTENTION : après chaque importation il y a Uniformisation* des formats,
donc attendre que cela soit fait pour chaque partie.
Ensuite on lance la gravure : (faire essai avec des réinscriptibles c'est
préferable)
-Disque/Graver des DVD, Blu-Ray et disque AVCHD
- Sélectionner Blu-Ray
- donner un titre et configurer selon :
H264 1920x1080i PAL Dolby

-Graver. Il a fallu 4 heures pour graver 21 Go.

Voilà , c'est ce que j'ai trouvé de plus simple dans mon cas.
Le résultat est très bon sur la TV.

* du fait de changement de version il me semble.

PS :du coup j'ai commandé PV V10 !!
--
Cyberpapy Henry