gros problème de portabilité chez Simyo

Jacques
Bonjour,
Tout s'était bien passsé au moment de mon inscription chez simyo : je
choisis la portabilité de mon numéro orange, je reçois une carte sim
avec un numéro provisoire que je place dans mon téléphone. Je passe un
appel et je reçois aussitôt un sms pour me dire que la demande de
portabilité est lancée et sera effective dans quelques jours. Puis je
remets ma sim orange et je reçois un sms d'orange m'informant également
que la portabilité sera effective à telle date. Le message se termine
par "Vous serez toujours bienvenu chez Orange". Ben oui, ils allaient
pas me dire "Casse-toi, sale c.. !"
Bref, tout baigne. Le jour dit, coupure de la ligne orange et coupure de
la ligne simyo. Ca devrait pas durer plus que quelques heures. Ben si,
ça dure beaucoup plus que quelques heures. Pour tout dire, ça dure
toujours ! Plus d'une semaine après je n'ai toujours pas de ligne. Quand
j'appelle mon numéro porté il y a un disque qui dit "ce numéro n'est pas
attribué".
Je téléphone et j'envoie des mails tous les jours à simyo, et j'ai
toujours la même réponse : "on fait remonter l'info..." "un ticket est
lancé..." Mais aujourd'hui, le téléconseiller que j'ai en ligne m'avoue,
sans doute manière de me faire patienter, que je ne suis pas le seul
dans ce cas, que ce problème toucherait non pas quelques personnes, mais
bien des dizaines de personnes !
Bizarre, ce poblème n'est quasiment jamais évoqué dans les forums, le
seul cas similaire est un gars qui a attendu 1 mois que son numéro
refonctionne !!!
En tous cas ça refroidit bien et je ne suis pas près de parrainer des
amis pour aller chez simyo. Pas envie de me faire tuer après.
Vous avez entendu parler de cas comme ça, lors de portage (vers simyo ou
n'importe quel autre opérateur) ?

Machin
Jacques a formulé la demande :
[...]
!!!
[...]

Ma femme a eu le même problème en portant d'Orange vers Debitel (ancien
nom de Simpleo). Orange a admis avoir merdé et lui a offert un mois
supplémentaire.
cepafacile
Machin a écrit le 06/04/2009 à 11h44 :
[...]

Même bordel pour moi chez simyo : depuis une semaine je peux émettre des appels avec mon numéro porté mais je ne peux pas en recevoir, J'ai testé mon numéro provisoire ainsi que le numéro porté, j'obtiens le message : ce numéro n'est pas attribué... le service client me dit également qu'ils remontent l'info, j'aimerais bien qu'elle redescende !!. Y a t'il un service technique chez simyo ?? J'en ai marre !!
rabbi-jacob
Jacques a écrit le 02/04/2009 à 22h56 :
[...]

Je suis dans le même cas que vous. Plus de téléphone depuis le 02 avril date de portabilité de mon numéro. Pas plus d'infos du côté du service clients. J'ai envoyé une lettre de mise en demeure : pas de réponses.
Dommage qu'une action de groupe n'est pas possible. Par ailleurs, impossible de faire appel au médiateur des communications électroniques (http://www.mediateur-telecom.fr/) car Simyo n'a pas signé la charte...

Cdlt.
Roger That
Bonjour,

Alors des nouvelles de la portabilité chez Simyo? Vos problèmes se
sont-ils réglés ou non? Y-a-t-il eu d'autres retours d'expérience?

J'ai bientôt fini ma dernière recharge Breizh, alors il faut que je me
magne un peu pour voir une alternative.
Jacques
Roger That a écrit :

Alors des nouvelles de la portabilité chez Simyo? Vos problèmes se
sont-ils réglés ou non? Y-a-t-il eu d'autres retours d'expérience?

Ma ligne fonctionne depuis 3 jours. Après des mails quasi quotidiens au
service client et sans explication sur le retard.
1 mois pour voir son numéro porté, ça fait longuet.

J'ai bientôt fini ma dernière recharge Breizh, alors il faut que je me
magne un peu pour voir une alternative.

Faites comme vous voulez. Si ça ne vous fait rien de changer de numéro,
alors ça va très vite entre la commande de la sim et sa réception Après
c'est le réseau bouygtel.
Mais si c'est pour faire porter votre numéro, c'est la roulette russe.
Roger That
Jacques a écrit :
[...]

Ok ok, merci pour votre réponse.
dadou09
[...]

Moi aussi je suis dans le même cas depuis 2 jours, d'après la hot line Symio ça peut durer jusqu'à 72h... j'espère que ça n'ira pas au-delà!
Déjà lors de mon inscrpition chez Symio le 5 avril le téléphone est arrivé tout de suite après. J'ai insérré la puce Symio pour déclancher la portabilité, et 10j après toujours rien. Sur le site internet en regardant mon compte j'ai vu qu'il y avait une annulation de la portabilité (point rouge sur la ligne dans 'mes commandes'). J'appelle la hot-line Symio qui me dit qu'il s'agit d'un problème technique et relance la portabilité, je reçois un sms bouygues me confirmant que le numéro sera porté le 27/04/2009. Ce jour là tout se passe bien, vers 13h mon ancien numéro est bien sur Symio, je peux appeler et recevoir des appels. Mais quelques heures après la ligne est coupée. Depuis 2 jours pas de ligne téléphonique. Symio me dit qu'ils font remonter l'info au service technque, et que la portabilité est en cours. Mais à lire ce forum j'avoue je commance à avoir peur!!! J'essairerai de vous tenir au courant de la suite.
ab1
On 29 avr, 15:02, dadou09 wrote:
> [...]

technque, et que la portabilité est en cours. Mais à lire ce forum j' avoue je
commance à avoir peur!!! J'essairerai de vous tenir au courant de la su ite.- Masquer le texte des messages précédents -

J'ai fait une portabilité depuis Breizh vers Simyo le 18 avril et tout
s'est bien passé, j'ai juste eu une interruption du service pendant 3
heures maxi.
PRRHD
> [...]
sont-ils réglés ou non? Y-a-t-il eu d'autres retours d'expérience?

J'ai bientôt fini ma dernière recharge Breizh, alors il faut que je me

bonsoir,
et bien moi j'attends depuis 2 mois mon RIO de breizh mobile et toujours
rien ....j'envisage d'aller chez simyo, donc vu le bazar je vais carrément
changer de n°, tant pis ...

bonne soirée ....
evy7
[...]

Nous sommes le 5 juin 09, j'ai exactement le même problème que Jacques en Avril... (j'espère pour lui qu'il a récupéré sa ligne depuis !). En clair, rien n'a changé. Combien de temps doit-on attendre pour pouvoir téléphoner une fois la portabilité demandée, si quelqu'un le sait, merci de me faire profiter de l'info.
1 2