Grrrr! J'ai encore des répertoires Temp partout !

seb666fr2
> Bonsoir.

bonjour,

> [...]
> profils. Il y a un administrateur, 2 à 3 power users, un compte de service
> pour un proxy Internet...

> Dans ce contexte, il n'y a pas de secret entre utilisateurs et la
> multiplication des répertoires Temp, caches Internet et autres dépotoirs est
> carrément parasite (d'autant qu'ils sont purgés très fréquemment).

> Donc dès l'installation du système, au niveau de compte Administrateur et du
> compte Système, les variables TEMP et TMP (entre autres) sont redirigées
> vers un répertoire fixe situé sur une partition réservée aux temporaires.

Ce que je vais avancé concerne mon expérience sous XP/pro mais il me
semble qu'il n'y a pas de différence avec w2k.

rediriger les variables TEMP et TMP en tant qu'administrateur ne
suffit pas, il faut aussi rediriger les variables TEMP et TMP pour
*chaque utilisateurs* (je sais cela paraît bizarre mais c'est comme
ça).

> [...]
> après ça.

> Mais donc il semble bien que ça se restaure, ou que certains logiciels ne
> tiennent pas compte des informations système (ou alors ils interpolent des
> informations intermédiaires telles que %localsettings% ou autre) :
> régulièrement je me retrouve avec des répertoires Temp qui se recréent et se
> reremplissent.

> Et c'est pareil pour les Temporary Internet Files d'un certain navigateur :
> apparemment il y a une config générale au niveau du Panneau de
> Configuration, mais il faut la confirmer au niveau de chaque profil

En effet, il faut déplacer le Temporary Internet File pour chaque
utilisateur. C'est lourd mais ça marche.

> [...]

> savez-vous si quelque part quelqu'un a réussi à trouver le moyen astucieux
> de rediriger définitivement (ou au moins automatiquement après un upgrade ou
> l'ajout d'un logiciel) tous ces TempDirs épars vers un répertoire figé ?
> Je suis en train de mettre au point une installation "unattend", et
> j'aimerais bien y intégrer ça.

> Je précise qu'il ne s'agit pas de déplacer en grand toute l'arborescence des
> Documents and Settings, seulement les Temp, les Caches (et éventuellement
> les Logs mais ça a l'air encore plus tordu).

A+
Seb

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"S?bastien BALLET" a écrit dans le message de news:

> [...]

Ce que je vais avancé concerne mon expérience sous XP/pro mais il me
semble qu'il n'y a pas de différence avec w2k.

Je crains que sous XP il y ait en plus le mécanisme des Restore Points qui
s'en mêle :-/
C'est aussi pour ça que W2k reste un très bon choix AMHA.

[...]

En fait lors de l'installation, il y a un jeu de variables pour le système
et un jeu pour le premier utilisateur créé, c'est à dire l'Administrateur.
Si on les change à ce moment, les autres utilisateurs créés ensuite
intègrent la modification.

> [...]

> de corriger à la main tous les "Documents and SettingsUSERLocal
> SettingsTemp" et aussi les "%WinDir%Temp" qui pouvaient encore traîner

Parce que semble-t-il tout le système n'est pas construit de manière
cohérente sur la donnée des variables ci-dessus.

> [...]

> informations intermédiaires telles que %localsettings% ou autre) :
> régulièrement je me retrouve avec des répertoires Temp qui se recréent

Donc là on a d'une part les Upgrades qui à mon avis f... volontiers en l'air
une partie de la configuration utilisateur pour laquelle il était supposé
faire bien gentiment comme tout le monde,
... et d'autre part des logiciels écrits avec les pieds qui ne prennent pas
leurs paramètres dans le système mais dans des fichiers de config prédéfinis
(au mieux), quand ce n'est pas hard-codé...

> [...]

> d'utilisateur.

En effet, il faut déplacer le Temporary Internet File pour chaque
utilisateur. C'est lourd mais ça marche.

En principe c'est comme pour Temp si on le fait avant de créer les
utilisateurs.

Et surtout il vaut mieux configurer sa connexion à la main, ***jamais*** en
utilisant le "wizard" de son nouveau FAI ;-)

Je sais que les group policies permettrent de spécifier par exemple que les
utilisateurs partagent tous les mêmes options de "Bureau", et donc à mon
avis il doit être possible de leut faire partager le même répertoire Temp.
Par ailleurs, on peut aussi déplacer/renommer les "system folders" dont
notamment "Document and Settings", moi je voudrais seulement en déplacer une
partie.

Tout le problème est de trouver le nom du paramètre "tweak" non documenté
qui fait ça ...

Ensuite, s'il le faut, je suis prêt à faire un fichier REG de
reconfiguration et à le faire repasser à chaque boot s'il le faut ! Mais bon
c'est quand même plutôt nul...

Merci pour toute suggestion (à part celle de laisser tomber, là je suis
incompétent).
Cordialement,

--

* Patrick BRUNET