Gros probleme reseau avec debian etch

Guy Roussin
Bonjour,

J'ai une salle informatique avec 13 postes install=E9s
en multiboot avec une partition debian etch (j'utilise
ghost et je pr=E9pare ma partition avec vmware server).

Jusqu'=E0 pr=E9sent jamais de probl=E8mes. Il s'agit de Dell
Precision 360 tous identiques (?) (=E9quip=E9s d'une puce
r=E9seau intel e1000)

Mais ce matin apr=E8s une nouvelle install de la salle avec
une etch fraiche patatras, plus de la moiti=E9 des PC
ne veut pas du r=E9seau (pas d'eth0) pourtant le module
e1000 est bien charg=E9 !

le kernel est un 2.6.16-2-686
udev est en version 0.100-1

Un boot sur la partition windows, le r=E9seau est ok, un
boot avec knoppix pas de probl=E8mes non plus ...

Merci beaucoup si vous avez quelques pistes pour
d=E9bugger ce gros probl=E8me ...

--=20
Guy Roussin

Debruyne Sebastien
Bonjour.

J'ai le meme probleme sur un de mes serveurs dell avec la meme carte reseau.
Je n'ai pas eu le temps de regarder plus loin pour corriger le problème,
mais il suffis de faire un "ifup eth0" pour que ça marche.

au pire redemarrez le réseau "/etc/init.d/networking restart"

Un essai a faire, serrait de passer au noyaux 2.6.17-2.

Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

J'ai une salle informatique avec 13 postes installés
en multiboot avec une partition debian etch (j'utilise
ghost et je prépare ma partition avec vmware server).

Jusqu'à présent jamais de problèmes. Il s'agit de Dell
Precision 360 tous identiques (?) (équipés d'une puce
réseau intel e1000)

Mais ce matin après une nouvelle install de la salle avec
une etch fraiche patatras, plus de la moitié des PC
ne veut pas du réseau (pas d'eth0) pourtant le module
e1000 est bien chargé !

le kernel est un 2.6.16-2-686
udev est en version 0.100-1

Un boot sur la partition windows, le réseau est ok, un
boot avec knoppix pas de problèmes non plus ...

Merci beaucoup si vous avez quelques pistes pour
débugger ce gros problème ...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Steve
Le vendredi 22 septembre 2006 14:14, Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

[...]

que se passe-t-il si tu rmmod e1000 puis modprobe et ifconfig manuellement ?

Guy Roussin
Merci pour la réponse rapide mais mon problème à l'air plus sévè re que le tien ...

Je n'ai pas eu le temps de regarder plus loin pour corriger le problè me,
mais il suffis de faire un "ifup eth0" pour que ça marche.

Pas dans mon cas, j'ai un message dans lequel je vois notamment :
eth0: ERROR while getting interface flags: No such device
Bind socket to interface: No such device

au pire redemarrez le réseau "/etc/init.d/networking restart"

mêmes messages ...
j'ai même essayé un rmmod e1000 puis modprobe e1000 (pas d'erreurs)
et ça change rien ...

Un essai a faire, serrait de passer au noyaux 2.6.17-2.

Je vais essayé ça.

Merci

Guy
De Leeuw Guy
Bonjour,

Si tu vois après un ifconfig -a un truc du genre :
eth1_temp
et pas de lo (boucle locale)
supprime le fichier /etc/udev/rules.d/z25_persistent- net.rules
et redémarre ton pc tout devrait etre ok
Guy

Guy Roussin a écrit :
[...]

Guy Roussin
Merci à tous (Sebastien, Guy et Steve).

Cette affaire de carte réseau m'avait mis sur les
dents ... coz une formation SIG libre que nous
organisons la semaine prochaine !

Heureusement, un dist-upgrade en 2.6.17 (merci Sebastien)
a corrigé le problème. Ouf !

Du coup, je n'ai pas testé la méthode proposée par Guy ...
mais je la garde sous le coude au cas où.

Merci encore et bon week-end à la liste.

Guy