Guerre Blu ray vs HD DVD Les Echos

2 réponses
eschyle
On abordera ici la guerre Blu Ray versus HD-DVD, fibre optique et VOD avec
la Xbox360.

Lu dans Les Echos, jeudi 6 décembre page 8.

Toshiba : la loi de l'évolution permanente.

L'électronique grand public cherche sa voie.

. " Son principal problème est de ne pas avoir à la différence de ses
rivaux, de lignes intégrées de fabrication d'écrans, commente un analyste.
Ce qui explique la mise entre parenthèses de la diversification dans le SED
(surface conduction electron emitter display), le temps que Canon, son
partenaire au sein de la joint-venture en ait terminé avec le procès que lui
a intenté l'américain Nano-Proprietary.

Blu Ray contre HD-DVD.

Le type de difficultés rencontrées dans les téléviseurs, le Japonais
pourrait le retrouver dans les lecteurs DVD haute définition. Deux camps se
sont longtemps affrontés pour la mise au point de la norme appelée à devenir
mondiale. D'un côté, le clan Sony avec le Blu Ray, de l'autre le clan
Toshiba avec le HD-DVD. Ils ont bien cherché, un temps, à s'entendre, mais
sans succès. Les recherches ont donc repris en parallèle. Et à présent alors
que la plupart des industriels, parmi lesquels Matsushita et Samsung
Electronics, apportent leur soutien au Blu Ray, Toshiba bénéficie de l'appui
de Microsoft, qui lui ouvre la porte des pC. Le vrai verdict, touitefois,
viendra des consommateurs. Et là, le Blu Ray semble tenir la corde. Un
sondage réalisé fin novembre auprès de cinq gros distributeurs japonais a
donné un résultat sans appel : quatre d'entre eux prévoient de fortes ventes
pour le produit de Sony, un seul pour celui de Toshiba.

En attendant les deux fabricants dépensent des fortunes en publicité et se
livrent une bataille très âpre sur les prix. L'enjeu est crucial, car non
seulement le perdant ne pourra pas attendre un quelconque retour sur
investissement , mais il devra verser des royalties au gagnant pour pouvoir
utiliser son format. "

Dans Les Echos du 15 décembre 2007 : article intitulé : Très haut débit :
Numéricable, Neuf Cegetel et Eiffage vont câbler les Hauts-de-Seine

Le gouvernement veut légiférer pour développer la fibre optique dans les
logements..

Les Echos du 6 décembre : La Xbox 360 se met à la vidéo à la demande37 films
en VOD dont la moitié en HD. Fin juin 2008 : 100 à 150 films.

Tarifs en France : 3 euros location pour film basse définition ; 4,5 euros
HD 720.

Conclusion de l'internaute vidéophile : HD-DVD est mort détrôné par Blu Ray
qui risque malheureusement d'être euthanasié par la VOD associée à la fibre
optique.

Petit détail et non le moindre : la HD dans la VOD c'est 720p et non pas
1080p. Bref une sous-merde HD signée Microsoft. En Français correct : la
qualité ne sera pas celle demandée par les internautes, pas à la hauteur de
l'exigence des vidéophiles.

2 réponses

kaka
Fini le bourrage de crâne oui on sait que le hors média est le nouveau biais
de la pub mais la c'est un peu fort...
Le lecteur br est-il capable de lire un dvd classique et de l'upscaler ?
J'attend la réponse.

viendra des consommateurs. Et là, le Blu Ray semble tenir la corde. Un

sondage réalisé fin novembre auprès de cinq gros distributeurs japonais a
donné un résultat sans appel : quatre d'entre eux prévoient de fortes
ventes pour le produit de Sony, un seul pour celui de Toshiba.

lol
Bien sur qu'un lecteur bluray peut lire un dvd et l'upscaller

"kaka" a écrit dans le message de
news:fkmf66$evu$
Fini le bourrage de crâne oui on sait que le hors média est le nouveau
biais de la pub mais la c'est un peu fort...
Le lecteur br est-il capable de lire un dvd classique et de l'upscaler ?
J'attend la réponse.

viendra des consommateurs. Et là, le Blu Ray semble tenir la corde. Un

sondage réalisé fin novembre auprès de cinq gros distributeurs japonais a
donné un résultat sans appel : quatre d'entre eux prévoient de fortes
ventes pour le produit de Sony, un seul pour celui de Toshiba.