GROS GROS SOUCI

sandra
Bonjour à tous !!! :)
Voilà j'ai fait une bêtise que je n'arrive pas à réparer, hier soir j'ai
voulu installer un jeu sur win 95 et à la fin de l'installation, l'ordi me
dit que le jeu ne peut être jouer qu'avec les couleurs 8/16 bits, donc pas de
problème je suis allée dans les propriétés de l'affichage pour changer les
couleurs seulement dans apparence les 8/16 bits n'étaient pas proposées alors
je mets tout simplement 16 couleurs et là je reçois un mess me disant que
pour que le changement soit pris en compte il faut redémarrer l'ordinateur,
ce que j'ai fait immédiatement, seulement surprise au redémarrage !!! Le
petit carré gris ou on marque le nom d'utilisateur et le password s'affiche
bien mais la seule chose qu'il y a de marqué c'est nom de l'utilisateur et il
n'y a même pas la case pour que je puisse répondre au moins ça et la touche
tactile qui sert de souris se déplace mais ne répond ni au click droit ni au
click gauche, je ne peux donc plus ouvrir ma session !!!! Que faire ????
Merci d'avance !!!!

Azo3
en principe pas besoin de souris , la touche "Echap" devrait suffire
...sinon...

démarrer en mode sans échec (touche F8 au démarrage) , redémarrer en mode
dos, taper scanreg/restore pour retrouver la config précédente

ou bien

démarrer sur une disquette de démarrage et même commande

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"sandra" a écrit dans le message de news:

[...]

sandra
Merci beaucoup ! J'ai essayé la touche echap ça ne marchait pas mais je vais
essayer le reste !! :)

"Azo3" a écrit :

> [...]

> au
> click gauche, je ne peux donc plus ouvrir ma session !!!! Que faire ????

Marmotte
"Azo3" a écrit dans le message de news:

[...]

Salut Azo3 , sur 95 pas de scanreg/restore il faut tous faire a la main

Après avoir redémarré avec une disquette de démarrage (DOS), tapez :

a.. attrib -h -r -s system.dat
b.. attrib -h -r -s system.da0
c.. copy system.da0 system.dat
d.. attrib -h -r -s user.dat
e.. attrib -h -r -s user.da0
f.. copy user.da0 user.dat
Redémarrez l'ordinateur.

de plus il y a des chances que la carte vidéo ne soit pas installée car
l'affichage ne permet que 16 ou 256 couleurs ce qui en principe n'existe que
sur de très vieilles machines

il faut donc qu'elle réinstall sa carte vidéo

Marmotte

[...]

Azo3
bonjour Marmotte (ah!ce printemps!)

sur la win95 B , on pouvait déjà faire scanreg /restore...

mais ta remarque est pertinente et bien documentée!

vivement les balades auprès des terriers..

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Marmotte" a écrit dans le message de news:

[...]

sandra
Coucou !!

En fait je ne peux rien taper puisque dès que j'appuie sur une touche au
démarrage, scandisk s'éxécute !! J 'ai essayé de lire des disquettes et des
cd mais ça ne marche pas, je suis toujours bloqué sur ce maudit carré qui me
demande mon nom d'utilisateur alors qu'il n'y a pas de case pour répondre !!
Grrrrr !! Merci marmotte d'avoir répondu, croies tu que si je démarre avec
une nouvelle disquette dos ça va marcher ça ne me demandera plus mon nom
d'utilisateur et me connectera automatiquement ?

"Azo3" a écrit :

> [...]

> que sur de très vieilles machines
>
> il faut donc qu'elle réinstall sa carte vidéo

Marmotte
[...]

!!
Grrrrr !! Merci marmotte d'avoir répondu, croies tu que si je démarre avec
une nouvelle disquette dos ça va marcher ça ne me demandera plus mon nom
d'utilisateur et me connectera automatiquement ?

Si tu suis la procédure que je t'ais donnée, ton pc se retrouvera dans la
dernière bonne configuration connue
Mais il faut démarrer la machine avec la disquette déja insérée
Marmotte
Marmotte
[...]

Dis, y'a plus que toi sur ce News!!!
Mais je crois que tu te trompe sur win 95b
Par contre il est possible d'intégrer les outils de 98 sur 95 et je me
souviens que j'allais souvent sur le site de Gilles ronsin pour les prendre
car il n'y avait pas non plus msconfig sur 95
Encore un mois avant les vacances j'vas changer de terrier
Amitiés
Marmotte
sandra
Merci de ton aide ! :)