gros soucis urpmi!

8 réponses
erwann
Bonjour à tous,

Après avoir installé par urpmi tout uun tas de trucs et de machins (je
sais, je suis imprudent), je me retrouve avec ce message d'erreur:

[root@localhost erwann]# urpmi
Can't locate URPM.pm in @INC (@INC contains:
/usr/lib/perl5/5.8.6/i386-linux /us
r/lib/perl5/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6/i386-linux
/usr/lib/perl5/site_
perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl
/usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6/i386-linux
/usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6
/usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3 /usr/lib/perl5
/vendor_perl/5.8.2
/usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.1 /usr/lib/perl5/vendor_perl .
) at
/usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3/urpm.pm line 13.
BEGIN failed--compilation aborted at
/usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3/urpm.pm li
ne 13.
Compilation failed in require at /usr/sbin/urpmi line 23.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/sbin/urpmi line 23.

Et ce à chaque fois que je tente un urpmi.

voilavoila, a vot'bon coeur, m'sieur dame, je retourne voir si google
veux bien être mon ami...

Er

8 réponses

Chris
Bonjour à tous,

Après avoir installé par urpmi tout uun tas de trucs et de machins (je
sais, je suis imprudent), je me retrouve avec ce message d'erreur:

[ erwann]# urpmi
Can't locate URPM.pm
fait partie du paquetage urpmi. As tu essayé de réinstaller ce paquetage ?

in @INC (@INC contains:
/usr/lib/perl5/5.8.6/i386-linux /us r/lib/perl5/5.8.6
/usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6/i386-linux /usr/lib/perl5/site_
perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl
/usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6/i386-linux
/usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3
/usr/lib/perl5 /vendor_perl/5.8.2
/usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.1 /usr/lib/perl5/vendor_perl .
) at
/usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3/urpm.pm line 13.
BEGIN failed--compilation aborted at
/usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3/urpm.pm li ne 13.
Compilation failed in require at /usr/sbin/urpmi line 23.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/sbin/urpmi line 23.

Et ce à chaque fois que je tente un urpmi.

voilavoila, a vot'bon coeur, m'sieur dame, je retourne voir si google
veux bien être mon ami...

Er

erwann

Bonjour à tous,

Après avoir installé par urpmi tout uun tas de trucs et de machins (je
sais, je suis imprudent), je me retrouve avec ce message d'erreur:

[ erwann]# urpmi
Can't locate URPM.pm

fait partie du paquetage urpmi. As tu essayé de réinstaller ce paquetage ?
in @INC (@INC contains:

Et comment faire... sans urpmi, justement?

Christian
fait partie du paquetage urpmi. As tu essayé de réinstaller ce
paquetage ?
in @INC (@INC contains:

Et comment faire... sans urpmi, justement?

à priori, t'as mis à jour Perl, mais pas complètement, essaie:

rpm -ivh
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/main/perl-URPM-1.11-1mdk.i586.rpm

ça devrait aider

erwann

fait partie du paquetage urpmi. As tu essayé de réinstaller ce
paquetage ?
in @INC (@INC contains:

Et comment faire... sans urpmi, justement?

à priori, t'as mis à jour Perl, mais pas complètement, essaie:

rpm -ivh
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/main/perl-URPM-1.11-1mdk.i586.rpm

ça devrait aider
ça aide, mais boarf... je tombe sur des dépendances en cascade. Enfin

bon, merci!

E

Christian
ça aide, mais boarf... je tombe sur des dépendances en cascade. Enfin
bon, merci!

E

j'ai déjà eu ce problème, c'est galère à résoudre, mais faut y aller à
coup de rpm sur tous les paquets necessaires. (à prioir, tout ceux de
perl et ceux de rpm et urpm)

et il vaut mieux faire un rpm -Uvh (mise à jour) plutot que -ivh
(installation)

Christian

erwann

ça aide, mais boarf... je tombe sur des dépendances en cascade. Enfin
bon, merci!

E

j'ai déjà eu ce problème, c'est galère à résoudre, mais faut y aller à
coup de rpm sur tous les paquets necessaires. (à prioir, tout ceux de
perl et ceux de rpm et urpm)

et il vaut mieux faire un rpm -Uvh (mise à jour) plutot que -ivh
(installation)

Christian
c'était bien ce que je présentais...

snif!

Paul Pygeon
erwann wrote:

et il vaut mieux faire un rpm -Uvh (mise à jour) plutot que -ivh
(installation)

Christian
c'était bien ce que je présentais...

snif!

L'idéal est sans doute de mettre tous les paquets nécessaires dans un
répertoire créé pour l'occasion et de faire un rpm -Uvh *.rpm. Ça évite
à tout le moins de taper la commande d'installation pour chaque paquet.

lugburz
Bonjour à tous,

Après avoir installé par urpmi tout uun tas de trucs et de machins (je
sais, je suis imprudent), je me retrouve avec ce message d'erreur:

[ erwann]# urpmi
Can't locate URPM.pm in @INC (@INC contains:

[etc]

Et ce à chaque fois que je tente un urpmi.

voilavoila, a vot'bon coeur, m'sieur dame, je retourne voir si google
veux bien être mon ami...

Er

bonjour

je crois avoir eu un probleme similaire.... et la response que j'avais
fini par trouver sur internet fut la suivante : il ne faut jamais
melanger les versions quand on configure les sources distantes avec
easyurpmi... moi j'avais mis des sources "cooker" avec ma Mandrake 10.1
....
Le seul truc que j'ai pu faire, c'est formater et reinstaller... et ne
plus mettre cooker dans mes sources (faire la connerie une fois ca m'a
suffit).

bon courage
lugburz