Groupe de stockage de récupération

2 réponses
Fabrice
Bonjour à tous

Je suis sous un Exchange 2003 SP2 en environnement Windows 2003.
Je fais une sauvegarde complète d'Exchange via NT BACKUP et sur bande.
Actuellement je me repose sur les logs de NT Backup pour m'assurer des
bandes. Je regarde les logs "partie différence".

Je voudrais tenter une restauration via le Groupe de stockage de
récupération pour par exemple exporter ma BAL dans un fichier PST ou encore
fusionner les deux BAL (celle en récupération et celle en production).

J'ai donc créé un groupe de récupération sur mon serveur de production qui
cible un répertoire d'un disque ou j'ai de la palce. La base et les logs
pointent sur le meme répertoire. J'ajoute ma banque de production comme
banque à restaurer.

Mais j'avoue que je suis inquiet pour la suite. NT BACKUP ne va t 'il pas
m'écraser mes fichiers bases de production au lieu de restaurer dans le
groupe de récupération. Puis je tester sur mon serveur de production sans
risque pour la banque de prod et perturber les utilisateurs ?

Merci de votre aide
fabrice

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir Fabrice,

2 raisons pour se rassurer:

- lorsqu'un groupe de restauration existe, la restauration d'une banque ne
peut se faire que dans ce groupe de restauration.
- pour écraser ou restaurer une banque à son emplacement d'origine, il faut
cocher la case "Autoriser la restauration(l'écrasement)" dans les propriétés
de la banque.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Fabrice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Je suis sous un Exchange 2003 SP2 en environnement Windows 2003.
Je fais une sauvegarde complète d'Exchange via NT BACKUP et sur bande.
Actuellement je me repose sur les logs de NT Backup pour m'assurer des
bandes. Je regarde les logs "partie différence".

Je voudrais tenter une restauration via le Groupe de stockage de
récupération pour par exemple exporter ma BAL dans un fichier PST ou
encore fusionner les deux BAL (celle en récupération et celle en
production).

J'ai donc créé un groupe de récupération sur mon serveur de production qui
cible un répertoire d'un disque ou j'ai de la palce. La base et les logs
pointent sur le meme répertoire. J'ajoute ma banque de production comme
banque à restaurer.

Mais j'avoue que je suis inquiet pour la suite. NT BACKUP ne va t 'il pas
m'écraser mes fichiers bases de production au lieu de restaurer dans le
groupe de récupération. Puis je tester sur mon serveur de production sans
risque pour la banque de prod et perturber les utilisateurs ?

Merci de votre aide
fabrice

Fabrice
Merci de ta réponse
fabrice
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir Fabrice,

2 raisons pour se rassurer:

- lorsqu'un groupe de restauration existe, la restauration d'une banque ne
peut se faire que dans ce groupe de restauration.
- pour écraser ou restaurer une banque à son emplacement d'origine, il
faut cocher la case "Autoriser la restauration(l'écrasement)" dans les
propriétés de la banque.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Fabrice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Je suis sous un Exchange 2003 SP2 en environnement Windows 2003.
Je fais une sauvegarde complète d'Exchange via NT BACKUP et sur bande.
Actuellement je me repose sur les logs de NT Backup pour m'assurer des
bandes. Je regarde les logs "partie différence".

Je voudrais tenter une restauration via le Groupe de stockage de
récupération pour par exemple exporter ma BAL dans un fichier PST ou
encore fusionner les deux BAL (celle en récupération et celle en
production).

J'ai donc créé un groupe de récupération sur mon serveur de production
qui cible un répertoire d'un disque ou j'ai de la palce. La base et les
logs pointent sur le meme répertoire. J'ajoute ma banque de production
comme banque à restaurer.

Mais j'avoue que je suis inquiet pour la suite. NT BACKUP ne va t 'il pas
m'écraser mes fichiers bases de production au lieu de restaurer dans le
groupe de récupération. Puis je tester sur mon serveur de production sans
risque pour la banque de prod et perturber les utilisateurs ?

Merci de votre aide
fabrice