gset-compiz / 3ddesktop tout blanc

Zeyes
Bonjour,
J'ai une NX7600GT (NVidia), fabrication MSI
J'ai installe les drivers nvidia 9755 (les derniers du site)
Le bureau 3D se lance, mais tout est blanc! (Je vois que ca marche en
faisant ctrl-alt-souris: on voit le haut et le bas du cube)
Je n'ai aucun message d'erreur, tout a l'air de bien se passer.
Le logo Nvidia apparait bien au debut
Pareil que ce soit Aiglx ou Xgl

Je n'ai rien trouve sur www.....

Mon pb: comment trouver l'origine du "tout blanc"?
Sinon, comment le corriger.
Je ne suis pas debutant 0, mais parfois je rate des trucs simple.

Merci de votre aide,
Zeyes

(J'ai poste un message identique sur alt.os.linux.mandrake.fr sans
reponse au bout de plusieurs jours)

Zeyes wrote:
[...]

j'y connais rien mais quand ça merde en réinstallant le pilote ça
refonctionne pour moi généralement.

dans /etc/X11/xorg.conf section Screen
as-tu l'une ou l'autre de ces lignes :
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
Option "RenderAccel" "True"
Option "AllowGLXWithComposite" "True"

sur un terminal,
sudo /etc/init.d/gdm stop
sudo sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-9755-pkg1.run (ou le 64 bits)
sudo /etc/init.d/gdm start

Zeyes
Zeyes wrote:
(J'ai poste un message identique sur alt.os.linux.mandrake.fr sans
reponse au bout de plusieurs jours)
Je viens d'en avoir une aujourd'hui!

[...]

ah ben nan: aucune ligne "option"

Ca devrait etre dans quelle section?
Mais la 3d fonctionne nickel (ppracer, par exemple), (sans compiz!)

sur un terminal,
sudo /etc/init.d/gdm stop
sudo sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-9755-pkg1.run (ou le 64 bits)
sudo /etc/init.d/gdm start
ca c'est fait

Sébastien Kirche
Le 8 avril 2007 à 13:46, davon vraute :

j'y connais rien mais quand ça merde en réinstallant le pilote ça
refonctionne pour moi généralement.

C'est la méthode de dépannage windows ça, non ?
Quand ça déconne on relance, si ça ne suffit pas on réinstalle...

Avec Linux (et d'autres systèmes sérieux d'ailleurs) on peut
généralement arriver à comprendre l'origine des problèmes et on peut
même se payer le luxe de dépanner, sans faire de chamanisme.
--
Sébastien Kirche

Sébastien Kirche
Le 8 avril 2007 à 21:52, Zeyes a dit :

[...]

Lit bien, il suggère la section Screen. Ceci dit moi je dirais la
section Device (de la carte)

Mais la 3d fonctionne nickel (ppracer, par exemple), (sans compiz!)

Le bureau 3D / compiz utilise l'extension X11 composite c'est pour cela
qu'il faut l'ajouter dans xorg.conf.

--
Sébastien Kirche

Zeyes
[...]

Bon, c'est resolu: je ne peux m'empecher de faire rire le forum.... elle

n'etait betement pas branchee!!
Il lui faut une alimentation supplementaire, et apres l'avoir remise en
place (apres un essai d'une autre carte video), j'ai oublie ce detail....
Curieusement, il n'y avait aucun retour de la part des drivers Nvidia
comme quoi la carte fonctionnait en mode degrade.

J'ai une question quand meme: Beryl est tres bien, mais je n'arrive pas
a reactiver Compiz (via le fichier /etc/sysconfig/compositing-wm). C'est
juste pour savoir faire, je vais garder Beryl.