Gros souci de couleur dans les cellules.

4 réponses
JBF
Bonjour,

J'ai un fichier "1.xls" dont certaines cellules sont colorées d'un gris trés
pale : colorindex = 40.

Je veux reproduire la même couleur dans le fichier "2.xls", le même
colorindex me sort une couleur saumon!!

Je ne comprends pas pourquoi.

Mais il y a un truc qui m'etonne encore plus.
Lorsque "2.xls" est le seul document Excel ouvert alors mes cellules sont
colorées en saumon.
Quand "2.xls" est ouvert et que "1.xls" est également ouvert. Les cellules
de "2.xls" sont colorées en gris clair comme l'est "1.xls"!!!

Qq'un peut m'expliquer la subtilité please?

merci

JBF

4 réponses

Modeste
Bonsour® JBF avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je veux reproduire la même couleur dans le fichier "2.xls", le même
colorindex me sort une couleur saumon!!

Lorsque "2.xls" est le seul document Excel ouvert alors mes cellules
sont colorées en saumon.
Quand "2.xls" est ouvert et que "1.xls" est également ouvert. Les
cellules de "2.xls" sont colorées en gris clair comme l'est "1.xls"!!!

Qq'un peut m'expliquer la subtilité please?

les 2 classeurs n'utilisent pas la même palette !!!

essayer un :
Cet exemple montre comment réinitialiser la palette de couleurs dans le classeur actif.
ActiveWorkbook.ResetColors

voir egalement du coté de Outils > options > couleurs
Copier les couleurs de :
(mettre le nom du classeur dont ont veut utiliser la palette)

--
@+
;o)))
JBF
merci,
c t tt simple mais il suffisait de le savoir et c'est maintenant chose faite
grâce à toi

encore merci

JBF

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%
Bonsour® JBF avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je veux reproduire la même couleur dans le fichier "2.xls", le même
colorindex me sort une couleur saumon!!

Lorsque "2.xls" est le seul document Excel ouvert alors mes cellules
sont colorées en saumon.
Quand "2.xls" est ouvert et que "1.xls" est également ouvert. Les
cellules de "2.xls" sont colorées en gris clair comme l'est "1.xls"!!!

Qq'un peut m'expliquer la subtilité please?

les 2 classeurs n'utilisent pas la même palette !!!

essayer un :
Cet exemple montre comment réinitialiser la palette de couleurs dans le
classeur actif.
ActiveWorkbook.ResetColors

voir egalement du coté de Outils > options > couleurs
Copier les couleurs de :
(mettre le nom du classeur dont ont veut utiliser la palette)

--
@+
;o)))
Frédéric79
JBF a écrit :
Bonjour,

J'ai un fichier "1.xls" dont certaines cellules sont colorées d'un gris trés
pale : colorindex = 40.

Je veux reproduire la même couleur dans le fichier "2.xls", le même
colorindex me sort une couleur saumon!!

Je ne comprends pas pourquoi.

Mais il y a un truc qui m'etonne encore plus.
Lorsque "2.xls" est le seul document Excel ouvert alors mes cellules sont
colorées en saumon.
Quand "2.xls" est ouvert et que "1.xls" est également ouvert. Les cellules
de "2.xls" sont colorées en gris clair comme l'est "1.xls"!!!

Qq'un peut m'expliquer la subtilité please?

merci

JBF

Bonsoir,

Si mes souvenirs sont bon, Excel utilise la palette de couleur qui se
trouve dans Outil/option/couleurs.
Les deux classeurs ne doivent pas avoir la même couler pour l'index 40.
Le plus sûr en VBA est d'utiliser la fonction RGB(x,y,z) pour générer
les couleurs souhaitées.
A savoir qu'Excel est un piètre coloriste !

Espérant avoir répondu...
Modeste
Bonsour® Frédéric79 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

A savoir qu'Excel est un piètre coloriste !

même pas vrai !!!
;o)))
http://www.xcelfiles.com/ImageToXL.html#anchor_82

--
@+
;o)))