Gros problème démarrage windows

Iforst
Bonsoir,
Bon voilà !
Il y a une heure mon ordinateur fonctionnait bien. Il était sous
windows 10 (maj gratuite de l'an dernier à partir de win7).

J'ai eu le malheur sur msconfig de cocher le démarrage normal au lieu
de démarrage sélectif sur lequel il était depuis des lustres.

Au reboot, impossible de retrouver windows: j'ai un message me disant
de booter sur win 7 et lorsque je clique, il me demande le disque
d'origine (que je n'ai pas) et retourne sur la même proprosition.

Donc impossible de fairee tourne win 7 (ou win 10).

Comment revenir en arrière? est-ce un pb de MBR ? Que faire ? Je suis
désemparé car mon travail est sur cet ordinateur.

Merci pour vos conseils.

1 2 3
Charlubert
Iforst a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Et avec une restauration antérieure
Ou alors le gros truc: réinstallation de windows SANS effacer les
fichiers perso. Par contre faudra réinstaller vos logiciels.
D'autre auront peut être une solution plus simple
Droger Jean-Paul
Iforst avait soumis l'idée :
[...]

ben suivre les conseil de Win 7!
C'est quelle version de W7: home, pro, 32 ou 64 bits?
Une fois que tu sais cela tu vas là:
http://www.downflex.com/telechargement/?dl_cat=1&dl_page=2
et tu télécharge le fichier .iso et ensuite tu grave cette image pour
en faire un DVD de Win7 ... à condition que tu trouves ton Win!!
Maintenant si tu ne sais pas ce qui est dans ta machine, plonge toi
dans la paperasse: facture, manuel etc
PS: ce type d'ennui n'arrive qu'à ceux qui mettent leurs données dans
la mêem partition que win ... et surtout ne lisent les forums qu'une
fois avoir fait une connerie!!
A plus!!
PS il existe d'autres sites où l'on trouve des .iso de W7, mais il faut
commencer par savoir ce qui est installé!!
Bon WE.
Bidulet
Droger Jean-Paul avait énoncé :
[...]

Il s'agit de Win 7, pro, 64 bits que j'avais "transformé" en win 10
l'an dernier.
Si je grave une image iso, je vais perdre ou non mes proghrammes et
fichiers?
Je peux récupérer la plupart de mes fichiers pusque j'ai accès à ce
disque dur par l'ancien disque dur mais pour les programmes, c'est
autre chose :-(
LS'agit -il d'un problème de MBR ou de son remplaçant dont j'ai oublié
le nom ? Si oui peut-on agir à partir du second disque dur(dans
l'explorateur, j'ai accès au disque 1) ?
Bidulet
Charlubert a formulé ce samedi :
[...]

Je n'ai pas accès à une restauration: écran bleu.
phil
Le 14/05/2017 à 10:49, Bidulet a écrit :
Il s'agit de Win 7, pro, 64 bits que j'avais "transformé" en win 10 l'an
dernier.

Et en mode sans échec ça ne donne rien ?
Bidulet
phil avait prétendu :
Le 14/05/2017 à 10:49, Bidulet a écrit :
Il s'agit de Win 7, pro, 64 bits que j'avais "transformé" en win 10 l'an
dernier.

Et en mode sans échec ça ne donne rien ?

Impossible de passer en mode sans échec avec mon win 10
phil
Le 14/05/2017 à 21:02, Bidulet a écrit :
phil avait prétendu :
[...]

Démarrer votre ordinateur en mode sans échec dans Windows 10
Le mode sans échec démarre Windows avec un état de base, utilisant un
nombre de fichiers et de lecteurs limités. Ce mode vous permet de
résoudre des problèmes sur votre PC. Par exemple, si le problème ne se
produit pas en mode sans échec, vous savez que les paramètres par défaut
et les lecteurs de périphériques classiques ne sont pas à l’origine du
problème.
Il existe deux versions du mode sans échec : le Mode sans échec et le
Mode sans échec avec prise en charge réseau. Ces deux modes sont assez
similaires, à l’exception du fait que le Mode sans échec avec prise en
charge réseau intègre les pilotes et services réseau permettant
d’accéder à Internet et à d’autres ordinateurs de votre réseau.
Les sections suivantes expliquent comment démarrer votre PC en mode sans
échec.
Dans Paramètres
Appuyez sur la touche de logo Windows + I de votre clavier pour
ouvrir le menu Paramètres. Si cette action ne fonctionne pas,
sélectionnez le bouton Démarrer situé dans l’angle inférieur gauche de
l’écran, puis sélectionnez Paramètres.
Sélectionnez Mise à jour et sécurité > Récupération.
Sous Démarrage avancé, sélectionnez Redémarrer maintenant.
Après le redémarrage de votre ordinateur, dans l’écran Choisir une
option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de
démarrage > Redémarrer.
Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options
s’affichent. Sélectionnez la touche 4 ou F4 pour démarrer votre
ordinateur en mode sans échec. Si vous souhaitez utiliser Internet,
sélectionnez la touche 5 ou F5 pour accéder au mode sans échec avec
prise en charge réseau.
Depuis l’écran de connexion
Redémarrez votre PC. Lorsque vous accédez à l’écran de connexion,
maintenez la touche Maj enfoncée tout en sélectionnant Alimentation
Icône d’alimentation
Redémarrer.

[...]
bp
phil a couché sur son écran :
[...]

...../...
Si vous souhaitez utiliser Internet, sélectionnez la touche 5 ou F5
pour accéder au mode sans échec avec prise en charge réseau.

oui mais quand windows ne s'ouvre pas comment fait on pour aller dans
paramètre?
merci
je prévois le jour ou ça m'arrive!!!
phil
Le 15/05/2017 à 13:48, bp a écrit :
phil a couché sur son écran :
[...]

Je n'ai pas windows10, j'ai préféré rester sur windows 7 pressentant que
ce "grand" progrès serait régressif sur pas mal de points.
Ainsi, la simple action F8 qui permet de démarrer en mode sans échec
depuis XP ne serait plus possible avec windows 10 !!!!
Ça c'est vraiment un très grand progrès....
J'ai bien fait de ne pas répondre aux trompettes de la modernité. :)
Donc, il ne reste plus à notre piégé à remettre tout à plat. Pour ses
données, qu'il réinstalle tout sur un nouveau disque et son ancien
servira de stockage. Il ne va perdre que quelques heures, voire un peu
plus à rétablir ce qui fonctionnait bien.
Enfin, sous windows 7 (pro) il est possible de créer des images systèmes
et un disque de récupération pour pouvoir repartir en cas de gros pb. Le
grand progrès windows 10 aurait-il aussi régressé sur ce point ?
Droger Jean-Paul
Enfin, sous windows 7 (pro) il est possible de créer des images systèmes et
un disque de récupération pour pouvoir repartir en cas de gros pb. Le grand
progrès windows 10 aurait-il aussi régressé sur ce point ?

je n'ai W10 qu'au club que je coanime, 11 machines identiques, les
modif sont bloquées depuis fin 07/16 par fermeture du service de WU! Je
vais en débloquer un ce mercredi pour voir, mais seulement après avoir
fait une image.
je ne sais pas si F8 permet ou non de démarrer sans échec!!
Mais si on déparre sur un DVD (ou mieux une clé USB) qui comporte la
bonne version de W10 (c'est à dire la meêm que celle qui est instalée)
on voit passer une rubrique "réparation" qui est assez douée pour
dépanner dans ce genre d'ennuis!
Mais cela n'est pas garanti à 100%!! On trouve des iso de W10 sur le
Net, j'ai donné une adresse ici il y a peu, mais y en a d'autres.
Bonne soirée.
1 2 3