Gros pb après chg carte mère

6 réponses
Eric MARTIN
Bonjour à tous,

La carte mère de mon PC sous Windows 2000 PRO SP4 vient de lâcher.

J'ai changer la carte mère du PC. Mais lors du redémarrage de celui ci après
avoir affiché le panneau Windows 2000 j'ai un magnifique écran bleu:
Inaccessible boot device....
J'ai fais une réparation de Windows 2000 mais le problème reste le même...

Je ne veux pas réinstaller tout le système car il y a pleins de logiciels
super long à réinstaller (clé activation, déridage...) sur cette machine.

Avez vous une solution pour me sauver la vie ?

Merci

6 réponses

MAC GYVER
"Eric MARTIN" a écrit dans le message de news:
emb28e$p15$
Bonjour à tous,

La carte mère de mon PC sous Windows 2000 PRO SP4 vient de lâcher.

J'ai changer la carte mère du PC. Mais lors du redémarrage de celui ci
après

avoir affiché le panneau Windows 2000 j'ai un magnifique écran bleu:
Inaccessible boot device....
J'ai fais une réparation de Windows 2000 mais le problème reste le même...

Je ne veux pas réinstaller tout le système car il y a pleins de logiciels
super long à réinstaller (clé activation, déridage...) sur cette machine.

Avez vous une solution pour me sauver la vie ?

Merci

Bonjour,
Je ne pense pas que tu puisses réinstaller les driver, et c'est bien ça le
pb.
Essais quand même en mode sans échec...

lavache
"Eric MARTIN" a écrit dans le message de news:
emb28e$p15$
Bonjour à tous,

La carte mère de mon PC sous Windows 2000 PRO SP4 vient de lâcher.

J'ai changer la carte mère du PC. Mais lors du redémarrage de celui ci
après avoir affiché le panneau Windows 2000 j'ai un magnifique écran bleu:
Inaccessible boot device....
J'ai fais une réparation de Windows 2000 mais le problème reste le même...

Je ne veux pas réinstaller tout le système car il y a pleins de logiciels
super long à réinstaller (clé activation, déridage...) sur cette machine.

Avez vous une solution pour me sauver la vie ?

Merci

Démarre en mode dans échec si possible.

va dans le gestionnaire de périphérique,
supprime tous les périphérique, chipset, ide, graphique, son....
redémarre et sa devrais tous se redétecté.
moi sa lavais marché
mais sa fait longtemps

Sébas

Sweety
Eric MARTIN wrote:
Bonjour à tous,

La carte mère de mon PC sous Windows 2000 PRO SP4 vient de lâcher.

J'ai changer la carte mère du PC. Mais lors du redémarrage de celui
ci après avoir affiché le panneau Windows 2000 j'ai un magnifique
écran bleu: Inaccessible boot device....
J'ai fais une réparation de Windows 2000 mais le problème reste le
même...
Je ne veux pas réinstaller tout le système car il y a pleins de
logiciels super long à réinstaller (clé activation, déridage...) sur
cette machine.
Avez vous une solution pour me sauver la vie ?

Merci

Normal !
Le pauvre était paramétré pour un matériel bien précis et il se retrouve
avec tout autre chose...

En général ce genre de changement ne se passe pas trop bien.

jmjsurfeer
Bonjour,
Il pourrait s'agir d'un problème de Bios !
Touche supp del ou tab suivant la carte au démarrage
Vérifier la détection du ou des disques dur ! "AUTO"
Vérifier que le disque dur est bien identifié Nom
capacité Etc.....
Est-ce qu'il ny aurait pas en plus des drivers propres à la carte mère à
réinstaller ? ( essayer en mode sans échec )

"Sweety" a écrit dans le message de
news:
Eric MARTIN wrote:
Bonjour à tous,

La carte mère de mon PC sous Windows 2000 PRO SP4 vient de lâcher.

J'ai changer la carte mère du PC. Mais lors du redémarrage de celui
ci après avoir affiché le panneau Windows 2000 j'ai un magnifique
écran bleu: Inaccessible boot device....
J'ai fais une réparation de Windows 2000 mais le problème reste le
même...
Je ne veux pas réinstaller tout le système car il y a pleins de
logiciels super long à réinstaller (clé activation, déridage...) sur
cette machine.
Avez vous une solution pour me sauver la vie ?

Merci

Normal !
Le pauvre était paramétré pour un matériel bien précis et il se retrouve
avec tout autre chose...

En général ce genre de changement ne se passe pas trop bien.

kiki
Bonjour,
Il pourrait s'agir d'un problème de Bios !
Touche supp del ou tab suivant la carte au démarrage
Vérifier la détection du ou des disques dur ! " AUTO"
Vérifier que le disque dur est bien identifié N om
capacité Etc.....
Est-ce qu'il ny aurait pas en plus des drivers propres à la carte mè re à
réinstaller ? ( essayer en mode sans échec )

"Sweety" a écrit dans le message de
news:
Eric MARTIN wrote:
Bonjour à tous,

La carte mère de mon PC sous Windows 2000 PRO SP4 vient de lâcher .

J'ai changer la carte mère du PC. Mais lors du redémarrage de cel ui
ci après avoir affiché le panneau Windows 2000 j'ai un magnifique
écran bleu: Inaccessible boot device....
J'ai fais une réparation de Windows 2000 mais le problème reste l e
même...
Je ne veux pas réinstaller tout le système car il y a pleins de
logiciels super long à réinstaller (clé activation, déridage. ..) sur
cette machine.
Avez vous une solution pour me sauver la vie ?

Merci
Normal !

Le pauvre était paramétré pour un matériel bien précis et il se retrouve
avec tout autre chose...

En général ce genre de changement ne se passe pas trop bien.

voir ici peut être
:http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html

kiki

Ricky
Bonjour *JF*

| Bonjour,
|
| Pour les INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE, très souvent la solution est de
| démarrer sur la console de récupération et de faire chkdsk /r.
|

Une autre méthode qui a souvent fait ses preuves est de changer la nappe
de connexion et placer provisoirement un ancien modèle. Ceci force le
disque à fonctionner en ATA33 ce qui n'exige pas de pilote particulier.
On en profite alors pour installer les nouveaux pilotes et on replace la
nappe ad hoc.

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr