*gros* souci avec TB

Le
Jo Engo
Bonjour,

j'ai un *gros* souci avec thunderbird :

Je le lance, et dès que je survole un message dans ma Inbox, TB se fige,
et il n'y a rien Í  faire sauf quitter (avec la croix, ou Ctrl C si je
l'ai lancé dans un terminal). Tant que je n'ai pas survolé un message, ça
a l'air de fonctionner mais je ne peux pas faire grand chose. C'est peut-
être une MÍ J intempestive, c'est la version Thunderbird 78.9.0

P.S. LÍ  ça marche — pour le moment. Je n'y comprend rien.

--
Je ne regarde jamais derrière. Le futur arrive toujours au présent,
et je n'ai que tout juste le temps de m'en occuper.
Le 31/03/2021 Í  12:01, Jo Engo a écrit :
[...]

Ça sentirait bien son profil corrompu. Sauvegarde ton profil actuel (on
ne sait jamais) et, depuis l'aide, clique sur « Redémarrer, modules
désactivés ».
Si tout fonctionne, ça peut venir d'un extension. Tu les réactives une
par une et tu vois si TB repart en vrille. Tu auras alors le coupable.
Si, malgré la désactivation de toutes tes extensions, la situation ne
s'est pas arrangée, alorson s'oriente vers un problème de profil.
En ligne de commande, tu passes thunderbird -p et tu cliques sur create
a new profil. Tu obtiendras un TB sorti d'usine... mais tu as tout
perdu. Il te faudra chercher en ligne quels sont les répertoires qu'il
te faudra rapatrier de l'ancien vers le nouveau profil.
Tout devrait ensuite rentrer dans l'ordre.
--
Dominique
Esto quod es
Le Wed, 31 Mar 2021 19:53:16 +0200, Dominique a écrit :
Si tout fonctionne, ça peut venir d'un extension. Tu les réactives une
par une et tu vois si TB repart en vrille. Tu auras alors le coupable.

C'est retombé en marche. Tant que ça marche je n'y touche plus. Je n'ai
aucune extension Í  part sunbird (qui n'est plus/ne sera plus une
extension mais inclus Í  TB)

--
<clacbec> parce que c'est difficile d'etre dislexyque du doigt :)
<fky> clacbec: detrpmoe oit

Tu as raison, il faut y croire :-)
--
Dominique
Esto quod es
Le Wed, 31 Mar 2021 20:16:38 +0200, Dominique a écrit :
il faut y croire

À quoi faut-il croire ???

--
Quels systèmes de fichiers seront prévus d'être supportés ?

Tous.
-- Jayce - Courageux --
Dominique
Le #26570287
Le 31/03/2021 Í  21:22, Jo Engo a écrit :
Le Wed, 31 Mar 2021 20:16:38 +0200, Dominique a écrit :
il faut y croire

À quoi faut-il croire ???

À la sorcellerie informatique : ça marche, ça ne marche plus puis ça
marche Í  nouveau :-)
--
Dominique
Esto quod es
Le Wed, 31 Mar 2021 21:28:15 +0200, Dominique a écrit :
À la sorcellerie informatique : ça marche, ça ne marche plus puis ça
marche Í  nouveau

Je soupçonne un onglet vérolé je les ai viré un Í  un (fermer l'onglet,
quitter (par le menu) relancer), et depuis plus de souci. J'ai aussi mon
ascensceur qui déconne, la porte intérieur ne s'ouvre pas c'est très
flippant surtout si on est un peu claustrophobe.

--
Avoir tort, cela existe en philosophie.
-+- Donald Davidson (1917-2003) -+-
Le 01/04/2021 Í  20:18, Jo Engo a écrit :
J'ai aussi mon
ascensceur qui déconne, la porte intérieur ne s'ouvre pas c'est très
flippant surtout si on est un peu claustrophobe.

Ton ascenseur est lié Í  TB ? LÍ  çafoulatrouye ;-)
--
Dominique
Esto quod es
[...]

ca pourrait être un problème d'index corrompu?
Fait une sauvegarde et cherche la procédure pour refaire les index...