[Guide] Lisez ceci si les trolls vous gênent

42 réponses
Frederic Bonroy
[Puisque ça continue de troller, je reposte]

Ce message s'adresse à vous si vous éprouvez des difficultés à suivre le
fil qui vous intéresse ou si vous hésitez à poster sur ce forum en
raison des trolls. Il sera posté régulièrement (si j'y pense et que ça
ne dérange pas trop de monde à part les trolls) en cas de forte activité
trollesque.

Si la présence de messages abusifs vous gêne, vous avez plusieurs
possibilités:

1. Créer des règles de filtrage
-------------------------------
Votre lecteur de forums vous permet certainement de créer des règles de
filtrage.
Vous pouvez soit filtrer (= ignorer) un certain fil, ou, si plusieurs
fils sont concernés, filtrer les auteurs principalement responsables de
la pollution:

Olivier Aichelbaum acbm@ARETIRER.acbm.com
Roland Garcia roland-garcia@wanadoo.fr
Pierre VG kostic+spam@alussinan.org

ainsi que d'autres à votre guise.

2. Consulter la FAQ et les archives
-----------------------------------
Vérifiez si la FAQ répond à votre question:
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

Vérifiez si votre question a déjà été posée dans le passé:
http://groups.google.fr

Dans le champ qui vous permet de formuler votre requête, tapez
group:fr.comp.securite.virus terme(s)

Les termes peuvent être le nom du virus auquel vous pensez avoir
affaire (évitez les préfixes tels que W32 qui ne sont pas les mêmes chez
tous les éditeurs), le nom de l'antivirus que vous utilisez, des
mots-clé qui permettent de cerner le problème, etc.

3. Consulter les forums anglophones
-----------------------------------
Le français est toléré sur les forums alt.comp.virus et
alt.comp.anti-virus. Vous ne recevrez pas forcément une réponse, mais il
peut arriver que votre message soit traduit en anglais et que les
réponses vous seront ensuite re-traduites en français. En tout cas, cela
vaut le coup d'essayer.
Soyez solidaires! Si vous apercevez un message en français sur ses
forums et que vous pensez pouvoir apporter une contribution utile,
n'hésitez pas!

4. Consulter les forums étrangers
---------------------------------
Si vous maîtrisez une langue autre que le français ou l'anglais, vous
pouvez tenter votre chance sur les forums étrangers:

allemand: de.comp.security.virus
danois: dk.edb.sikkerhed.virus
espagnol: es.comp.virus
italien: it.comp.sicurezza.virus
néerlandais: nl.comp.virus
norvégien: no.it.sikkerhet.virus
suédois (?): swnet.comp.sakerhet.virus

Eventuellement votre question sera aussi acceptée sur le forum
francophone modéré fr.comp.securite.

Veillez à lire les conseils d'utilisation et la FAQ de ces forums avant
d'y intervenir.

10 réponses

Ewa (siostra Ani) N.

[Puisque ça continue de troller, je reposte]

Ça va comme ça, d'accord ?

--
Niesz

Frederic Bonroy
Ewa (siostra Ani) N. wrote:

[Puisque ça continue de troller, je reposte]

Ça va comme ça, d'accord ?

Donc ces deux messages en 5 jours sont gênants, par contre pour les 65
(!) trolls qu'on a encore subi de la part des habitués aujourd'hui, il
n'y a aucun problème?

Bon, ben, comme je l'ai annoncé ("si ça ne dérange pas trop de monde à
part les trolls") j'arrête alors, mais je m'en souviendrai.

Ewa (siostra Ani) N.

Ewa (siostra Ani) N. wrote:

[Puisque ça continue de troller, je reposte]

Ça va comme ça, d'accord ?

Donc ces deux messages en 5 jours sont gênants

C'est un euphémisme.

--
Niesz

Frederic Bonroy
Ewa (siostra Ani) N. wrote:

Donc ces deux messages en 5 jours sont gênants

C'est un euphémisme.

Je répète le reste:

"par contre pour les 65 (!) trolls qu'on a encore subi de la part des
habitués aujourd'hui, il n'y a aucun problème?"

Maltek
Frederic Bonroy a écrit:

Donc ces deux messages en 5 jours sont gênants,

Non. On peut le mettre aussi dans la FAQ?

par contre pour les 65
(!) trolls qu'on a encore subi de la part des habitués aujourd'hui, il
n'y a aucun problème?

Si.

Ber le looser
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de
news:
[Puisque ça continue de troller, je reposte]

Je ne comprends pas : ce forum est modéré, non ?
Alors pourquoi le modérateur qui passe son temps à censurer mes propres
messages qui ne sont pourtant pas hors charte (des messages tout à fait
banals, commentaires nétiquettés ou simples questions de bon père de
famille), pourquoi ce
modérateur si virulent censure les honnêtes contribuables et laisse passer
les sournois trolls ?????

Quelqu'un m'explique svp ??? (si ce message passe, ce dont je doute...)

Ber

Jean-Francois BILLAUD
scripsit Ber le looser :

Je ne comprends pas : ce forum est modéré, non ?

fr.comp.securite.virus n'est pas modéré (on pourrait dire
qu'une discussion est en cours sur l'opportunité d'une
modération), c'est fr.comp.securite qui est modéré.

JFB

--
There cannot be a crisis next week. My schedule is already full.
-- Henry Kissinger

Frederic Bonroy
Ber le looser wrote:

Je ne comprends pas : ce forum est modéré, non ?

Non. Vous confondez peut-être avec fr.comp.securite?

djehuti
"DTC" a quoté comme un goret dans le message news:

bon dugland, c'est fini là ?

BI = 3

fu2 là où tu aimes.

xpost et fu2 fuad

@tchao

Ewa (siostra Ani) N.
Bonjour,

Path: uni-berlin.de!fu-berlin.de!news.maxwell.syr.edu!wns13feed!worldnet.att.net!63.223.4.70!c01.usenetserver.com!news.usenetserver.com!fe45.usenetserver.com.POSTED!f8e12ff7!not-for-mail
Subject: Re: =?ISO-8859-1?Q?[Guide]_Lisez_ceci_si_les_trolls_vous_gênent? > From: DTC
References: <7941052235$
Newsgroups: fr.comp.securite.virus
Message-ID:
Followup-To: dans.ton.cul
X-No-Archive: yes
Organization: DTC
X-Newsreader: MesNews/1.01.00.00 (windows)
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-15"; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Lines: 19
X-Complaints-To:
X-Abuse-Info: Please be sure to forward a copy of ALL headers
X-Abuse-Info: Otherwise we will be unable to process your complaint properly.
NNTP-Posting-Date: Sat, 24 Jul 2004 15:04:18 EDT
Date: Sat, 24 Jul 2004 21:04:21 +0200
Xref: uni-berlin.de fr.comp.securite.virus:117598
To: fr.comp.securite.virus
Reply-To: "DTC" <fr.comp.securite.virus>
X-MyGate-MID: fr.comp.securite.virus:117598

BI = 10, sur 48 heures.

[Cross-post, suivi-à: fuad]

Ewcia

--
Niesz