Gravure CD Audio multisession

5 réponses
jean-marie.courbois
Comment graver à des dates différentes, plusieurs morceaux audio sur
un CD R avec Nero 5 ?
En effet, dès que je lance une gravure audio pour un fichier wav, le
fois suivante le logiciel me dit que le CD est plein et qu'il ne peut
graver un autre morceau.
Or, avec des fichiers informatique, un CD multi session fonctionne
sans pb.

5 réponses

thierry escola
courbois.jean-marie wrote:
Comment graver à des dates différentes, plusieurs morceaux audio sur
un CD R avec Nero 5 ?
En effet, dès que je lance une gravure audio pour un fichier wav, le
fois suivante le logiciel me dit que le CD est plein et qu'il ne peut
graver un autre morceau.
Or, avec des fichiers informatique, un CD multi session fonctionne
sans pb.

l'audio est obligatoirement mono session

--
http://members.fortunecity.fr/tagada/

b
Salut,
l'audio est obligatoirement mono session
Pourquoi ?

Et est-il possible de faire un CD audio (audible sur une platine de salon)
sur un CDR/ReWritable APRES avoir effacer les données précédentes ?
Merci.
@ +
b(°!°)rbbu

"thierry escola" a écrit dans le message de news:
3f5b9279$0$2802$
courbois.jean-marie wrote:
Comment graver à des dates différentes, plusieurs morceaux audio sur
un CD R avec Nero 5 ?
En effet, dès que je lance une gravure audio pour un fichier wav, le
fois suivante le logiciel me dit que le CD est plein et qu'il ne peut
graver un autre morceau.
Or, avec des fichiers informatique, un CD multi session fonctionne
sans pb.

l'audio est obligatoirement mono session

--
http://members.fortunecity.fr/tagada/

delta01
Et est-il possible de faire un CD audio (audible sur une platine de salon)
sur un CDR/ReWritable APRES avoir effacer les données précédentes ?

C'est possible à condition que la platine de salon reconnaisse
les CD-RW, ce qui est le cas pour les lecteurs de DVD actuellement
sur le marché
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
thierry escola
wrote:
Salut,

l'audio est obligatoirement mono session

Pourquoi ?
Et est-il possible de faire un CD audio (audible sur une platine de salon)
sur un CDR/ReWritable APRES avoir effacer les données précédentes ?
Merci.
@ +
b(°!°)rbbu

pourquoi ? parce que les platine cdaudio n'ont pas d'informatique
embarquée et la norme cd audio est ainsi faite.
un cdrw est IDENTIQUE à un cdr à part le fait qu'il est effaçable et que
le bloc optique soit compatible pour le relire. on peut y enregistrer
exactement les même choses que sur un cdr.

on peut même effacer une fermeture de session audio et ainsi enregistrer
des pistes audio supplémentaires et refermer à nouveau la session.

ça se fait sous linux avec cdrecord. il existe aussi maintenant une
version win32. attention car ça ne marche pas à la souris mais aux
mimines avec des petits doigts agiles :-)
il existe peut-être un soft de gravage windows qui le fasse.

Thierry
--
http://members.fortunecity.fr/tagada/

Gabriel Ballet
"thierry escola" a écrit dans le message de
news:
wrote:
Salut,

l'audio est obligatoirement mono session

Pourquoi ?
Et est-il possible de faire un CD audio (audible sur une platine de
salon)

sur un CDR/ReWritable APRES avoir effacer les données précédentes ?
Merci.
@ +
b(°!°)rbbu

pourquoi ? parce que les platine cdaudio n'ont pas d'informatique
embarquée et la norme cd audio est ainsi faite.
un cdrw est IDENTIQUE à un cdr à part le fait qu'il est effaçable et que
le bloc optique soit compatible pour le relire. on peut y enregistrer
exactement les même choses que sur un cdr.

on peut même effacer une fermeture de session audio et ainsi enregistrer
des pistes audio supplémentaires et refermer à nouveau la session.

ça se fait sous linux avec cdrecord. il existe aussi maintenant une
version win32. attention car ça ne marche pas à la souris mais aux
mimines avec des petits doigts agiles :-)
il existe peut-être un soft de gravage windows qui le fasse.

Thierry

J'ai personnellement déjà réalisé des compils audio en multisession lisibles
sur ma "vieille" chaîne Philips (je ne sais plus si c'était avec Nero ou
WinOnCD). Mais avec certains graveurs ce mode de gravure (Track at once,
forcément, le mode Disc at once comme son nom l'indique effectuant la
gravure en une seule opération sans possibilité de modification ultérieure)
produit des artefacts très gênants, qui peuvent aller de la pause de 2 sec.
entre les morceaux à d'horribles "dzoing" suraigus (c'est le cas de mon Lite
on 24x). Et si ma chaîne sait lire ça ce n'est peut-être pas le cas de la
plupart des lecteurs.

Tu peux aussi garder les fichiers .wav sur le dur et graver quand tu as
toutes les pistes voulues.

Je me demandais d'ailleurs au passage s'il est possible de réaliser un CD
mixte son / données avec Nero ? J'ai essayé plusieurs fois (par ex. pour
placer des vidéos sur la 2è session) mais au final les données étaient
gravées AVANT les pistes audio, résultant bien sûr en un CD inaudible sur la
chaîne. De plus comme indiqué précédemment mon graveur n'aime pas le mode
TAO pour l'audio, et si mes souvenirs sont bons avec WinOnCD j'obtenais une
bonne structure (pistes audio en session 1, données en 2) mais toujours ces
infâmes "dzoing". Je crois que j'avais réussi en créant une image de disque
sous WinOn, puis en la gravant en DAO, mais n'y a t'il pas plus simple ?