Gros problèmes d'installation de XP SP3 - Aidez-moi !

Ghost Rider
Bonsoir,

Depuis quelque temps, Windows Update voulait absolument installer SP3
sur l'ordinateur de ma fille, j'ai résisté tant que j'ai pu mais ce
soir, en son absence, j'ai succombé et j'ai lancé l'installation.
AAAARRRGGGHHH !!!
Il faut dire que le (très vieux) PC portable de ma fille est une vraie
poubelle : il y a au moins 80 icônes sur le bureau, au moins 14
programmes se lancent au démarrage et avant de lancer l'installation de
SP3, j'ai éliminé plus de 500 fichiers temporaires et dump suite à des
plantages.
J'étais donc très très inquiet.
Au départ, tout s'est déroulé normalement, au milieu aussi, et à la fin
aussi ! Au bout d'une demi-heure, tout était fini !
J'étais de plus en plus inquiet, le doigt tremblant, je reboote et je
regarde. Et bien, le PC a démarré normalement, a affiché le bureau au
bout de 1 minute et 10 secondes, a réaffiché les 80 icônes et lancé les
14 programmes, a retrouvé tout seul la connexion Wifi et Avast tourne
dans son petit coin !

Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?
Comment une chose pareille peut-elle arriver ?
Vais-je être obligé de faire un formatage bas niveau en FAT 16 pour
retrouver un PC qui marche à moitié ?
Quelqu'un a-t-il gardé un DOS 3 pour me permettre de sauver ce qui peut
l'être encore ?
Aidez-moi !

Ghost Rider

Mysoft
Bonsoir,

C'est probablement à cause de CCleaner... ;-)

Bonne soirée de remord!

"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 490b7376$0$919$
[...]

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Ghost Rider qui dans son message précédent a écrit
:
[...]

T'as pensé à jouer au loto dans la foulée ? ;-)

Olivier
Ghost Rider
Mysoft a écrit :
Bonsoir,

C'est probablement à cause de CCleaner... ;-)

Bonne soirée de remord!

Hélas, j'aurais mieux fait de lire les 257 messages du forum concernant
les problèmes d'installation de SP3 avant de me lancer ainsi. Jamais je
n'aurais fait cette bêtise. Dans la vie, il faut savoir prendre les
bonnes décisions au bon moment. C'est trop tard maintenant.
Je ne suis même pas sûr que si je reviens à SP2, l'ordinateur ne va pas
continuer à bien marcher. C'est affreux !
Que va dire ma fille ? C'est ce que je crains le plus.
Windows démarre bien plus vite qu'avant.
Elle va le remarquer, c'est sûr !
Comment faire pour ralentir le chargement de Windows ? Quelqu'un peut-il
me donner un batch qui occupe l'ordi pendant un petit moment au démarrage ?
Un checkdisk en "no echo", par exemple, ou une mise-à-jour des index
d'Office ? D'autres idées ?
Merci pour ma fille.

GR
Ghost Rider
Mysoft a écrit :

C'est probablement à cause de CCleaner... ;-)

BINGO ! C'était ça !
Je n'ai JAMAIS passé CCleaner dans le PC de ma fille.
J'ai trop peur d'y découvrir des secrets bien cachés.

Alors je viens de tenter de copier CCleaner depuis mon propre PC via le
réseau, et ça ne marche pas !
"Fichier absent", alors qu'il est bien là !
Je reprends espoir, merci, je tiens le forum au courant.

GR
Azo4
marrant! j'ai fait exactement comme toi!!!
ton humour m'enchante
;o)))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Ghost Rider
Oliver One a écrit :

T'as pensé à jouer au loto dans la foulée ? ;-)

Ça, c'est déjà fait. J'ai mis tout l'argent de ma retraite dans des
actions Natixis.
Je les ai payées 9 euros chacune juste avant l'été.
Elle valent à présent 1 euro.
J'attends que ça remonte, je vais faire un coup fumant !

GR