Groupe Policy : Enlever le menu Démarrer

mélanie paterson
Bonjour,
Je travaille dans un environnement Windows 2000.
J'ai créer un OU pour un Terminal Server et j'ai appliquer un GPO.
Tout fonctionne parfaitement sauf que je n'arrive pas à faire
disparaître la barre Start.
Ce que je cherche à faire c'est que lorsque l'usager se logge sur le
Terminal Server à l'aide de Remote Desktop, seulement l'application démarrer
à l'aide de batch file.

Je sais que je peux ajouter une ligne de commande dans Remote desktop
pour partir un programme au démarrage mais ceci implique le changement sur
plusieurs centaines de postes.

Avez-vous des suggestions pour m'aider à régler ce problème?

Mélanie.

Eric PERROMAT [MVP]
mélanie paterson wrote:
> [...]
Bonsoir,
Au niveau de la configuration de services TSE, dans les propriétés du
protocole RDP-TCP, il y a un onglet "Environnement" dans lequel il suffit de
cocher "remplacer les paramètres ...." et paramétrer un programme qui
s'exécutera pour chaque utilisateur après l'ouverture de session.
Si vous spécifiez un programme à ce niveau, ce sera alors la seule
application qui s'exécutera sur cette connexion RDP. L'utilisateur
n'accèdera pas au bureau. Lorsque l'utilisateur ferme l'application, la
session est fermée.
Info (applicable à Windows 2000)
http://pameri.chez.tiscali.fr/conftse2K3.htm

--
Cordialement
Eric PERROMAT [MVP Windows Server - Terminal Server]

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***