Gravure de fichier .avi ??

Raymond
Bonjour,
Je ne suis pas sur que ma question soit posée dans le bon groupe, mais ne
sachant ou la poser je tente ma chance ici.

J'ai un très gros fichier (730 MO environ) au format AVI et il doit être mis
à la disposition du public en lecture sur des lecteurs de DVD.

J'ai fait un test de gravure avec Nero et la taille ne pose pas de problème,
les 730 MO sont gravés sans soucis sur un CD de 700 MO.
Ce qui pose un gros problème, c'est que je ne suis pas arrivé à lire le
fichier AVI sur le lecteur DVD :-((

Dois utiliser un format particulier ??
ET lequel ??

Merci de votre aide,
Bonne journée.

Ray.

Clive Lumb
Raymond wrote:
[...]

Non, ce n'est pas vraiment le bon groupe...
Mais je te répond brièvement quand même.
Ton fichier au format AVI doit être un Divx ou Xvid (si durée plus de 20-30
minutes), c.a.d. un format mpeg4. Pas tous les lecteurs de DVD savent lire
ce format, le format DVD est mpeg2.
Deux solutions
Utiliser Nero Vision Express pour refaire un vrai DVD - tu pourras même
ajouter des menus etc., mais il faut graver un DVD, pas un CD. Toutefois, si
la séquence vidéo n'est pas trop long (20 minutes) cela pourrait tenir sur
un CD.
Utiliser Nero (tout court) pour en faire un SVCD (mpeg1) que les lecteurs de
DVD savent aussi lire - mais la qualité peut être exécrable.

Jean-Denis
Le lecteur dvd peut il lire les divx ?
Si ce n'est pas le cas ca ne marchera pas !