Gros problème Mail/Mac OS X 10.5.6

dominiquelang
Bonsoir à tous!

Je viens enfin de terminer la mise à jour de mon iMac G5 20" 1ère
génération (2 GHz, RAM 2 Go) avec la mise en place de Mac OS X 10.5.6,
et je me heurte à un sérieux problème: Mail (v. 3.5) ne fonctionne plus
du tout: il se lance, mais ne relève pas le courrier et refuse de
quitter, je dois le forcer avec Cmnd-Optn-Esc. Les comptes sont
correctement paramétrés (reprise des paramètrees antérieurs).
Lors de son tout premier lancement sous Mac OS X 10.5.6, il a demandé je
ne sais plus quelle mise à jour (reconstruction de sa base, je crois)
qui s'est apparemment bien terminée, puisque j'ai pu cliquer sur
"Terminé". Dès ce moment-là, ça a commencé à foirer.

J'ai appliqué la mise à jour proposée par Apple en décembre dernier, pas
de changement; j'ai redémarré, idem; je vais encore réparer les
autorisations (la lecture de la base de données est
looooooonnnnnngue!!!)

Une autre idée, peut-être, à part tout réinstaller? Comment réinstaller
Mail tout seul? Virer une préférence quelque part?

Merci d'avance!

Dominique Lang

dominiquelang
Dominique Lang wrote:

Une autre idée, peut-être, à part tout réinstaller? Comment réinstaller
Mail tout seul? Virer une préférence quelque part?

Précision que j'ai oubliée: lorsque je lance Mail, il n'affiche que sa
barre de menus, pas de fenêtre de visualisation, et bien sûr ne va pas
chercher le courrier...
Dominique Lang
archibald
On 29 jan, 01:01, (Dominique Lang)
wrote:
> Mail tout seul? Virer une préférence quelque part ?

Bonjour,
Sur le site support d'Apple, mise à jour du 26 janvier, pas encore
disponible en français :
Titre : Mac OS X 10.5: Mail shows no viewer window, can't be quit
http://support.apple.com/kb/TS2537

cordialement
a.c
dominiquelang
archibald wrote:

Mac OS X 10.5: Mail shows no viewer window, can't be quit
http://support.apple.com/kb/TS2537

Merci! Je vais aller voir par curiosité, mon problème s'est réglé par le
remplacement du fichier de préférences (vérolé, probab').
Dominique Lang
manet
Dominique Lang wrote:

Merci! Je vais aller voir par curiosité, mon problème s'est réglé par le
remplacement du fichier de préférences (vérolé, probab').

globalement, la màj de mail 10.5.6 est une cata ; c'est bizarre, on n'en
parle pas bcp. J'ai eu des soucis graves sur 2 machines, et j'avais fait
2 message ici, il y a 3 semaines et plus recemment, sans aucune réponse.

Tant mieux si ça s'est arrangé pour toi (bon, pour moi aussi, mais j'ai
eu du mal).
dominiquelang
Philippe Manet wrote:

Tant mieux si ça s'est arrangé pour toi (bon, pour moi aussi, mais j'ai
eu du mal).

Le lien que donne Archibald est pour le moins intéressant...

Des fois que le remplacement des prefs soit insuffisant.
Dominique Lang
henryf
dominiquelang a écrit le 29/01/2009 à 13h27 :
archibald wrote:

[...]

Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en
privé!
Dominique Lang

Bonsoir,
Je rencontre exactement le même problème avec mail suite à l'installation de OS 10.5. C'est peu dire que je suis content de lire que l'on peut récupérer une fenêtre avec ses mails !
Donc je suis très intéressé par ce "remplacement du fichier préférences" sauf que . . . un peu d'aide serait bienvenue.
Ce fichier est dans Bibliothèque > préférence et je sélectionne tout ce qui contient "mail". j'ai trouvé deux fichiers : Mail.plist et Mail.searchhistory.plist.
Et deuxième question ; les remplacer c'est les supprimer ? Les deux ? Et ensuite je relance mail qui les récréera ?
Je ne suis pas rodé a toutes ces manip, j'avais l'habitude que tout fonctionne.
Merci de votre aide
Henry
dominiquelang
henryf wrote:

Je ne suis pas rodé a toutes ces manip, j'avais l'habitude que tout
fonctionne.

Oui, nous aussi, à dire le vrai...

C'est le fichier ~/Library/Preferences/com.apple.mail.plist qu'il faut
benner (Bibliothèque de ton compte utilisateur).

Au lancement suivant, Mail le recréera.

Pour l'astuce donnée dans la Knowledge Base d'Apple, il s'agit, je
pense, des fichiers où sont stockées les règles définies par
l'utilisateur pour je ne sais plus trop quelle(s) fonction(s) de Mail,
mais je ne me sers pas de ces règles; ces fichiers sont donc
probablement vides chez moi.

Il ne te coûtera rien de faire aussi cette manip'-là...
Dominique Lang
henryf
dominiquelang a écrit le 31/01/2009 à 07h19 :
henryf wrote:

[...]

Merci pour cette réponse. En effet, en supprimant le fichier préférence, j'ai enfin une fenêtre qui s'ouvre et je peux quitter mail. La manip préconisée par Mac n'a pas eu d'effet visible . . .
Par contre comment puis je faire pour récupérer les mails que j'avais dans ma boite de réception ou d'envoi ? Lorsque je cherche, je les retrouve bel et bien dans le répertoire de mail, fichier "Inbox". En fait j'ai une très grande quantité de mail conservés dedans (plusieurs gigas) donc c'est assez facile à constater.
Comment puis je faire pour que la fenêtre télécharge ces mails, soit l'historique de mes boites de réception et d'envoi ?
C'est super important . . . toute ma traçabilité sur plein de sujets
dominiquelang
henryf wrote:

Comment puis je faire pour que la fenêtre télécharge ces mails, soit
l'historique de mes boites de réception et d'envoi ?

Je n'en ai pas la moindre idée.

Chez moi, lorsque j'ai remplacé les prefs, la fenêtre de visualisation a
retrouvé tous ses petits (je n'ai pas grand chose en conserve).

Si tu as de gros volumes de données, il est possible que Mail ait besoin
de beaucoup de temps pour tout réindexer...
Dominique Lang
nathalie_n
In article , henryf
wrote:

[...]

Menu Fichier > Importer des BAL et lui indiquer où elles sont

--
nathalie