GRUB/Lilo ne veut pas installer linux ?! mkinitrd failed

2 réponses
waca999
Bonjour à tou(te)s;

2 disques dur sur mon pc.

1 disque de 80Go en SATA
1 de 4Go pour mes petites sauvegardes en IDE

Sur mon 80Go :
1 partition de 20Go / XP/SP2/NTFS
1 partition de 30Go en FAT32 (docs)
Je laisse à l'install de la MDK le soin de gérer le reste de la place
dispo pour s'installer.

J'install donc ma MDK10.0 et au moment de choisir le 'chargeur', j'ai
une erreur mkinitrd failed puis : mon disque de 80Go étant
trouvé en hde qu'il s'agisse de GRUB ou Lilo en texte ou graphique,
il trouve sans aucun problème mon XP, mais quand j' ajoute linux,
que je choisis l'un ou l'autre des 2 noyaux proposés (/boot/vmlinuz ou
/boot/vmlinuz2.6.3-4mdk) il ne veut pas l'ajouter à la liste des
choix possible; donc évidemment au reboot, je n'ai que mon XP;
impossible d'avoir le choix de booter sur linux.

A l'aide svp, je ne suis pas 'marié' avec grub (qui d'après ce que j'en
ai lu serait quand mm le meilleur 'chargeur'), ni avec lilo; donc même
si vous avez une autre solution; je suis preneur.
Merci.

ps: dans mon cas, il faut bien choisir d'installer le chargeur sur hde
et non sur hde1 (partoche de XP)? n'est-ce pas ?

2 réponses

sans_flotus_spam
waca999 wrote:

Bonjour à tou(te)s;

2 disques dur sur mon pc.

1 disque de 80Go en SATA
1 de 4Go pour mes petites sauvegardes en IDE

Sur mon 80Go :
1 partition de 20Go / XP/SP2/NTFS
1 partition de 30Go en FAT32 (docs)
Je laisse à l'install de la MDK le soin de gérer le reste de la
place dispo pour s'installer.

J'install donc ma MDK10.0 et au moment de choisir le 'chargeur',
j'ai
une erreur mkinitrd failed puis : mon disque de 80Go étant
trouvé en hde qu'il s'agisse de GRUB ou Lilo en texte ou
graphique,
il trouve sans aucun problème mon XP, mais quand j' ajoute
linux,
que je choisis l'un ou l'autre des 2 noyaux proposés (/boot/vmlinuz
ou
/boot/vmlinuz2.6.3-4mdk) il ne veut pas l'ajouter à la liste des
choix possible; donc évidemment au reboot, je n'ai que mon XP;
impossible d'avoir le choix de booter sur linux.

A l'aide svp, je ne suis pas 'marié' avec grub (qui d'après ce que
j'en ai lu serait quand mm le meilleur 'chargeur'), ni avec lilo;
donc même si vous avez une autre solution; je suis preneur.
Merci.

ps: dans mon cas, il faut bien choisir d'installer le chargeur sur
hde et non sur hde1 (partoche de XP)? n'est-ce pas ?

merci de poster ton fichier de configuration (/etc/lilo.conf pour
lilo, ou celui de grub).
A+

waca999
merci de poster ton fichier de configuration (/etc/lilo.conf pour
lilo, ou celui de grub).
J'aimerai bien, mais comme je le disais, impossible de démarrer sous

linux puisque lilo et/ou grub ne valident pas ce choix; donc pas moyen
de voir/trouver le /etc/lilo.con ou grub.