[GRRRR] Comment archiver ses DVDs

benoit.sansspam
Bonjour,

Comme vous le savez, je me suis mis en quête d'archiver mes DVDs
(j'en ai d'ailleurs un qui est bon pour la poubelle puisqu'il n'a pas
supporté le temps).

Je viens de m'offrir la complète des Monty Pythons (8 galettes) et
là je rame comme ce n'est pas possible.

Le Finder n'arrive pas à copier la galette, elle se met en
lecture-stop-lecture-stop... pendant des heures. Fairmount ne fait pas
mieux puisqu'il trouve des tonnes de secteurs abîmés. VLC n'arrive pas à
me les lire corectement (de temps en temps tout va bien, d'autres fois
j'ai uniquement le son). FFMpeg évidemment refuse de faire quoi que ce
soit puisque je ne peux les mettre sur le HD.

Pour l'instant seul Winx DVD Ripper à l'air de s'en sortir...
Quelqu'un sait comment sauvegarder une galette protégée comme ça ? Sinon
où puis-je récupérer le contenu de mes disques, pour profiter du savoir
des autres, sans passer des heures devant l'écran de mon Mac pour
m'assurer que tout roule ?

D'avance merci

freedom
Benoit wrote:

[...]

Chez moi, Riplt fait bien l'affaire. Version 1.5.5. Mais ça demande
toujours un cerrtain temps...

PM
Gerald
Benoit wrote:

Pour l'instant seul Winx DVD Ripper à l'air de s'en sortir...

J'ai déjà proposé la solution que j'utilise : Xilisoft DVD Ripper
Ultimate, réponse à laquelle tu n'as pas pas donné suite. Dans
l'hypothèse où tu ne l'aurais pas lue (avec les arguments que j'avais
donnés en faveur de cet achat - de mon point de vue - et que je peux
renouveler si besoin) je recopie le lien :
<http://www.xilisoft.com/dvd-ripper.html&gt;

Je n'ai jamais rencontré de problème sur aucun support avec ce soft,
mais je ne suis pas un collectionneur : juste, comme toi, je rippe
temporairement les CDs que j'achète et que je souhaite pouvoir visionner
de manière mobile, que ce soit sur le MacBook, l'iPhone ou l'iPad sans
m'encombrer du support optique. Récemment une saison déjà ancienne de Dr
House que je souhaitais revoir... NCIS saison 7 etc.

--
Gérald
pas.de.spam
Gerald wrote:

Benoit wrote:

> [...]

m'encombrer du support optique. Récemment une saison déjà ancienne de Dr
House que je souhaitais revoir... NCIS saison 7 etc.

c'est quand même un peu chiant pour nous, utilisateurs de Macs, de
devoir se coltiner un programme Windows. Perso, w'hgvyvfr ZnpGurEvccre,
soit dans sa version 2.6.6, soit dans une version 3.x, qui commence à
dater. Faudra d'ailleurs que je vérifie tout ça, car, j'ai un bon
millier de DVD à ripper sur des disques durs ...
--
PO.

blanc
Gerald wrote:

[...]

Mais c'est un truc Windows, ça ? Burk....
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Gerald
JiPaul wrote:

> <http://www.xilisoft.com/dvd-ripper.html&gt;

Mais c'est un truc Windows, ça ? Burk....

C'était pas bien compliqué de cliquer sur le bouton "Get Mac Version
Here" ! Pour les malcomprenants, le bon lien est :
<http://www.xilisoft.com/dvd-ripper-mac.html&gt;

et je confirme que ça marche, sans en faire une religion.

--
Gérald