Groupe de discussion:Expéditeur en clair ?

3 réponses
G.lpa
Bonjour,

lorsque je poste sur un groupes de discussion dans Thunderbird, mon nom
apparaÍ®t en totalité dans la colonne Expéditeur, alors qu'auparavant
c’était mon pseudo...
j'ai changé ça o͹ par mégarde ? je n'arrive pas Í  le trouver !
merci

--
g.lpa

3 réponses

Jean-Jacques Gerbaud
Le 16/11/2021 Í  09:27, G.lpa a écrit :
Bonjour,
lorsque je poste sur un groupes de discussion dans Thunderbird, mon nom
apparaÍ®t en totalité dans la colonne Expéditeur, alors qu'auparavant
c’était mon pseudo...
j'ai changé ça o͹ par mégarde ? je n'arrive pas Í  le trouver !
merci

Il faut modifier les paramètres de la messagerie Thunderbird (Edition /
paramètres des comptes/ et
- soit paramètres serveur
- soit nom du compte
A ta place , je ferais un compte bidon dans le valider pour voir comment
ça réagit !
(attention, je ne suis p)as un spécialiste... Je sais par contre qu'il
faut relever, avant toute chose, l'adresse du répertoire local :
/home/<user>/.thunderbird/bzs...xxx.default-release/ImapMail/imap.<fai>.fr
Ce répertoire contient tous les mails qu'on veut conserver ! En créant
un autre compte, tous ces messages sont perdus (expérience vécue !)
--
JJG
Jean-Jacques Gerbaud
Le 16/11/2021 Í  17:13, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Le 16/11/2021 Í  09:27, G.lpa a écrit :
Bonjour,
lorsque je poste sur un groupes de discussion dans Thunderbird, mon nom
apparaÍ®t en totalité dans la colonne Expéditeur, alors qu'auparavant
c’était mon pseudo...
j'ai changé ça o͹ par mégarde ? je n'arrive pas Í  le trouver !
merci

Il faut modifier les paramètres de la messagerie Thunderbird (Edition /
paramètres des comptes/ et
- soit paramètres serveur
- soit nom du compte
A ta place , je ferais un compte bidon dans le valider pour voir comment
ça réagit !

pardon... *SANS* le valider
--
JJG
G.lpa
Le 16/11/2021 Í  17:13, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Le 16/11/2021 Í  09:27, G.lpa a écrit :
Bonjour,
lorsque je poste sur un groupes de discussion dans Thunderbird, mon nom
apparaÍ®t en totalité dans la colonne Expéditeur, alors qu'auparavant
c’était mon pseudo...
j'ai changé ça o͹ par mégarde ? je n'arrive pas Í  le trouver !
merci

Il faut modifier les paramètres de la messagerie Thunderbird (Edition /
paramètres des comptes/ et
- soit paramètres serveur
- soit nom du compte
A ta place , je ferais un compte bidon dans le valider pour voir comment
ça réagit !
(attention, je ne suis p)as un spécialiste... Je sais par contre qu'il
faut relever, avant toute chose, l'adresse du répertoire local :
/home/<user>/.thunderbird/bzs...xxx.default-release/ImapMail/imap.<fai>.fr
Ce répertoire contient tous les mails qu'on veut conserver ! En créant
un autre compte, tous ces messages sont perdus (expérience vécue !)

Non, ça ne vient pas du nom du compte: o͹ est inscrit idem signature
ni de paramètre serveur ??
mystère
--
g.lpa