Gros problème sur réseau local entre 2 PC sous winXP

Maniak'o
bonjour, voilà mon problème : j'ai deux pc, dont un sous XP pro (celui qui
possede la connexion internet) et un sous XP home. Tous deux sont reliés en
reseau grace à un cable croisé. Je n'ai ni anti virus ni firewall sur aucun
des deux pc.

le PC 1 a pour ip192.168.0.1 et le 2 ip=192.168.0.2, passerelle 192.168.0.1
dns 255.255.255.0 etc enfin la config classique quoi.

La connexion internet du PC 1 est partagée, et les disques durs des deux PCs
sont en partagés.

Le reseau semble bien reconnu, et fonctionne parfois : a partir du PC 2 on
peut se connecter a internet, mais pas tout le temps, parfois ça ne marche
pas ou ça devient très lent. La connexion internet ADSL du PC 1 fonctionne a
merveille par contre, donc ça ne vient pas de là. Autre soucis : impossible
d'accéder aux fichiers de l'autre PC meme lorsque le partage de connexion
internet fonctionne. Ca plante presque a chaque fois, ou c'est très très
lent ! J'ai testé le cable et il fonctionne très bien, la requete ping
marche a tous les coups...

J'ai tout essayé, ça fait des mois que ça dure, je dois parfois redémarrer
les 2 PC 4 ou 5 fois pour que la connexion s'établisse. Pour accéder aux
fichiers c'est même pas la peine d'essayer :(

Avis a ceux à qui c'est déjà arrivé... Peut être que le problème est il du
aux outils d'administration d'xp pro ou de IIS j'en sais rien, je vous
appelle à l'aide :)

Merci d'avance,
Mod

Rémi L.
Peut-etre un probleme de négociation.
Essaie de mettre la négociation des 2 cartes réseau en manuel. Commence par
le 10mbits half duplex, et si ca marche, monte progressivement jusqu'au
100mbits full duplex (si tes cartes le supportent).
Euh, à un instant t, les 2 cartes doivent etre dans le même mode :)

Rémi