Groupes et preferences

FiLH
Bonjour,

Je suis en train de jouer avec les préférences via le gestionnaire
workgroup.

Voilà j'ai ça:
$id lesinge
uid=502(lesinge) gid=502(lesinge) groups=502(lesinge), 1025(mandril)

Et pour mandril j'ai une limitation des imprimantes (la même qui
marchait pour l'utilisateur) qui vire les imprimantes bonjour (enfin
qui les virait quand je mettais la même chose soit en gros une
imprimante déclarée, décocher « permettre l'utilisateur de modifier la
liste d'imprimante, permettre l'utilisation des imprimantes connectées
directement » cocher gerer : toujours.

Sauf que...

Ben mon singe voit toujours les imprimantes bonjour.
(Après reboot bien sûr)
Une idée ?

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org

Gabriel Blazquez
FiLH a pensé très fort :

Bonjour,

Je suis en train de jouer avec les préférences via le gestionnaire
workgroup.

Voilà j'ai ça:
$id lesinge
uidP2(lesinge) gidP2(lesinge) groupsP2(lesinge), 1025(mandril)

[...]

J'ai traité le problème differement ( mais suis néamoins interressé par
d'autres solution), j'ai desactivé le protocole mDNS sur l'imprimante (
Hp colorlaserjet 5500 ) et hop ...

hop plus de vdecouverte bonjour

filh
Gabriel Blazquez wrote:

[...]

Oui mais bon... pas très propre :) D'autant que l'utilisateur peut
causer ip direct avec l'imprimante.

On peut aussi bloquer les coms sur le port 9100 à destination unique du
serveur d'impression.

On peut aussi mettre les imprimantes sur un autre réseau...

Mais bon j'aimerais autoriser ou pas la gravure cd par exemple.
Donc si je pouvais gérér par groupes ce serait plus léger que par
utilisateur au niveau du serveur ldap (parce que bon le but c'est de
déporter ça ensuite sur un serveur).

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

laurent.pertois
FiLH wrote:

Ben mon singe voit toujours les imprimantes bonjour.
(Après reboot bien sûr)
Une idée ?

Mmmm, pas sûr que tout fonctionne bien pour les préfs de groupe en local
avec la bidouille du WGM, je n'ai pas testé depuis un bout de temps mais
autant ça fonctionne sur les utilisateurs, autant sur les groupes,
c'était moins probant. Après, pour un compte géré sur un serveur, ça
fonctionne, oui.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

filh
Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

[...]

Bon je peux toujours tenter bêtement de balancer les bons attributs sur
un groupe ldap et regarder...

Pourquoi pas, maintenant que les mappage sont faits, il ne reste plus
qu'à créer un groupe kivabien...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

laurent.pertois
FiLH wrote:

Bon je peux toujours tenter bêtement de balancer les bons attributs sur
un groupe ldap et regarder...

Voilà.

Pourquoi pas, maintenant que les mappage sont faits, il ne reste plus
qu'à créer un groupe kivabien...

Tu as créé des attributs pour stocker les MCX ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

filh
Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

Bon je peux toujours tenter bêtement de balancer les bons attributs sur
un groupe ldap et regarder...

Voilà.

Demain dès l'aube à l'heure ou blanchit la campagne...

Pourquoi pas, maintenant que les mappage sont faits, il ne reste plus
qu'à créer un groupe kivabien...

Tu as créé des attributs pour stocker les MCX ?

Sont dans le schéma apple : apple-mxcsettings et apple-mcxflags

Faut juste les mapper sur MCSSettings et MCSFlags (de mémoire)

Pas trop de doc sur google on dirait, y a des fois on se sent seul :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

laurent.pertois
FiLH wrote:

Pas trop de doc sur google on dirait, y a des fois on se sent seul :)

Ah ça, la plupart ont poussé le vice jusqu'à utiliser un serveur Mac OS
X Server :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

FiLH
(Laurent Pertois) writes:

FiLH wrote:

Pas trop de doc sur google on dirait, y a des fois on se sent seul :)

Ah ça, la plupart ont poussé le vice jusqu'à utiliser un serveur Mac OS
X Server :-D

Tous des lâches moi je dis...

FILH

Web: http://www.filh.org e-mail

FiLH
(FiLH) writes:

Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

[...]

Bon, je me réponds à moi même : ça le fait...

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

laurent.pertois
FiLH wrote:

Ah ça, la plupart ont poussé le vice jusqu'à utiliser un serveur Mac OS
X Server :-D

Tous des lâches moi je dis...

Des fainéants :)

--