GTX 1080 et i7 2600

Matt1942
Bonjour,

pensiez vous qu'un i7 2600 (version non K) peut limiter les performances d'une GTX 1080 svp ?
On entend souvent parler de "CPU bottleneck". D’après ce que j'ai pu lire sur le net, ça ne devrait pas être le cas, mais j'aimerais mieux en etre sur.

Merci d'avance pour vos reponses.
Mathieu

lovecratreides
Le lundi 19 Septembre 2016 à 19:32 par Matt1942 :
[...]
Salut.
Alors oui, le bottleneck existe, mais c'est en général assez faible.
Vu que ton proc commence à vieillir, je te conseilles, si tu peu, de jouer en grosse résolution (2k ou 4k), ça va faire en sorte que ta cg va plus bosser que ton cpu, et donc limiter le bottleneck.
Après pas d'inquiétude, ton cpu reste encore de bonne facture aujourd'hui (environ 1.5 fois plus puissant qu'un i3 6300 (avant dernière génération de proc) si je ne me trompe pas), donc il ne devrait y avoir aucun souci !
je te renvoie vers cette vidéo de 2 types qui mériteraient d'être plus connus !
https://www.youtube.com/watch?v=3weFIDxnRus&index=9&list=PLATr4vUEPknAE0QftSrx9ksaymstj_h9L
jette également sur ce site, pour comparer ton cpu à ceux de la vidéo !
https://www.cpubenchmark.net/cpu_list.php
au plaisir