Gros soucis TCP/IP en GUI mais ping OK (sic!)

Yan Manapcam
Bonjour,

Je rencontre un problème qui je dois le dire sur ce coup me laisse
perplexe et si un Kador pouvait venir à mon aide : au secours, helpeux !!!

Explications:

Sur un reseau avec un routeur ADSL , sur deux postes je peux pinguer sous
DOS mais dés que j'essaie avec un navigateur Internet Exploreur ou FireFox
: impossible d'avoir la page idem pour Outlook Express ou toute autre
application windows.

BIZARRE car le ping lui fonctionne trés bien par exemple je ping sans
problème www.yahoo.com (j'ai donc même une résolution DNS qui se fait) mais
avec mon navigateur NIET !!!

Si un Jedi Ceinture Noire peut m'aider ,merci par avance !!!

Yan

XeLoRy
Bonjour,

Vérifiez dans un premier temps que vos configurations du réseau local sont
correcte, IP, Masque sous-réseau, Passerelle, DNS.

Si vous pingez des addresses, c'est que vous pouvez accéder au net, vérifiez
alors la configuration de votre browser. Pour IE, dans votre cas, dans
options internet, dans l'onglet connexions, vous devez avoir "Ne jamais
établir de connexion" et dans Paramètres réseau rien ne doit être coché.

Vérifiez aussi, si vous n'avez pas de processus douteux qui empeche cela, ou
des proxys ou autres.

XeLoRy

[...]

Yan Manapcam
Merci et désolé pour avoir posté dans divers groupes mais ne sachant trop ,

méa culpa !

Sinon concernant mes applications, celles ci sont bien paramétrées pour na
pas utiliser de proxy mais bien la passerelle par défaut (l'adresse de mon
routeur 192.168.1.1) et ce problème se passe pout toutes les appllications
internet windows même celles qui ne sont Microsoft ex FireFox, 40tude ce qui
me laisse penser que cela vient bien de l'OS .

En tout cas merci encore pour le support.

"XeLoRy" <xelory###NO-SPAM###@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
Os2$
[...]

!!!

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Yan Manapcam* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
[...]

J'ai 2 idées :

1) Problème de MTU (seulement certains sites web accessibles) :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MTU.htm

2) Corruption de TCP/IP ou de la couche LSP :
2 commandes à passer dans une fenêtre CMD :
netsh int ip reset c:reset.log (reconstruction du TCP/IP : réglage IP à refaire)
netsh winsock reset catalog (uniquement sur SP2 : il existe des utilitaires
pour XP et SP1 : http://www.spychecker.com/program/winsockxpfix.html )

Dans le cas 2), ça peut être lié à la présence de spywares/adwares qu'il faudra
nettoyer avec ad-aware ou spybot S&D.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Fabien
Bonjour !!

Moi j'ai le meme soucis mais avec W98, j'ai posté sur le news concerné
mais je vois qu'ici j'ai plus de chance... Une idée pour moi ? Un log
pour 98 ? un winsock a télécharger ?

Cordialement

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Fabien* !
[...]

HS, mais bon...

MTU : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MTU-alter.htm

LSP : http://www.bu.edu/pcsc/internetaccess/winsock2fix.html (98, 98se et Me uniquement)

TCP/IP : Supprimer le protocole TCP/IP et le remettre.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr