Groupe Local / Active Directory

Willy
Bonjour,
J'ai un pbl. tout simple : Je créé un Groupe Local "Test" dans l'OU "Users"
et lorsque depuis un répertoire je veux définir des droits NTFS à ce Groupe
"Test" : impossible de l'obtenir !?
J'ai essayé avec un Groupe Global et là c'est OK.
Mais comme Microsoft nous recommande d'attribuer les ressources qu'aux
groupes locaux !!!

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci.
Willy

Willy
Voici quelques observations que j'ai effectuées :
1) Depuis un DC je PEUX lister les groupes locaux du domaine quand je veux
modifier les droits NTFS à une ressource LOCALE.
2) Depuis un SERVEUR MEMBRE DU DOMAINE, je NE PEUX PAS lister les groupes
locaux du domaine quand je veux modifier les droits NTFS à une ressource
LOCALE.
3) A l'inverse, depuis un DC je NE PEUX PAS lister les groupes locaux du
domaine quand je veux modifier les droits NTFS à une ressource D'UN SERVEUR
MEMBRE.
4) De même, depuis un SERVEUR MEMBRE DU DOMAINE, je PEUX lister les groupes
locaux du domaine quand je veux modifier les droits NTFS à une ressource
D'UN DC

Les "groupes locaux d'un domaine" ne seraient affectables qu'à des
ressources des DC et pas au reste du domaine !!???

Y'a vraiment un truc que je n'explique pas !