gros problémes

11 réponses
cesifacil
bsr

sur une nouvelle config
carte assu A8N-E
proc amd64bit 3000 (939)
video leadtek 6600GT PCI-E
2x512 MO DDR400 Kingston
DD Sata 160go
DVD + CDR
Tour Edem 450w

Que des problémes pour installer windowsxp pro , en sp2 c'est impossible que
des message drivers non optimisé et écran bleu
Patch amd installé de suite

seul sp1 s'install ensuite tout est drivers non certifié windows ,
les applis s'install pas , ou mal , directx9 ne veux pas s'installer
windows update marche un coup sur deux et plantage de temps en temps
m'indiquant que les dermiers drivers sont pas compatible windows alors que
j'ai les dernieres version des constructeurs optimisé windows XP

Dons windows xp pro n'est pas du tout compatible avec ma config trop
récente ?, je vais installer la version XP 64 bits realase , oui ou non ???
upgrade ensuite avec version finale ?

A signaler que j'ai tester avec des outils sysandra et autres ma config pas
d'érreur , aucun plantage , rapide , mais dés que je veux installer un
applis cela merde ...

si cela fonctionne trés bien avec linux qui tourne depuis longtemps avec des
proc en 64bits ... mais les jeux puissant cela marche pas ... dommage

comment font les fabricants et assembleurs pour avoir des version xp qui
tournent avec des amd64bits ? des windows patché ???

10 réponses

1 2
coolraoul
comment font les fabricants et assembleurs pour avoir des version xp qui
tournent avec des amd64bits ? des windows patché ???

Salut
j'ai quasiment la meme config que toi, sauf que c'est un a64 3500 et
j'ai eu
win XP SP1 pendant un mois, puis SP2 depuis 2 mois et... tout va bien.
Donc je peux en deduire que window est capable de reconnaitre ton
matos,
puisque c'est le meme que le mien.
Je pencherais plutot pour un pb de hard ou d'installation, mais si tu
veux de
l'aide t'auras plus de chance d'en trouver en detaillant les messages
d'erreurs,
tes manips, tes applis qui plantent etc etc .... parce que la ca
equivaut presque
à "ya rien qui marche pourquoi ?"

a+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Gilles G.
cesifacil avait prétendu :
bsr

comment font les fabricants et assembleurs pour avoir des version xp qui
tournent avec des amd64bits ? des windows patché ???

Comme tout le monde
Ils prennent le CD, ils installent, et ca marche.

Ca ne vient pas de Windows ton pb, tu as autre chose qui te pourri la
vie
(Un driver, du matériel, va falloir chercher...)

cesifacil
coolraoul wrote:

comment font les fabricants et assembleurs pour avoir des version xp qui
tournent avec des amd64bits ? des windows patché ???

Salut
j'ai quasiment la meme config que toi, sauf que c'est un a64 3500 et
j'ai eu
win XP SP1 pendant un mois, puis SP2 depuis 2 mois et... tout va bien.
Donc je peux en deduire que window est capable de reconnaitre ton
matos,
puisque c'est le meme que le mien.
Je pencherais plutot pour un pb de hard ou d'installation, mais si tu
veux de
l'aide t'auras plus de chance d'en trouver en detaillant les messages
d'erreurs,
tes manips, tes applis qui plantent etc etc .... parce que la ca
equivaut presque
à "ya rien qui marche pourquoi ?"

a+

ce que je m'expliques pas si c'est réellement un probléme de hard , pourquoi
cela fonctionne nickel sous linux ? aucun plantage , aucune erreur
donc , c'est encore un probléme de drivers

cesifacil
Gilles G. wrote:

cesifacil avait prétendu :
bsr

comment font les fabricants et assembleurs pour avoir des version xp qui
tournent avec des amd64bits ? des windows patché ???

Comme tout le monde
Ils prennent le CD, ils installent, et ca marche.

Ca ne vient pas de Windows ton pb, tu as autre chose qui te pourri la
vie
(Un driver, du matériel, va falloir chercher...)

oui, mais pourquoi cela fonctionne trés bien sous linux alors ?
un driver certainement , mais pourquoi windows ne certifie aucun des drivers
microsoft ?

coolraoul

ce que je m'expliques pas si c'est réellement un probléme de hard , pourquoi
cela fonctionne nickel sous linux ? aucun plantage , aucune erreur
donc , c'est encore un probléme de drivers

precise tes pbs alors.
j'ai exactement la meme CM, la meme CG que toi , meme RAM ( mais
corsair) ,
un dd sata 160 comme toi , et un a 64 presque comme toi , et je n'ai
rien vu
de ce que tu racontes...
Donc, ca serait mieux que tu dises avec precision quel probleme tu as
avec quel matos , les messages etc etc ....

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Gilles G.
cesifacil a utilisé son clavier pour écrire :
Gilles G. wrote:

cesifacil avait prétendu :
bsr

comment font les fabricants et assembleurs pour avoir des version xp qui
tournent avec des amd64bits ? des windows patché ???
oui, mais pourquoi cela fonctionne trés bien sous linux alors ?

un driver certainement , mais pourquoi windows ne certifie aucun des drivers
microsoft ?

Si ce sont des drivers Microsoft, impossible qu'ils ne soient pas
certifiés.

On parle bien d'un CD original standard de Windows XP, pas d'une de ces
immondice genre "gold" et cie?

jpiro
Il arrive que lors de l'installation de matériel un encart me dise que le
driver n'est pas certifié , je l'installe quand même et celà fonctionne
très bien malgré tout ! (ex: mon modem Olitec adsl usb).
bon courage .
jp

"Gilles G." a écrit dans le message de news:

cesifacil a utilisé son clavier pour écrire :
Gilles G. wrote:

cesifacil avait prétendu :
bsr

comment font les fabricants et assembleurs pour avoir des version xp
qui
tournent avec des amd64bits ? des windows patché ???
oui, mais pourquoi cela fonctionne trés bien sous linux alors ? un driver

certainement , mais pourquoi windows ne certifie aucun des drivers
microsoft ?

Si ce sont des drivers Microsoft, impossible qu'ils ne soient pas
certifiés.

On parle bien d'un CD original standard de Windows XP, pas d'une de ces
immondice genre "gold" et cie?

cesifacil
coolraoul wrote:

ce que je m'expliques pas si c'est réellement un probléme de hard ,
pourquoi cela fonctionne nickel sous linux ? aucun plantage , aucune
erreur donc , c'est encore un probléme de drivers

precise tes pbs alors.
j'ai exactement la meme CM, la meme CG que toi , meme RAM ( mais
corsair) ,
un dd sata 160 comme toi , et un a 64 presque comme toi , et je n'ai
rien vu
de ce que tu racontes...
Donc, ca serait mieux que tu dises avec precision quel probleme tu as
avec quel matos , les messages etc etc ....

voici en vrac les messages
a l'install :
BAD_POLL_CALLER
stop 0x0000002
ou
stop 0x00000109

en cours de lecture du cd quelques fichiers sont pas copié de façon
alléotoire

tel que : inseng.dll ou d'autre non noté ...

j'ai essayé le lecteur de dv ou le graveur c'est idem

j'ai testé la memoire avec memtest tout est ok par contre je peux pas tester
la cm ni la carte vidéo encore moins le proc , donc samedi je vais chez le
revendeur avec ma config pour qu'il trouve la panne matériel car je vois
effectivement rien d'autre , j'ai testé 3 CD de windows différents 2
officiels et une version copie d'origional ...

une fois windows installé , j'ai pas des plantages intenpestifs

as tu changé des paramétres dans le bios ?

merci

coolraoul
cesifacil a formulé la demande :
BAD_POLL_CALLER

c'est deja plus precis....

ben chez microsoft ils disent :
-----Original Message-----

Having a nightmare with XP,after iv had repeated blue
screens,errors like "BAD_POLL_CALLER" XP home keeps
rebooting,regardless of how I chose to reboot,ie safe
mode,last good configuration etc, cannot even get to
boot-

to restore so can restore it??

.
I think you meant BAD_POOL_CALLER, right? You'll need
to do a "repair" install. Boot on your WinXP CD, it is

bootable, at the blinking cursor after the C: prompt
type SFC /SCANNOW, this will cause it to scan your
harddrive for corrupt or missing files and replace or
overwrite them. Also, copy and paste below URL to your
browser and scroll down to:
"How to do a Repair Install"
http://www.webtree.ca/windowsxp/repair_xp.htm

Sinon y a un topic en francais :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-188497-bad_pool_caller

Puis sur google t'as plein d'autres liens.

Comme je t'ai dit , en ne changeant rien dans le bios tout a fonctionné
sans probleme du premier coup.
Tu es parti d'une installation XP toute propre toute neuve sur un DD
vierge ?
T'es sur que tu boot pas sur un le XP de ton vieil ordi que t'as laissé
sur ton DD ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

cesifacil
coolraoul wrote:

cesifacil a formulé la demande :
BAD_POLL_CALLER

c'est deja plus precis....

ben chez microsoft ils disent :
-----Original Message-----

Having a nightmare with XP,after iv had repeated blue
screens,errors like "BAD_POLL_CALLER" XP home keeps
rebooting,regardless of how I chose to reboot,ie safe
mode,last good configuration etc, cannot even get to
boot-

to restore so can restore it??

.
I think you meant BAD_POOL_CALLER, right? You'll need
to do a "repair" install. Boot on your WinXP CD, it is

bootable, at the blinking cursor after the C: prompt
type SFC /SCANNOW, this will cause it to scan your
harddrive for corrupt or missing files and replace or
overwrite them. Also, copy and paste below URL to your
browser and scroll down to:
"How to do a Repair Install"
http://www.webtree.ca/windowsxp/repair_xp.htm

Sinon y a un topic en francais :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-188497-bad_pool_caller

Puis sur google t'as plein d'autres liens.

Comme je t'ai dit , en ne changeant rien dans le bios tout a fonctionné
sans probleme du premier coup.
Tu es parti d'une installation XP toute propre toute neuve sur un DD
vierge ?
T'es sur que tu boot pas sur un le XP de ton vieil ordi que t'as laissé
sur ton DD ?

bon je penses avoir trouvé , j'avais pourtant fait un memtest qui n'avait
pas trouvé d'érreur , j'ai récupéré le dernier memtest en vigueur , en test
normal aucune erreur mais en testant avec d'autres options
tel que Mémory sizing : bios all au lieu de bios std
j'ai plein d'erreur ... j'ai flashé le bios avec une version plus récente
toujours pareil .
j'ai testé cette fonction sur une autre machine qui tourne j'ai pas
d'erreur , donc soit j'ai une barette défecteuse ou il y imcomptabilité
avec ces barettes pourtant elles sont certifié chez asus ...
reste à voir demain de bonne heure cher le revendeur si en mettant d'autres
barettes cela fonctionne ...
j'ai déja eu des soucis avec une barette défecteuse sur un autre ordi ,
bizarement sous linux j'avais aucune érreur alors que sous windows le micro
ne démarrait plus ... c'est en voulant réinstallé windows que j'ai eu des
écran bleu , mais la en faisant un memtest j'ai de suite eu des erreurs ,
c'est plus vicieux sur cette config ...
je te tiens au courant ... @+ merci

1 2