gros probleme de boot

galorbe
Bonjour à tous.
Je crois que j'ai fais une grosse connerie:
Je viens de recevoir les cd de sarge, et je voulais voir comment se
presentait l'instaleur, voir si mon matos était reconnu etc... J'ai donc
booter ma machine dessus, puis interrompu l'install pour y revenir plus
tard.
Seulement voila, mon ordinateur ne demarre plus! l'ecran reste sur le
joli logo pentium 4. Je crois que le bios ne se met pas en route. Je ne
peux booter ni sur disquette, ni sur cd.
Bref, je suis dans la mouise!
Si qqn a une idee, je suis preneur volontier, merci.
p4, xp/ mdk10 (ou je voulais mettre debian)/ suse 9.1

Galorbe

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Alban Browaeys
> ma machine dessus, puis interrompu l'install pour y revenir plus
tard.

Etrange

Seulement voila, mon ordinateur ne demarre plus! l'ecran reste sur le
joli logo pentium 4. Je crois que le bios ne se met pas en route. Je ne
peux booter ni sur disquette, ni sur cd.

Dans un premier temps le mieux est d'essayer une knoppix (si tu as une
connection rapide sous la main) ou Linux System Rescue (plus petit) pour voir
si tu n'as pas tout simplement un problème au démarrage de l'OS.

Tu peux aussi aller dans le bios et désactiver le logo pour avoir plus
d'information ... par exemple voir s'il trouve bien tes disques durs/lecteurs
de cdrom.

Enfin si les disques sont trouvés par le bios, lors de l'installation il est
possible que tu ai effacé tes partitions lors de la partie partitionnement.
Dans ce cas gpart permet de reconstruire celle-ci. Il est disponible dans
les deux "live cd" présenté précédemment.

Bonne chance et n'hésite pas à reposter ta question si tu as plus d'information
(disques visibles, quelques chose qui s'affiche après la deetection du
matériel...)

Alban

--
Pensez