Groupe Local / Active Directory

5 réponses
Willy
Bonjour,
J'ai un pbl. tout simple : Je créé un Groupe Local "Test" dans l'OU "Users"
et lorsque depuis un répertoire je veux définir des droits NTFS à ce Groupe
"Test" : impossible de l'obtenir !?
J'ai essayé avec un Groupe Global et là c'est OK.
Mais comme Microsoft nous recommande d'attribuer les ressources qu'aux
groupes locaux !!!

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci.
Willy

5 réponses

fpr
Users est un contener et non une OU, le dossier en question est bien sur ton
serveur et non sur une autre machine ?
FP
"Willy" a écrit dans le message de
news:bnqpen$edm$
Bonjour,
J'ai un pbl. tout simple : Je créé un Groupe Local "Test" dans l'OU
"Users"

et lorsque depuis un répertoire je veux définir des droits NTFS à ce
Groupe

"Test" : impossible de l'obtenir !?
J'ai essayé avec un Groupe Global et là c'est OK.
Mais comme Microsoft nous recommande d'attribuer les ressources qu'aux
groupes locaux !!!

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci.
Willy

Users est un contener! c'était pour situer dans l'AD.
Le dossier est sur un serveur du domaine.
"fpr" a écrit dans le message de
news:bnqsue$djp$
Users est un contener et non une OU, le dossier en question est bien sur
ton

serveur et non sur une autre machine ?
FP
"Willy" a écrit dans le message de
news:bnqpen$edm$
Bonjour,
J'ai un pbl. tout simple : Je créé un Groupe Local "Test" dans l'OU
"Users"

et lorsque depuis un répertoire je veux définir des droits NTFS à ce
Groupe

"Test" : impossible de l'obtenir !?
J'ai essayé avec un Groupe Global et là c'est OK.
Mais comme Microsoft nous recommande d'attribuer les ressources qu'aux
groupes locaux !!!

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci.
Willy

fpr
il n'y a rien dans l'observateur d'évènements
FP
"Willy" a écrit dans le message de
news:bnr9nd$kf1$
Users est un contener! c'était pour situer dans l'AD.
Le dossier est sur un serveur du domaine.
"fpr" a écrit dans le message de
news:bnqsue$djp$
Users est un contener et non une OU, le dossier en question est bien sur
ton

serveur et non sur une autre machine ?
FP
"Willy" a écrit dans le message de
news:bnqpen$edm$
Bonjour,
J'ai un pbl. tout simple : Je créé un Groupe Local "Test" dans l'OU
"Users"

et lorsque depuis un répertoire je veux définir des droits NTFS à ce
Groupe

"Test" : impossible de l'obtenir !?
J'ai essayé avec un Groupe Global et là c'est OK.
Mais comme Microsoft nous recommande d'attribuer les ressources qu'aux
groupes locaux !!!

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci.
Willy

Rien à voir !

"fpr" a écrit dans le message de
news:bnreku$oac$
il n'y a rien dans l'observateur d'évènements
FP
"Willy" a écrit dans le message de
news:bnr9nd$kf1$
Users est un contener! c'était pour situer dans l'AD.
Le dossier est sur un serveur du domaine.
"fpr" a écrit dans le message de
news:bnqsue$djp$
Users est un contener et non une OU, le dossier en question est bien
sur

ton
serveur et non sur une autre machine ?
FP
"Willy" a écrit dans le message de
news:bnqpen$edm$
Bonjour,
J'ai un pbl. tout simple : Je créé un Groupe Local "Test" dans l'OU
"Users"

et lorsque depuis un répertoire je veux définir des droits NTFS à ce
Groupe

"Test" : impossible de l'obtenir !?
J'ai essayé avec un Groupe Global et là c'est OK.
Mais comme Microsoft nous recommande d'attribuer les ressources
qu'aux

groupes locaux !!!

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci.
Willy

Voici quelques observations que j'ai effectuées :
1) Depuis un DC je PEUX lister les groupes locaux du domaine quand je veux
modifier les droits NTFS à une ressource LOCALE.
2) Depuis un SERVEUR MEMBRE DU DOMAINE, je NE PEUX PAS lister les groupes
locaux du domaine quand je veux modifier les droits NTFS à une ressource
LOCALE.
3) A l'inverse, depuis un DC je NE PEUX PAS lister les groupes locaux du
domaine quand je veux modifier les droits NTFS à une ressource D'UN SERVEUR
MEMBRE.
4) De même, depuis un SERVEUR MEMBRE DU DOMAINE, je PEUX lister les groupes
locaux du domaine quand je veux modifier les droits NTFS à une ressource
D'UN DC

Les "groupes locaux d'un domaine" ne seraient affectables qu'à des
ressources des DC et pas au reste du domaine !!???

Y'a vraiment un truc que je n'explique pas !

"Willy" a écrit dans le message de
news:bnqpen$edm$
Bonjour,
J'ai un pbl. tout simple : Je créé un Groupe Local "Test" dans l'OU
"Users"

et lorsque depuis un répertoire je veux définir des droits NTFS à ce
Groupe

"Test" : impossible de l'obtenir !?
J'ai essayé avec un Groupe Global et là c'est OK.
Mais comme Microsoft nous recommande d'attribuer les ressources qu'aux
groupes locaux !!!

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci.
Willy