Gravure k3b super lente

3 réponses
jerome Heymonet
------=_Part_17038_21114127.1139441242706
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir la liste,

Je suis entrain de graver un iso d'un DVD ( 4,5GO) avec K3B 0.12.10 avec un=
e
Debian unstable noyau 2.6.15.1, habituellement (quand j'utilisai merdose) i=
l
me fallait 15 minutes en 4x (les supports ne monte pas plus haut) pour
graver ce genre de dvd. J'ai un graveur int=E9gr=E9 a mon portable Sony FS3=
15M ,
graveur Matshita UJ-840D.
J'ai essayer une premi=E8re fois de graver sur un dvd verbatim certifi=E9 8=
x et
j'ai eu un joli plantage "I/O error" j'ai pas not=E9 tous le message :s)
Et donc la je retente le coup en gravant sur un dvd platinium, K3B m'annonc=
e
une gravure =E0 6.10X en th=E9orie mais je n'ai pas d=E9pass=E9 le 1X :(
J'ai l'impression d'etre limiter par la vitesse de l'usb je ne depasse pas
1500 kb/s en ecriture ( information donn=E9e par k3b).
En ce qui concerne les informations tampon FIFO et tampon periph=E9rique je
n'ai aucune information k3b ne recupere rien ? pourquoi je sais pas ?

Alors le dma doit-t-il etre activer sur le graveur ?? et est ce que ca
change quelque chose au niveau de la gravure ?
L'image iso ce trouve sur un disque externe brancher en usb (pas de hub
directement sur un des 3 ports existant, sur l'autre mon recepteur
clavier/souris sans fils logitech).
Disque Toshiba 2,5p 80Go 4200 trs/mn ( d=E9bit th=E9orique 15 Mo/s) systeme=
de
fichier ext3
[mode se cache sous terre] partition cr=E9er avec partition magique sous
merdose [/mode se cache sous terre].
Est ce que je doit aussi activer le dma sur ce disque ??
Enfin si c'est possible vu qu'il est vu en tant que scsi ??

Y-a-t-il d'autre param=E8tres que j'ai oubli=E9 de changer ?
Il me semble qu'il n'y a rien de sp=E9cial au niveau module a mettre dans l=
e
noyau 2.6.15.1 pour graver ? ai-je raison ?
Comment puis-je tester la vitesse de transfert de mes ports usb afin de
savoir si ils sont bien en usb2 ? (hdpram suffit-t-il ou comment puis-je
recup=E9r=E9 la vitesse de copie d'un fichier avec un bon vieux cp ?? )

D'avance merci
--
Jerome HEYMONET

------=_Part_17038_21114127.1139441242706
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir la liste,<br><br>Je suis entrain de graver un iso d'un DVD ( 4,5GO)=
avec K3B 0.12.10 avec une Debian unstable noyau <a href=3D"http://2.6.15.1=
">2.6.15.1</a>, habituellement (quand j'utilisai merdose) il me fallait 15 =
minutes en 4x (les supports ne monte pas plus haut) pour graver ce genre de=
dvd. J'ai un graveur int=E9gr=E9 a mon portable Sony FS315M , graveur Mats=
hita UJ-840D.
<br>J'ai essayer une premi=E8re fois de graver sur un dvd verbatim certifi=
=E9 8x et j'ai eu un joli plantage &quot;I/O error&quot; j'ai pas not=E9 to=
us le message :s)<br>Et donc la je retente le coup en gravant sur un dvd pl=
atinium, K3B m'annonce une gravure =E0=20
6.10X en th=E9orie mais je n'ai pas d=E9pass=E9 le 1X&nbsp; :(<br>J'ai l'im=
pression d'etre limiter par la vitesse de l'usb je ne depasse pas 1500 kb/s=
en ecriture ( information donn=E9e par k3b).<br>En ce qui concerne les inf=
ormations tampon FIFO et tampon periph=E9rique je n'ai aucune information k=
3b ne recupere rien ? pourquoi je sais pas ?
<br><br>Alors le dma doit-t-il etre activer sur le graveur ?? et est ce que=
ca change quelque chose au niveau de la gravure ?<br>L'image iso ce trouve=
sur un disque externe brancher en usb (pas de hub directement sur un des 3=
ports existant, sur l'autre mon recepteur clavier/souris sans fils logitec=
h).
<br>Disque Toshiba 2,5p 80Go 4200 trs/mn ( d=E9bit th=E9orique 15 Mo/s) sys=
teme de fichier ext3 <br>[mode se cache sous terre] partition cr=E9er avec =
partition magique sous merdose [/mode se cache sous terre].<br>Est ce que j=
e doit aussi activer le dma sur ce disque ??=20
<br>Enfin si c'est possible vu qu'il est vu en tant que scsi ??<br><br>Y-a-=
t-il d'autre param=E8tres que j'ai oubli=E9 de changer ?<br>Il me semble qu=
'il n'y a rien de sp=E9cial au niveau module a mettre dans le noyau <a href=
=3D"http://2.6.15.1">
2.6.15.1</a> pour graver ? ai-je raison ?<br>Comment puis-je tester la vite=
sse de transfert de mes ports usb afin de savoir si ils sont bien en usb2 ?=
(hdpram suffit-t-il ou comment puis-je recup=E9r=E9 la vitesse de copie d'=
un fichier avec un bon vieux cp ?? )
<br><br>D'avance merci<br>-- <br>Jerome HEYMONET

------=_Part_17038_21114127.1139441242706--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

jerome Heymonet
------=_Part_17624_8037606.1139443948952
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bon ben en fin de compte je repond a une de mes questions,

Alors le dma doit-t-il etre activer sur le graveur ?? et est ce que ca

change quelque chose au niveau de la gravure ?

Oui je viens d'activer le dma et le IO support ( je l'ai mis a 3 soit 32bit s
support )
et j'ai reussi a graver la meme iso en 11 minutes au lieu de 56 :)
Petite question comme ca en passant, pourquoi ne puis je pas mettre plusieu r
commande dans le fichier /etc/hdparm.conf

Extrait du fichier :

command_line {
hdparm -c3 -d1 /dev/hda
hdparm -c3 -d1 /dev/hdb
}

et quand je relance hdparm j'ai cette erreur :

/etc/init.d/hdparm restart
Setting parameters of disc:
/dev/hda:
setting 32-bit IO_support flag to 3
setting using_dma to 1 (on)
IO_support = 3 (32-bit w/sync)
using_dma = 1 (on)
* unknown separator -c3 ( concerne le lecteur hdb )

Si quelqu'un a une idée ??
Sinon en ce qui concerne les autres questions ne vous prennai pas la tete,
si il y a des reponses ca sera pour ma culture général ;)

On 2/9/06, jerome Heymonet wrote:

Bonsoir la liste,

Je suis entrain de graver un iso d'un DVD ( 4,5GO) avec K3B 0.12.10 avec
une Debian unstable noyau 2.6.15.1, habituellement (quand j'utilisai
merdose) il me fallait 15 minutes en 4x (les supports ne monte pas plus
haut) pour graver ce genre de dvd. J'ai un graveur intégré a mon port able
Sony FS315M , graveur Matshita UJ-840D.
J'ai essayer une première fois de graver sur un dvd verbatim certifié 8x
et j'ai eu un joli plantage "I/O error" j'ai pas noté tous le message : s)
Et donc la je retente le coup en gravant sur un dvd platinium, K3B
m'annonce une gravure à 6.10X en théorie mais je n'ai pas dépassé le 1X
:(
J'ai l'impression d'etre limiter par la vitesse de l'usb je ne depasse pa s
1500 kb/s en ecriture ( information donnée par k3b).
En ce qui concerne les informations tampon FIFO et tampon periphérique je
n'ai aucune information k3b ne recupere rien ? pourquoi je sais pas ?

Alors le dma doit-t-il etre activer sur le graveur ?? et est ce que ca
change quelque chose au niveau de la gravure ?
L'image iso ce trouve sur un disque externe brancher en usb (pas de hub
directement sur un des 3 ports existant, sur l'autre mon recepteur
clavier/souris sans fils logitech).
Disque Toshiba 2,5p 80Go 4200 trs/mn ( débit théorique 15 Mo/s) syste me de
fichier ext3
[mode se cache sous terre] partition créer avec partition magique sous
merdose [/mode se cache sous terre].
Est ce que je doit aussi activer le dma sur ce disque ??
Enfin si c'est possible vu qu'il est vu en tant que scsi ??

Y-a-t-il d'autre paramètres que j'ai oublié de changer ?
Il me semble qu'il n'y a rien de spécial au niveau module a mettre dans le
noyau 2.6.15.1 pour graver ? ai-je raison ?
Comment puis-je tester la vitesse de transfert de mes ports usb afin de
savoir si ils sont bien en usb2 ? (hdpram suffit-t-il ou comment puis-je
recupéré la vitesse de copie d'un fichier avec un bon vieux cp ?? )

D'avance merci
--
Jerome HEYMONET

--
Jerome HEYMONET

------=_Part_17624_8037606.1139443948952
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bon ben en fin de compte je repond a une de mes questions,<br><br>&gt; Alor s le dma doit-t-il etre activer sur le graveur ?? et est ce que ca change q uelque chose au niveau de la gravure ?<br><br>Oui je viens d'activer le dma et le IO support ( je l'ai mis a 3 soit 32bits support )
<br>et j'ai reussi a graver la meme iso en 11 minutes au lieu de 56 :)<br>P etite question comme ca en passant, pourquoi ne puis je pas mettre plusieur commande dans le fichier /etc/hdparm.conf<br><br>Extrait du fichier :<br>
<br>command_line {<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; hdparm -c3 -d1 / dev/hda<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; hdparm -c3 -d1 /dev/hdb<br> }<br><br>et quand je relance hdparm j'ai cette erreur :<br><br>/etc/init.d/ hdparm restart<br>Setting parameters of disc:<br>/dev/hda:
<br>&nbsp;setting 32-bit IO_support flag to 3<br>&nbsp;setting using_dma to 1 (on)<br>&nbsp;IO_support&nbsp;&nbsp; =&nbsp; 3 (32-bit w/sync)<br>&nbs p;using_dma&nbsp;&nbsp;&nbsp; =&nbsp; 1 (on)<br>* unknown separator -c3&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; ( concerne le lecteur hdb )<br><br>Si quelqu'un a un e idée ??
<br>Sinon en ce qui concerne les autres questions ne vous prennai pas la te te, si il y a des reponses ca sera pour ma culture général ;)<br><br><b r><div><span class="gmail_quote">On 2/9/06, <b class="gmail_sendername" >jerome Heymonet
</b> &lt;<a href="mailto:"> .com</a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail_quote" style="border -left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-lef t: 1ex;">
Bonsoir la liste,<br><br>Je suis entrain de graver un iso d'un DVD ( 4,5GO) avec K3B 0.12.10 avec une Debian unstable noyau <a href="http://2.6.15.1 " target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this) ">
2.6.15.1</a>, habituellement (quand j'utilisai merdose) il me fallait 15 mi nutes en 4x (les supports ne monte pas plus haut) pour graver ce genre de d vd. J'ai un graveur intégré a mon portable Sony FS315M , graveur Matshi ta UJ-840D.
<br>J'ai essayer une première fois de graver sur un dvd verbatim certifi é 8x et j'ai eu un joli plantage &quot;I/O error&quot; j'ai pas noté to us le message :s)<br>Et donc la je retente le coup en gravant sur un dvd pl atinium, K3B m'annonce une gravure à
6.10X en théorie mais je n'ai pas dépassé le 1X&nbsp; :(<br>J'ai l'im pression d'etre limiter par la vitesse de l'usb je ne depasse pas 1500 kb/s en ecriture ( information donnée par k3b).<br>En ce qui concerne les inf ormations tampon FIFO et tampon periphérique je n'ai aucune information k 3b ne recupere rien ? pourquoi je sais pas ?
<br><br>Alors le dma doit-t-il etre activer sur le graveur ?? et est ce que ca change quelque chose au niveau de la gravure ?<br>L'image iso ce trouve sur un disque externe brancher en usb (pas de hub directement sur un des 3 ports existant, sur l'autre mon recepteur clavier/souris sans fils logitec h).
<br>Disque Toshiba 2,5p 80Go 4200 trs/mn ( débit théorique 15 Mo/s) sys teme de fichier ext3 <br>[mode se cache sous terre] partition créer avec partition magique sous merdose [/mode se cache sous terre].<br>Est ce que j e doit aussi activer le dma sur ce disque ??
<br>Enfin si c'est possible vu qu'il est vu en tant que scsi ??<br><br>Y-a- t-il d'autre paramètres que j'ai oublié de changer ?<br>Il me semble qu 'il n'y a rien de spécial au niveau module a mettre dans le noyau <a href ="http://2.6.15.1" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink (window,event,this)">

2.6.15.1</a> pour graver ? ai-je raison ?<br>Comment puis-je tester la vite sse de transfert de mes ports usb afin de savoir si ils sont bien en usb2 ? (hdpram suffit-t-il ou comment puis-je recupéré la vitesse de copie d' un fichier avec un bon vieux cp ?? )
<br><br>D'avance merci<br>-- <br><span class="sg">Jerome HEYMONET

</span></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome HEYMONET

------=_Part_17624_8037606.1139443948952--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-SFRP+GS//HmDfchbra2U
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 09.02.2006 01:12:28, jerome Heymonet a écrit :
Bon ben en fin de compte je repond a une de mes questions,

> Alors le dma doit-t-il etre activer sur le graveur ?? et est ce que
ca
change quelque chose au niveau de la gravure ?

Oui je viens d'activer le dma et le IO support ( je l'ai mis a 3 soit
32bits
support )
et j'ai reussi a graver la meme iso en 11 minutes au lieu de 56 :)
Petite question comme ca en passant, pourquoi ne puis je pas mettre
plusieur
commande dans le fichier /etc/hdparm.conf

Extrait du fichier :

command_line {
hdparm -c3 -d1 /dev/hda
hdparm -c3 -d1 /dev/hdb
}

parce qu'il faut :
command_line {
hdparm -c3 -d1 /dev/hda
}

command_line {
hdparm -c3 -d1 /dev/hdb
}

Un bloc par device

Jean-Luc

--=-SFRP+GS//HmDfchbra2U
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBD6z4RUdGGXzzGnNARAoWoAJ4k+3Zsphlh1ARgehMVtfFam7lrCgCgrOBF
56x+qUFSxdak5OZGTOUiaC4 =DGFJ
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-SFRP+GS//HmDfchbra2U--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jerome Heymonet
------=_Part_8026_4400120.1139495448898
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

On 2/9/06, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

Le 09.02.2006 01:12:28, jerome Heymonet a écrit:
> Bon ben en fin de compte je repond a une de mes questions,
>
> > Alors le dma doit-t-il etre activer sur le graveur ?? et est ce que
> ca
> change quelque chose au niveau de la gravure ?
>
> Oui je viens d'activer le dma et le IO support ( je l'ai mis a 3 soit
> 32bits
> support )
> et j'ai reussi a graver la meme iso en 11 minutes au lieu de 56 :)
> Petite question comme ca en passant, pourquoi ne puis je pas mettre
> plusieur
> commande dans le fichier /etc/hdparm.conf
>
> Extrait du fichier :
>
> command_line {
> hdparm -c3 -d1 /dev/hda
> hdparm -c3 -d1 /dev/hdb
> }

parce qu'il faut :
command_line {
hdparm -c3 -d1 /dev/hda
}

command_line {
hdparm -c3 -d1 /dev/hdb
}

Un bloc par device

Jean-Luc

Ok merci Jean Luc

--
Jerome HEYMONET

------=_Part_8026_4400120.1139495448898
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">On 2/9/06, <b class="gmail_sende rname">Jean-Luc Coulon (f5ibh)</b> &lt;<a href="mailto: nadoo.fr"></a>&gt; wrote:</span><blockquote class ="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin : 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le 09.02.2006 01:12:28, jerome Heymonet a écrit:<br>&gt; Bon ben en fin d e compte je repond a une de mes questions,<br>&gt;<br>&gt; &gt; Alors le dm a doit-t-il etre activer sur le graveur ?? et est ce que<br>&gt; ca<br>&gt; change quelque chose au niveau de la gravure ?
<br>&gt;<br>&gt; Oui je viens d'activer le dma et le IO support ( je l'ai m is a 3 soit<br>&gt; 32bits<br>&gt; support )<br>&gt; et j'ai reussi a grave r la meme iso en 11 minutes au lieu de 56 :)<br>&gt; Petite question comme ca en passant, pourquoi ne puis je pas mettre
<br>&gt; plusieur<br>&gt; commande dans le fichier /etc/hdparm.conf<br>&gt; <br>&gt; Extrait du fichier :<br>&gt;<br>&gt; command_line {<br>&gt;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;hdparm -c3 -d1 /dev/hda<br>&gt;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;hdparm -c3 -d1 /dev/hdb<br>&gt ; }
<br><br>parce qu'il faut :<br>command_line {<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; hdparm -c3 -d1 /dev/hda<br>}<br><br>command_line {<br >&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; hdparm -c3 -d1 /dev/hdb<b r>}<br><br>Un bloc par device<br><br>Jean-Luc<br><br><br></blockquote></div >
<br><br clear="all">Ok merci Jean Luc<br>
<br>-- <br>Jerome HEYMONET

------=_Part_8026_4400120.1139495448898--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact