GROS PB sur un article acheté à la FNAC...existe t'il un droit au niveau commercial????

Lorenzio
Bonjour,

Le 21/11 au soir,j'ai acheté un graveur DVD à la FNAC de Velizy2.

Le produit était dans un carton entouré de 2 rubans en plastique parmi
d'autres produit du même type. Le package devait contenir également 1
logiciel d'outils.

Le lendemain, je déballe le carton. Première constatation, pas de
logiciel d'outils!!!, je suis dégouté mais je décide de l'installer comme
même. Je l'insère dans l'ordinateur dans les racks métalliques et je le
visse. Je l'essaye, Deuxième constatation, il ne marche pas!!!
Je décide de persévérer en regardant sur internet si je ne l'ai pas mal
configuré. Tout paraît bon. Et la je m'apperçoit que la référence sur le
graveur ne correspond pas au modèle que j'ai acheté!!!! mais à un vieux
modèle.

J'appele le rayon micro-informatique de la FNAC qui me demande de
passer. je passe le 22/11 après midi.Un vendeur me fait comprendre que c'est
un peu facile...donc me soupçonne d'avoir échangé le matériel. Devant mon
agacement, il appele ses responsables.Même discours. Leur seul argument, le
graveur ramené a déja servi, (1 petite rayure de 2mm ... suite à l'insertion
dans mon PC dans le rack métallique...sinon, n'importe qui de bonne foi peut
constater que ce DVD est neuf mais n'est pas le bon modèle) et donc je
cherche à avoir un graveur à l'oeil....QUEL RESPECT DU CLIENT MESSIEURS LES
RESPONSABLES DU RAYON MICRO-INFORMATIQUE DE LA FNAC VELIZY2!!!!!!!

Donc suite au refus d'avoir le matériel que j'ai acheté, j'envisage
d'utiliser tous les moyens légaux existants pour obtenir ce que j'ai acheté.
Sachant qu'un des vendeurs de la FNAC VELIZY2 m'avait également proposé un
jour une remise sur un téléphone car le chargeur avait disparu de la
boite!!!!!. De plus, je pense que l'opération de packaging de mon produit a
était fait à la FNAC et je commence à me demander si une substitution n'a
pas eu lieu par du personnel de chez eux.

Quelqu'un a t'il eut ce genre d'expérience et quelle est le meilleur
moyen de faire valoir mes droits de consomateurs. Pour ma part, je vais
écrire au directeur de la FNAC VELIZY2 et à 60 millions de consomateurs.

Cordialement.

Babar
"Lorenzio" a écrit dans le message de
[...]

Ecoute, moi ca ne m'ai jamais arrivé, mais je suis de tout coeur avec toi!
C'est dingue cette histoire....
Bon courage

Serge
Bonjour

J'ai déjà répondu que le fait de citer un magasin pouvait être considéré
comme de la diffamation..

Veux tu que j'amène ta contribution à Vélizy 2 ?
(je travaille à 30 mètres...)

Serge
> [...]
| moyen de faire valoir mes droits de consomateurs. Pour ma part, je vais
| écrire au directeur de la FNAC VELIZY2 et à 60 millions de consomateurs.

SilenceDoregon
Il me semble que c'est vous qui manqué totalement de bon sens, la prochaine
fois ouvrez directement le colis sur place, avec la présence d'un employé du
magasin, et ils n'auraient surement pas contester qu'il manque tel ou tel
pièce...

Un peu de bon sens que diable.. et arrêtez de tirer sur l'ambulance...

Vous n'êtes plus à l'école primaire, je vais le dire à ma maîtresse, NA !

@+
O.L. ou L.C.

Frederic Viollet
SilenceDoregon wrote:

[...]

Parceque vous déballez systématiquement tous vos articles une fois la caisse
passée?
Vous le faîtes vous, ouvrir toutes les boîtes devant le vendeur ou le caissier
pour voir que tout y est?

Fred
motionlabs
"Frederic Viollet" a émis l'idée suivante :
Parceque vous déballez systématiquement tous vos articles une fois la caisse
passée? Vous le faîtes vous, ouvrir toutes les boîtes devant le vendeur ou le
caissier pour voir que tout y est?

Pour ma part des l'instant ou un carton contient des accessoires
style telecommande, cable , batteries ou autres , je l'ouvre
systematiquement et ça evite souvent des problemes.
et encore pas plus tard que mardi dernier a la fnac Montparnasse pour
un
PC HP ,ça ne gene personne et le type des enlevements m'a gentiment
rescotché mes 2 cartons apres verifications.

--
Cordialement
Philippe

retirez le tiret pour m'attirer
"Lorenzio" écrivait

Bonjour,

Servez de Fnac.com pour voir comment faire. De cette facon vous passez pas
par votre magasin.

Bon courage.
SilenceDoregon
Oui systématiquement, j'ouvre ou je fait ouvrir tout cartons, et je
contrôle il m'est déjà même arrivé qu'après avoir ouvert et contrôlé, alors
que l'employé soutenait mordicus que tout y était, et bien devant le gérant
du magasin et devant l'insistance de l'employé et bien vous savez quoi ! et
bien le carton était en ordre et contenait tous ce qu'il devait contenir,
quelle avanture...
Enfin tout est bien qui fini bien !

La morale de cette histoire, pas de lettre de réclamation ni de grincement
de dents, non rien de tous ca, je suis rentré chez moi l'esprit tranquil et
j'ai pu jouir plainement de mon acquisition.

O.L. ou L.C.
Toccata
"SilenceDoregon" écrivait

[...]

C'est le principe de l'assurance.

Vous investissez 2 minutes pour la vérification. Si le contenu est non
conforme plus d'une fois sur 100, et si deviez consacrer plus de 200
minutes pour remédier au problème (dans la mesure du possible, ceci dans
l'hypothèse où vous n'effectueriez pas la vérification), vous êtes gagnant
(et la tranquilité est en prime).

La vérification sur place est parfois quasi-impossible (par exemple, la
porcelaine venant de la réserve et emballée dans du papier cadeau), mais
dans ce cas je déballe dès que possible, et surtout avant d'offrir !

Nota: bien entendu, il faut être capable de refaire un emballage
présentable.