gravure

lilloissympa
bjr a tous

j'ai xp pro sp2 sur ma machine avec un lecteur dvd toshiba et un graveur dvd
px716a.
depuis quelques temps je ne peux plus rien graver !!!
quand je veux graver des données sur un cd ou un dvd, nero 7 ou le ' copier
coller ' de xp me dit que la gravure a réussi.
pourtant quand je mets le disque gravé dans le lecteur de dvd toshiba il me
dit disque illisible ou données non pris en charge par windows ! quand je
mets le disque gravé dans le graveur, le disque est .. vide dans
l'explorateur !!
de meme je ne peux plus effacer des cdrw ou dvd rw dans mon graveur.
j'aiessaye avec plusieurs types de media et plusieurs marques aussi.
le resultat est toujours le même.
mon graveur fonctionne puisque j'arrive a graver des points avi avec nero
vision .
que se passe t il la ?? je suis perdu !!

merci de votre aide !

Le Claude
Salut

raisons peuvent expliquer ton problème :

A-) Défaillance du LOGICIEL de gravage, essaye de graver avec le
logiciel inclus dans XP

Pour graver avec la fonctionnalité du WMP, il faut :
1-) que la fonction de gravage du logiciel inclus dans Xp soit
activé,
2-) que tu n'aies pas d'autre logiciel de gravage activé sur ta
machine.
Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son
nom ) tape ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==> [activer]
ou [désactiver]

ATTENTION Il te faut savoir que l'activation de Service COM bloque
l'utilisation de tout autre logiciel tel Nero, Roxio présent sur
ton ordi et inversement sa désactivation la débloque.

Cet essai te permettra de savoir si ton Nero est actif, si le
logiciel Service COM fonctionne, recharge ses pilotes mis à neuf
sur le site Nero ou réinstalle Nero après l'avoir supprimé par le
Panneau de Config.

B-) Défaillance du PILOTE du LECTEUR-GRAVEUR physique

il faut recharger les pilotes (firmware) du lecteur, pour cela,
il te faut accéder au gestionnaire de périphériques en tapant ceci
: C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==>
Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote
avant de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir
l'ordi et débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer
puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et
là XP recherche tout seul le bon pilote.

C-) Antagonisme de la MARQUE des CD-DVD avec le GRAVEUR

Essayer avec une autre marque ou rajouter quelque chose sur un
disque ancien gravé correctement.

D-) PANNE du GRAVEUR

En ce cas, il ne reste QUE la solution de son remplacement.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"lilloissympa" a écrit
dans le message de news:

[...]

lilloissympa
bjr
merci pour tes reponses mais ca ne marche pas :

A. j'ai deja essaye de graver avec des autres logiciels de gravure ( y
compris xp )j'ai le meme symptome.

B. j'ai mis a jour le firmware et apres avoir remis en place les nappes xp a
trouve le bon graveur avec la bonne version de firmware. mais toujours le
meme symptome.

C.j'ai essaye plusieurs marques de cd ou dvd. toujours le même symptome et
cela fonctionnait avant avec ces mêmes marques.

D. je pense que le graveur fonctionne car j'arrive a graver sans probleme
des points avi par l'intermediaire de nero vision de nero 7.

je n'ai pas installe de nouveau logiciel je mets juste a jour mon pc avec
windows update. ce la peut il venir de la ??

merci d'avance.

[...]

Le Claude
Re...

Je vais te dire quelque chose, datant de novembre : j'avais
moi aussi un graveur de DVD sur mon ordi datant du mois de juin,
donc quasiment neuf-:))) J'étais convaincu que ce n'était pas lui
qui merdoyait, il apparaissait dans le gestionnaire de
périphériques comme fonctionnant idéalement ! comme l'autre
graveur (celui de CD) fonctionnait, lui, parfaitement, j'ai hésité
à réinstaller Roxio, mais je me suis cassé la tête tout un Week
end (pilotes du lecteur, dvd_pack, vérif des nappes etc...). Le
lundi, j'ai fait un échange en garantie, et ?
Et c'est reparti -:))) Ceci pour te dire qu'avec le matos, il ne
faut jurer de rien, j'entendais le disque qui tournait, le voyant
vert s'éclairait mais, mais... Je pense que XP ne peut pas déceler
une panne de lentille !
Si tu peux essayer ton graveur sur le CD d'un copain, tu sauras
exactement à quoi t'en tenir.

[...]

Le Claude
Salut,

Tu nus dis
oui mais si j'arrive a graver des .avi avec nerovision c'est que
le graveur
fonctionne non ??
Bien sur, c'est donc Nero qui merdoye !

Il te faut le désinstaller par le Panneau de Config et ensuite
aller dans le Registre y rechercher TOUTES les clefs et TOUS les
dossiers qui portent le nom de Nero et des sous marques par
exemple InCd etc... Tu recherches et tu vires les anciens
logiciels de gravage que tu as installés et leurs références dans
le Registre.
Tu réinstalles Néro et tu le mets à jour. Si ça ne fonctionne pas
c'est ton graveur : manque de puissance du laser ou un truc de ce
genre, essaye d'en recharger le pilote du graveur physique comme
je t'ai indiqué si tu ne l'as pas fait...

[...]

==>