Gros doute

Acetonik
Bjr,

Je viens de télécharger le fichier :

fs98pat1.exe

Complément pour flight simulator 98
http://support.microsoft.com/kb/178710/fr

J'utilise Avira Antivir Personal
(paramètre: mode de détection heuristique élevé)
On est prévenu dans ce cas de la forte possibilité de faux-positifs.

VirusTotal m'a donné une analyse que je joins (désolé c'est un peu long)

Que faut-il en penser?
Merci par avance

--
Acetonik

Fichier fs98pat1-microsft.exe reçu le 2009.06.24 08:38:09 (UTC)
Situation actuelle: terminé

Résultat: 2/38 (5.26%)
Formaté Impression des résultats
Antivirus Version Dernière mise à jour Résultat
a-squared 4.5.0.18 2009.06.24 -
AhnLab-V3 5.0.0.2 2009.06.24 -
AntiVir 7.9.0.193 2009.06.24 -
Antiy-AVL 2.0.3.1 2009.06.24 -
Authentium 5.1.2.4 2009.06.24 -
Avast 4.8.1335.0 2009.06.23 -
AVG 8.5.0.339 2009.06.23 -
BitDefender 7.2 2009.06.24 -
CAT-QuickHeal 10.00 2009.06.22 -
ClamAV 0.94.1 2009.06.24 -
Comodo 1404 2009.06.24 -
DrWeb 5.0.0.12182 2009.06.24 -
eSafe 7.0.17.0 2009.06.23 -
eTrust-Vet 31.6.6575 2009.06.23 -
F-Prot 4.4.4.56 2009.06.23 -
F-Secure 8.0.14470.0 2009.06.24 -
Fortinet 3.117.0.0 2009.06.24 -
GData 19 2009.06.24 -
Ikarus T3.1.1.59.0 2009.06.24 Trojan.Crypt
Jiangmin 11.0.706 2009.06.24 -
K7AntiVirus 7.10.768 2009.06.19 -
Kaspersky 7.0.0.125 2009.06.24 -
McAfee 5655 2009.06.23 -
McAfee-GW-Edition 6.7.6 2009.06.24 Trojan.Crypt.FKM.Gen
Microsoft 1.4803 2009.06.24 -
NOD32 4182 2009.06.24 -
Norman 6.01.09 2009.06.23 -
nProtect 2009.1.8.0 2009.06.24 -
Panda 10.0.0.16 2009.06.24 -
Prevx 3.0 2009.06.24 -
Rising 21.35.20.00 2009.06.24 -
Sophos 4.42.0 2009.06.24 -
Sunbelt 3.2.1858.2 2009.06.23 -
Symantec 1.4.4.12 2009.06.24 -
TheHacker 6.3.4.3.352 2009.06.24 -
TrendMicro 8.950.0.1094 2009.06.24 -
ViRobot 2009.6.24.1801 2009.06.24 -
VirusBuster 4.6.5.0 2009.06.23 -
Information additionnelle
File size: 819856 bytes
MD5 : b6cf51e460633454acf752d112fb098b
SHA1 : 84716527061615acf3230d1d365d1409e03552c9
SHA256:
cd75e73ea8fd209566230b6fa757eef54d93b89e236fd103528347188a420613
PEInfo: PE Structure information

( base data )
entrypointaddress.: 0x2723
timedatestamp.....: 0x33CB637C (Tue Jul 15 13:48:12 1997)
machinetype.......: 0x14C (Intel I386)

( 3 sections )
name viradd virsiz rawdsiz ntrpy md5
.text 0x1000 0x8E48 0x9000 6.48 a78884f38271295e42ce3d664ef33c2f
.data 0xA000 0x1C0C 0x400 4.10 a8800423228f9a86657c80297a8ce5f0
.rsrc 0xC000 0xBC000 0xBB800 7.97 2bb1768c06d7bea18bff8247f6edf893

( 6 imports )

> advapi32.dll: RegCloseKey, EqualSid, AllocateAndInitializeSid,
GetTokenInformation, OpenProcessToken, AdjustTokenPrivileges,
LookupPrivilegeValueA, FreeSid, RegDeleteValueA, RegOpenKeyExA,
RegSetValueExA, RegQueryValueExA, RegCreateKeyExA, RegQueryInfoKeyA
> comctl32.dll: -
> gdi32.dll: GetDeviceCaps
> kernel32.dll: lstrcatA, GetFileAttributesA, GetShortPathNameA,
GetPrivateProfileStringA, GetPrivateProfileIntA, GetCurrentProcess,
lstrlenA, lstrcmpiA, lstrcpyA, GetModuleFileNameA, FreeLibrary, LocalAlloc,
GetLastError, GetSystemDirectoryA, LoadLibraryA, FindClose, FindNextFileA,
DeleteFileA, SetFileAttributesA, lstrcmpA, FindFirstFileA, _lclose, _llseek,
_lopen, GetWindowsDirectoryA, GetProcAddress, RemoveDirectoryA,
GlobalUnlock, GlobalLock, GlobalAlloc, ExitProcess, GetModuleHandleA,
GetStartupInfoA, CloseHandle, LoadResource, FindResourceA, CreateMutexA,
SetEvent, CreateEventA, SetCurrentDirectoryA, CreateThread, ResetEvent,
TerminateThread, GetVersionExA, LocalFree, GetExitCodeProcess,
WaitForSingleObject, CreateProcessA, GetTempPathA, FreeResource,
LockResource, SizeofResource, CreateFileA, ReadFile, WriteFile,
SetFilePointer, SetFileTime, LocalFileTimeToFileTime, DosDateTimeToFileTime,
GetTempFileNameA, GetSystemInfo, GetDiskFreeSpaceA, GetDriveTypeA,
lstrcpynA, GetVolumeInformationA, GetCurrentDirectoryA, LoadLibraryExA,
GetCommandLineA, CreateDirectoryA, GlobalFree, FormatMessageA,
IsDBCSLeadByte
> user32.dll: EndDialog, wsprintfA, ExitWindowsEx, CharNextA,
CharUpperA, GetDesktopWindow, SetWindowLongA, GetWindowLongA,
CallWindowProcA, GetDlgItem, SetForegroundWindow, SetWindowTextA,
SendDlgItemMessageA, EnableWindow, GetDlgItemTextA, SendMessageA,
DispatchMessageA, LoadStringA, PeekMessageA, MessageBoxA, CharPrevA,
SetWindowPos, ReleaseDC, GetDC, GetWindowRect, ShowWindow,
DialogBoxIndirectParamA, SetDlgItemTextA, MessageBeep,
MsgWaitForMultipleObjects
> version.dll: GetFileVersionInfoSizeA, VerQueryValueA,
GetFileVersionInfoA

( 0 exports )

TrID : File type identification
InstallShield setup (45.1%)
Win32 Executable MS Visual C++ (generic) (39.5%)
Win32 Executable Generic (8.9%)
Win16/32 Executable Delphi generic (2.1%)
Generic Win/DOS Executable (2.0%)
ssdeep:
12288:ltPe94VBoF+IwSKfimpvRTnVQOERp+l7c+AvHCusfuWpiltwzz6YSnMvtOQJ0Ep/:l9s4Vi+6SvtVQnRraEcKY2ytOVEp/
PEiD : -
RDS : NSRL Reference Data Set
-

begin 666 compress-icon.png
MB5!.1PT*&@H````-24A$4@````X````." ,````HEMWC````!&=!34$``*_(
M-P6*Z0```!ET15AT4V]F='=A<F4`061O8F4@26UA9V5296%D>7')93P````5
M4$Q41>?S^^?R^:7-Z@"2T3NETZW2Z____S.J:TX```!6241!5'C:9(]1#L P
M"$(MH/<_\C V6]/Q@R]5M+&0GU:@K!35CL@:'MNX-0A2Q*"944B:C,I2D9YV
M&>E,]3*6V*]N=EN[=I3T1OT7'6=<1YY?P'H$& "*B / 0K)=EP````!)14Y$
$KD)@@@``
`
end

begin 666 print-icon.png
MB5!.1PT*&@H````-24A$4@````X````." ,````HEMWC````&71%6'13;V9T
M=V%R90!!9&]B92!);6%G95)E861Y<<EE/ ````]03%1%____`)+1K=+KI<WJ
MY_+YGS<B[ ```$))1$%4>-I<CTD*`# (`XWQ_V^N=HW-01@&@UK07\)H$IKG
MP$P*+\12N%A2\+.*NZFZ"L$=**+CL6WW.U)?8 P!!@!;/@#X1+2M@@````!)
'14Y$KD)@@@``
`
end

1 2 3
Acetonik
"Acetonik" a écrit dans le message de news:
4a43495b$0$17743$

Désolé pour la pièce jointe provenant du copier coller page VirusTotal.
Je ne pensais pas qu'on pouvait mettre une pièce jointe dans la hiérarchie
fr.

pas de rejet automatique ??

--
Acetonik
Az Sam
"Acetonik" a écrit dans le message de news:
4a434aa8$0$12659$

Désolé pour la pièce jointe provenant du copier coller page VirusTotal.
Je ne pensais pas qu'on pouvait mettre une pièce jointe dans la hiérarchie fr.

pas de rejet automatique ??

moi aussi, j'etais en train de me le dire :-))
Comment sont passes les png ??

--
Cordialement,
Az Sam.
Acetonik
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4a434f3d$0$441$

[...]

Le mieux c'est de réessayer...

Impression des résultats

Cordialement

[...]
Acetonik
[...]

petite taille des images ??
-
un essai pour voir

--

begin 666 feed.png
MB5!.1PT*&@H````-24A$4@````P````," ,```!AJZS5````!&=!34$``-;8
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.securite.virus, "Acetonik"
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

un essai pour voir

Les pièces jointes de petite taille sont parfois acceptées par les
serveurs, mais ce n'est pas une raison pour en envoyer...

--
Eric
Acetonik

ecrivait (wrote) :

Bonjour,

un essai pour voir

Les pièces jointes de petite taille sont parfois acceptées par les
serveurs, mais ce n'est pas une raison pour en envoyer...

Ok merci pour votre réponse,
Je rappelle que l'envoi initial était involontaire.
Cela pose quand même une question , un code malicieux pourrait-il être
transmis via un news-group ??

--
Cordialement
Az Sam
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de news:

Les pièces jointes de petite taille sont parfois acceptées par les
serveurs, mais ce n'est pas une raison pour en envoyer...

tiens donc... je ne savais pas, docile que je suis de ne jamais tente d'en
mettre sur les newsgroups..
ca date de quand ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Sylvain SF
Acetonik a écrit :

[...]

le serveur ne peut rejeter que des éléments identifiables, ceci
est le cas pour un post multi-part où les pièces jointes seraient
explicitement taggés (par un encodage et un délimitateur).
regardez le source de votre post, vous comprendrez que les
éléments ne pouvaient pas être détectés ici.

cette présence est aussi le fait de OE qui encode comme un goret,
entre les .dat et ces images inlinées, aucun standard n'est
respecté.

Sylvain.
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.securite.virus, "Acetonik"
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Cela pose quand même une question , un code malicieux pourrait-il être
transmis via un news-group ??

A priori, oui, et particulièrement dans les groupes qui acceptent les
binaires.

Notez au passage que si j'ai vu qu'il y avait une pièce jointe à votre
message initial, mon logiciel s'est contenté de me dire qu'elle
existait, mais ne l'a pas téléchargée, me laissant le soin de le faire
si je souhaitais la visualiser.

--
Eric
Acetonik
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
4a436bee$0$17780$
Acetonik a écrit :

[...]

Il y a pourtant une partie

begin 666 compress-icon.png
end

cette présence est aussi le fait de OE qui encode comme un goret,
entre les .dat et ces images inlinées, aucun standard n'est
respecté.

Ce n'est peut etre pas le standard attendu , mais il n'est pas exceptionnel
sinon B$.G$. n'en serait pas là .

--
Ace
1 2 3