Gros Probleme de reseau

RS
Bonjour,

Voici d'abord la config :
DC W2003 Server Standard Edition SP1 + Serveur TSE
10 PC clients W2000 Pro SP4 avec Rdp Client 5.2.3790

les 10 Pc ouvre une session windows "normale" sur le domaine (user = prénom
de la personne). une GPO est mise en place pour connecter un lecteur reseau
et pour synchroniser l'horloge des pc avec celle du serveur, c'est
connexion.bat :
contenu de connexion.bat
net use p: \\serveur\%username%
net time \\serveur /set /yes

p: étant un lecteur pour les documents bureatiques.

Ensuite, sur le bureau, ils ont une icone (un fichier .rdp) pour lancer une
appli qui est en TSE, parametres de ce fichier .rdp :
utilisateur: prenom_tse
mot de passe : prenom_tse
appli : c:\appli\appli.exe

Les utilisateurs TSE sont déclarés dans A.D. en utilisateurs du bureau a
distance.

Le problème est que, d'une facon aléatoire, les users n'arrivent pas
toujours a imprimer (le mappage est correctement déclaré), et si je me
connecte avec le client tse avec leur parametres, sans lancer appli.exe, je
n'arrive pas a acceder a leur PC en reseau , voici le message que j'obtiens :
" \\PC4 n'est pas accessible, vous ne disposez peut-etre pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource reseau, l'horloge de
ce serveur n'est pas synchronisée avec celle du controleur principal de
domaine. "

Je ne pense pas que Terminal Server a un rapport avec mon probleme.

Si je fait un " net use \\PC4 /user:administrateur mot-de-passe", j'arrive
a me connecter (toujours dans la meme session TSE).

Si je redémarre simplement le PC4, le problème est réglé, pour quelques
heures ...

Le problème est que c'est tres aleatoire, l'autre jour cela fonctionnait
toute la journée, et le lendemain, paf ! ca recommence !
Les PC sont éteints tous les soirs, et allumés tous les matins.

J'ai meme déclarer les users TSE en administrateurs (je sais que c'est pas
conseillé, mais c'était pour faire un essai) : meme problème.

J'ai planifié un redémarrage automatique du serveur tous les matins a 6h :
meme probleme.

Bizarre non ? Problème réseau entre le user TSE "prenom_tse" et le PC en
question.

Que faire ?

Merci d'avance pour toute réponse,
cordialement.

RS
J'ai mieux cerné le probleme,
c'est mon "net time serveur /set /yes" qui "expire" au bout d'un certain
temps.
Lorsque j'ai eu le probleme, j'ai simplement fait un net time sur le pc4, et
le probleme était réglé.

Pourquoi le net time doit etre renouvelé tous les X temps ???

[...]

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Ton Net Time n'est pas nécessaire dans la mesure où tes machines se mettent
déjà automatiquement à la bonne heure grace à ton DC jouant le role de PDC

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

:
[...]

RS
Merci de ta réponse rapide,

J'ai fait la modif, mais le probleme persiste !!! HELP !!!

(j'ai redémarré le serveur et les PC)

[...]

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Essaye de réattacher tes machines à ton serveur de temps en lancant sur tes
postes la commande NET TIME /SETSNTP:"tonPDC"

[...]

RS

Essaye de réattacher tes machines à ton serveur de temps en lancant sur tes
postes la commande NET TIME /SETSNTP:"tonPDC"

Déja Essayé > même problème

[...]

Bresson Christian

[...]

Declare ton PDC comme serveur de temps faisant autorite dans le domaine.
Le machine se mettront toutes seules a jour avec un decalage maxi de 5
minutes.

Le lien est : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;216734

Bon courage.

Christian