Gros doute

Christophe
Bonjour à tous.
Je reçois régulièrement un mail venant de Microsoft (d'après ce que je vois)
avec pour objet "new critical update" et une pièce jointe à enregistrer (un
patch .exe). Je souhaiterais savoir si vous recevez ce genre de mail et si
je peux exécuter ce patch sans risque. Il parait que certains pirates
envoient des mails se faisant passer pour Microsoft.
Merci d'avance.

Jceel
Bonjour ...Christophe qui nous as a dit
[...]

regarde le Header du mail... ça ne vient pas de MS
tu débarques dirait-on ??
c'est le virus SWEN et depuis septembre il y a une règle pour
l'éradiquer xssur mon site

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour Christophe , tu nous as dit / you told us

[...]

Ce n'est pas du piratage mais un virus
Microsoft n'envoit JAMAIS de mises à jour sous forme d'attachement email et
n'envoit pas de mail non sollicité.
Il s'agit d'un virus déjà ancien - swen ou un autre de la même famille - et
qui utilise une fausse adresse pour s'envoyer, se faisant passer pour une
mise à jour.
NE SURTOUT PAS EXECUTER ce soi-disant patche sous peine d'être infecté...

--
Corinne
Pour m'écrire perso / To write me :

The OE FAQ : http://insideoe.tomsterdam.com/
The OE Helps : http://www.oehelp.com/
Autres sites (en français)
http://www.secuser.com
http://jceel.free.fr
http:// www.hoaxbuster.com

Christophe
Merci de vos lumières. J'ai eu un bon feeling de ne pas l'ouvrir
Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour Christophe , tu nous as dit / you told us

Merci de vos lumières. J'ai eu un bon feeling de ne pas l'ouvrir

Effectivement...
de toute manière si tu as un AV à jour, il aurait couiné qd tu aurais cliqué
de dessus ou même essayé de le sauver sur le disque dur...