Gros problème avec Adobe Premiere...

3 réponses
CyberPapy Henry
Bonjour à tous ,
Gros problème avec Adobe Premiere Element 3.02.

Je vais essayer d'être clair.

Ma vidéo est issue du Sony HDR-SR1E au format Standard (SD).
J'ai donc fait le montage avec Adobe Premiere Element 3.02.
J'ai eu quelques plantages inexpliqués, mais faisant des sauvegardes très
régulièrement j'ai pu terminer.
Où les choses se corsent , c'est à l'exportation.
Je fais comme appris sur ce groupe :
- MPEG 2
- afin de pouvoir ensuite graver à l'aide de Nero Vision.
J'ai ainsi pratiqué pour 5 vidéos précédentes et sans problème.

Sur celle-ci ,au bout d'un certain (variable) j'ai un message m'indiquant
que suite à une erreur le programme va s'arrêter !!

http://cjoint.com/?hBpZm34hcL

Bien sûr aucune autre indication sur l'origine de l'erreur !!!

Par sûreté j'ai fait une défragmentation.
Je suis sous Vista familial.
Pc très récent :
RAM 2,048 Go
Proc: Intel double core 1866 MHz
Carte vidéo NVIDIA Geforce 7600 GS......

En final , pour vérifier la fiabilité et du programme et du PC ,j'ai fait
une compression sur une vidéo précédente ----> aucun souci !!

Le problème vient donc de la vidéo actuelle.
La seule différence apparente que je remarque est que cette dernière est en
4:3 , alors que les précédentes sont en 16:9.

Voilà.
Si vous pouviez me mettre sur des pistes possibles....afin de résoudre ce
casse-tête estival...
En tous les cas merci d'avance.

--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.
http://www.malaikas.org

3 réponses

doucet
"CyberPapy Henry" <"HB "@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
16536prd4swcd$.f5q53exy23ct$

Bonjour à tous ,
Gros problème avec Adobe Premiere Element 3.02.

Je vais essayer d'être clair.

Ma vidéo est issue du Sony HDR-SR1E au format Standard (SD).
J'ai donc fait le montage avec Adobe Premiere Element 3.02.
J'ai eu quelques plantages inexpliqués, mais faisant des sauvegardes très
régulièrement j'ai pu terminer.
Où les choses se corsent , c'est à l'exportation.
Je fais comme appris sur ce groupe :
- MPEG 2
- afin de pouvoir ensuite graver à l'aide de Nero Vision.
J'ai ainsi pratiqué pour 5 vidéos précédentes et sans problème.

Sur celle-ci ,au bout d'un certain (variable) j'ai un message m'indiquant
que suite à une erreur le programme va s'arrêter !!

http://cjoint.com/?hBpZm34hcL

Bien sûr aucune autre indication sur l'origine de l'erreur !!!

Par sûreté j'ai fait une défragmentation.
Je suis sous Vista familial.
Pc très récent :
RAM 2,048 Go
Proc: Intel double core 1866 MHz
Carte vidéo NVIDIA Geforce 7600 GS......

En final , pour vérifier la fiabilité et du programme et du PC ,j'ai fait
une compression sur une vidéo précédente ----> aucun souci !!

Le problème vient donc de la vidéo actuelle.
La seule différence apparente que je remarque est que cette dernière est
en
4:3 , alors que les précédentes sont en 16:9.

Voilà.
Si vous pouviez me mettre sur des pistes possibles....afin de résoudre ce
casse-tête estival...
En tous les cas merci d'avance.

--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.
http://www.malaikas.org

Bonjour,
j'ai élément 2.0 et graver un DVD à partir d'un film .avi sur la time
line, est un jeu d'enfant. On fait : graver DVD et le logiciel se débrouille
tout seul car il compresse en Mp2 puis il grave le DVD sans que l'on se
préoccupe de quoi que ce soit. On peut faire un chapitrage en plaçant des
onglet..
Bien cordialement
Marc DOUCET
CyberPapy Henry
Le samedi 28 juillet 2007, doucet tu nous écrivais:
Bonjour,

j'ai élément 2.0 et graver un DVD à partir d'un film .avi sur la time
line, est un jeu d'enfant. On fait : graver DVD et le logiciel se débrouille
tout seul car il compresse en Mp2 puis il grave le DVD sans que l'on se
préoccupe de quoi que ce soit. On peut faire un chapitrage en plaçant des
onglet..

Cela aussi je l'ai fait...mais toujours se plantage en cours de travail !
Il faut remarquer que suite au montage on se retrouve avec 3 formats de
fichiers:
.cfa , .pek et .mpeg.
Je constate que c'est la *première" vidéo qui me créer ce problème.
J'ai aussi fait des essais avec les séquences brutes....toujours se
plantage.
Non , la seule différence est que j'ai filmé en 4:3 et au format standard
haute qualité, alors que jusqu'à présent je le faisait en 16:9 ....et
toujours en SD HD.
Merci pour ton aide.
--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.
http://www.malaikas.org
CyberPapy Henry
Le samedi 28 juillet 2007, doucet tu nous écrivais:

j'ai élément 2.0...........

Finalement je crois avoir trouvé la solution mais pas d'explication !!

Pour transférer les vidéos du caméscope sur le Pc , il est fourni un
logiciel Handy Cam Utility Sony , ainsi qu'un logiciel Picture Motion
Browser "qui est un logiciel qui permet de traiter et de consulter les
images fixes (photos) et vidéos que vous avez enregistrées sur votre
ordinateur."
D'autres il est conseillé :
"Convertissez le format et l'audio de la vidéo enregistrée avec un
caméscope numérique Sony pour obtenir un format plus polyvalent.
Pour ce faire, procédez comme suit :
1 Sélectionnez la vidéo à convertir dans la zone d'affichage des images de
la fenêtre principale.
2 Sélectionnez Conversion au format MPEG-2 et enregistrement dans le menu
Traitement ......."

Et effectivement après conversion je n'ai plus de problème avec Adobe
Premiere Element.
Mais je le répète je n'ai aucune explication ....
Voilà.
--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.
http://www.malaikas.org