Gros probleme de boot

1 réponse
Lorna
Bonjour a tous,

Mauvaise surprise ce matin mon serveur (RH 7.2) de mon petit lan n'est
plus joignable, je branche un moniteur dessus pour voir de plus pres et
je me retrouve face au shell interactif de grub !!

C'est pas vraiement mon rayon, alors si deja ça vous dit qque chose....

Ce poste est compose de deux disques :
un comprenant au moins le boot l'autre /home et je sais plus (depuis le
temps ou j'y ais mis les mains dedans ma memoire s'est effacée)

Je pense tout d'abord a un probleme avec le disk principal (boot), donc
je reboot pour voir les info ouf je vois les que les deux sont detectés
au niveau du bios.

Le probleme est que ce serveur est le serveur de fichier (samba) pour
tout le reseau, j'ai bien des backup mais juste pour l'indispensable.
En gros je suis tres embetée :-/

Merci par avance pour votre aide

--
Lorna

1 réponse

Qing Liu
Lorna writes:

Bonjour a tous,

Bonjour,

Mauvaise surprise ce matin mon serveur (RH 7.2) de mon petit lan n'est
plus joignable, je branche un moniteur dessus pour voir de plus pres
et je me retrouve face au shell interactif de grub !!

La machine a donc rebooté toute seule. Je pencherais pour un
problème de surchauffe du (des) CPU(s). Il faut quand même
jeter à un oeil aux logs (/var/log/messages).

Le probleme est que ce serveur est le serveur de fichier (samba) pour
tout le reseau, j'ai bien des backup mais juste pour l'indispensable.
En gros je suis tres embetée :-/

Ce n'est pas dit que les fichiers soient corrompus.
Il suffit de faire un fsck.

--
Liu