Gravure de CD audio

Vincent
Bonjour (ou bonsoir, c'est selon),

Je commence par poster ma question ici, parce que j'hésite entre
"multimedia" et "matériel".

Je me suis (comme souvent) acheté une grande boîte de CD-R Memorex et j'ai
voulu graver un CD audio au départ de fichiers mp3, ainsi que je l'ai déjà
fait souvent. La gravure s'est déroulée sans le plus petit début de message
d'erreur, du vrai velours, mais après la gravure, impossible de lire le CD
avec le lecteur CD de ma chaîne hifi (???). Il ne m'est possible de le lire
que sur mon ordi (re- ???). En revanche (et c'est là qu'on voit que mon
logiciel de gravure n'est pas en cause), j'ai réessayé avec un CD-R
supposément "bas de gamme" de la marque "N°1" de chez Carrefour, et là,
aucun problème. Vous allez me dire que je n'ai qu'à cesser d'acheter des
Memorex, mais j'aimerais comprendre comment ça se fait, vu qu'avant, je
n'avais aucun problème avec cette marque. À votre connaissance, Memorex
aurait-il, pour des raisons de copyright, bloqué la lecture par des lecteurs
CD "de salon" des CD audio gravés sur leurs CD-R ?

Déjà merci de vos renseignements.
--
Pour m'écrire en privé, enlever BLUBBLUB de mon adresse.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Vincent*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:% pour écrire ceci :

[...]

Tu as essayé avec un CD-R de la même boîte ? Tu as pu tomber sur un CD qui a un défaut. Même chez
Memorex ça arrive.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Vincent
le message de news:
[...]

Oui, et même avec *deux* autres + encore un quatrième avec d'autres mp3, des
fois que ç'auraient été les mp3 en cause, polope, rien à faire. J'ai bien
constaté que le dossier contenant ma musique était signalé comme
partiellement en lecture seule, j'ai essayé de désactiver ça, Win m'a
demandé si je voulais effectuer l'opération pour tous les sous-dossiers,
j'ai dit oui, il a obtempéré, mais en refaisant un clic droit sur le
dossier, j'ai vu qu'il était toujours signalé comme partiellement en lecture
seule (ça aussi, c'est bizarre, d'ailleurs). Mais de toutes façons, cette
histoire de lecture seule ne peut pas être à l'origine du problème, sans
quoi ça n'aurait pas fonctionné avec le CD-R "N°1" non plus. Ça, c'est
vraiment la première fois que j'ai un tel problème, depuis 1998 (j'ai un
ordi depuis 1996 et un graveur depuis 1998)...

En plus... pouvoir le lire sur mon PC et pas sur un lecteur hifi... je ne
pensais même pas que c'était possible.
Jean-Paul BIBENS
Vincent a écrit :
[...]

Peut être à cause du nombre de fichiers, certains lecteurs hifi
n'acceptent qu'un nombre limité de Mp3 variable selon le lecteur, j'ai
eu le problème avec un lecteur DVD de salon, il ne lit pas les CD au
delà de la limite autorisée de Mp3.
Cordialement.
Jean-Paul
Vincent
"Jean-Paul BIBENS" a écrit dans le message de
news: 4893fefb$0$294$
Vincent a écrit :
"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
[...]

Euh, je ne crois pas. Il y a 10 titres...
Vincent
> [...]
Cordialement.
Jean-Paul

Euh, je ne crois pas. Il y a 10 titres...

D'ailleurs, si l'origine du problème avait été le nombre de pistes, ça
n'aurait pas fonctionné non plus avec les CD-R de cette marque-ci :
http://img440.imageshack.us/img440/6049/58006769ah6.jpg . Or, là, tout
fonctionne normalement.

Or je n'ai ce problème qu'avec les CD-R Memorex. Enfin, avec les CD-R
Memorex *du pack que je viens d'acheter*. Mais je n'ai pas les moyens de
m'acheter plusieurs packs Memorex pour établir si c'est moi qui suis tombé
sur un mauvais lot ou si c'est Memorex qui a adopté une politique de
copyright. D'où ma question.
Vincent
"Vincent" a écrit dans le message de
[...]

Me conseillez-vous de poster ma question sur
microsoft.public.fr.windowsxp.materiel ?