Gravure sur DVD de cassettes VHS

4 réponses
Michel Dreyfus
Bonsoir,

Je possède un certain nombre de cassettes VHS sur lesquelles j'ai
enregistré des émissions de télé. Je voudrais les convertir en DVD
pour que ça tienne moins de place et profiter de l'opération pour
couper toutes les pubs qui s'y trouvent.

J'ai un PC tournant sous Windows XP-Pro.

Mon magnétoscope (Panasonic) possède, en plus de l'inévitable Péritel,
une sortie Vidéo Cinch jaune et une sortie S-Vidéo par un connecteur
mini-Din.

Je voudrais savoir quel type de carte vidéo et quel logiciel je dois
utiliser.

Merci pour vos tuyaux

MD

4 réponses

Mic. Archambault
Michel Dreyfus a écrit dans le message :
3fb3e1a5$0$10428$
Bonsoir,

Je possède un certain nombre de cassettes VHS sur lesquelles

j'ai
enregistré des émissions de télé. Je voudrais les convertir en

DVD
pour que ça tienne moins de place et profiter de l'opération

pour
couper toutes les pubs qui s'y trouvent.

J'ai un PC tournant sous Windows XP-Pro.

Mon magnétoscope (Panasonic) possède, en plus de l'inévitable

Péritel,
une sortie Vidéo Cinch jaune et une sortie S-Vidéo par un

connecteur
mini-Din.

Je voudrais savoir quel type de carte vidéo et quel logiciel je

dois
utiliser.

Une carte d'acquisition vidéo analogique c'est pas donné ! Alors
je te propose tout autre chose qui te conviendrait à merveille :
l'enregistreur DVD dit de salon. Ils ont bien baissé ces
temps-ci. C'est en outre un "magnétoscope DVD" ayant son tuner
(prends compatible DVD+).

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Je n'aime pas les racistes, et encore moins les nègres.
AntiSpam : remplacez mac par m
Fanfan
"Michel Dreyfus" a écrit dans le message de
news:3fb3e1a5$0$10428$
Bonsoir,

Je possède un certain nombre de cassettes VHS sur lesquelles j'ai
enregistré des émissions de télé. Je voudrais les convertir en DVD
pour que ça tienne moins de place et profiter de l'opération pour
couper toutes les pubs qui s'y trouvent.

J'ai un PC tournant sous Windows XP-Pro.

Mon magnétoscope (Panasonic) possède, en plus de l'inévitable Péritel,
une sortie Vidéo Cinch jaune et une sortie S-Vidéo par un connecteur
mini-Din.

Je voudrais savoir quel type de carte vidéo et quel logiciel je dois
utiliser.

Regardez ici http://www.hauppauge.fr/ par exemple.
pammac
Mic. Archambault wrote:

Une carte d'acquisition vidéo analogique c'est pas donné ! Alors
je te propose tout autre chose qui te conviendrait à merveille :
l'enregistreur DVD dit de salon.

Bonjour,
C'est la solution vers laquelle je m'oriente aussi. Je suis tentée par
le JVC DRM1 qui vient de sortir... Quelqu'un aurait-il des remarques à
son propos ?
Cordialement,
AMM
--
Arche aux collections
http://collec.net

Pour me joindre, enlever zut
Laurent
Salut,

"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news:3fb40e2c$0$10425$

Michel Dreyfus a écrit dans le message :
3fb3e1a5$0$10428$
> Bonsoir,
>
> Je possède un certain nombre de cassettes VHS sur lesquelles
j'ai
> enregistré des émissions de télé. Je voudrais les convertir en
DVD
> pour que ça tienne moins de place et profiter de l'opération
pour
> couper toutes les pubs qui s'y trouvent.
>
> J'ai un PC tournant sous Windows XP-Pro.
>
> Mon magnétoscope (Panasonic) possède, en plus de l'inévitable
Péritel,
> une sortie Vidéo Cinch jaune et une sortie S-Vidéo par un
connecteur
> mini-Din.
>
> Je voudrais savoir quel type de carte vidéo et quel logiciel je
dois
> utiliser.

Une carte d'acquisition vidéo analogique c'est pas donné ! Alors
je te propose tout autre chose qui te conviendrait à merveille :
l'enregistreur DVD dit de salon. Ils ont bien baissé ces
temps-ci. C'est en outre un "magnétoscope DVD" ayant son tuner
(prends compatible DVD+).

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Je n'aime pas les racistes, et encore moins les nègres.
AntiSpam : remplacez mac par m

Mouais, faut voir, une PCTV c'est 51.90Euros et ça peut être suffisant. Ceci
dit, c'est vrai que si tu veux faire simple, l'enregisteur DVD est plus
indiqué, le temps de lire ta cassette, le boulot est terminé. Dans le cas
d'une acquisition via le PC, il faut ensuite réencoder en VCD ou SVCD...

Laurent.