[H.S.] etude et orientation

3 réponses
jjabon
bonjour,

voila, je sais que ce sujet est un peut HS, mais je savais pas trop ou
le metytre alors,... (ca parle quiand meme d(un peu d'informatique)

voila, je fais une licence en informatique, et j'aimerais progresser.
j'ai deux choix qui se porte a moi , devenir ingenieur civil en
informatique (en deux ans) ou bien commencer une these de doctorat,

j'aurais voulu savoir les differences qu'il y a entre ceux la, sachant
que j'aimerais me trourner vers les jeux informatiques, (lead
programmeur) ; que me conseiller vous, differences fondamentales,
le mieux reconnus, le mieux payer, etc...etc...Etc..

meci
de votre aide
a++

3 réponses

massart.guillaume
"jjabon" a écrit dans le message de
news:3f8adc94$0$28675$
bonjour,

voila, je sais que ce sujet est un peut HS, mais je savais pas trop ou
le metytre alors,... (ca parle quiand meme d(un peu d'informatique)

voila, je fais une licence en informatique, et j'aimerais progresser.
j'ai deux choix qui se porte a moi , devenir ingenieur civil en
informatique (en deux ans) ou bien commencer une these de doctorat,

j'aurais voulu savoir les differences qu'il y a entre ceux la, sachant
que j'aimerais me trourner vers les jeux informatiques, (lead
programmeur) ; que me conseiller vous, differences fondamentales,
le mieux reconnus, le mieux payer, etc...etc...Etc..

meci
de votre aide
a++
Vu que tu parles d'ingénieur civil tu dois être d'origine belge je pense

(j'ai passé 4 mois a Gosselies, je suis ingénieur francais mais pas en
informatique)
Si tu veux te lancer dans l'univers des jeux je te conseille plutot quelque
chose dans l'infographie ou une ecole qui s'en rapproche
En france je t'aurais conseiller sub info com (sur valenciennes ou
villeneuve d'asq je sais plus) mais je crois qu'en belgique ya similaire
Sinon les ecoles d'ingénieur en informatique sont souvent poussés sur la
globalité de l'informatique
je m'explique
tu vas voir tous les langages sans pour autant en maitriser reelement un
Tu vas voir tous les os
......................................................................
Tu vas surtout voir comment gérer des projets en informatique, ce qui est la
principale activité d'un ingénieur

Par contre au nivo de la these c sur tu vas te specialiser dans un domaine
donc tu vas peut etre trouver un emploi en rapport mais surement pas dans la
branche des jeux (a moins que tu fasses ta these dans une boité d'info mais
ca dois etre rare)
Essai plutot de rentrer maintenant dans une boite de jeux video pour percer
par la suite
Voila
bon courage

jjabon
en fait , je comptait faire (si tout va bien ) une these de doctorat sur
l'intelligence artificiel , ca sert dzans les jeux videon, non???

"jjabon" a écrit dans le message de
news:3f8adc94$0$28675$

bonjour,

voila, je sais que ce sujet est un peut HS, mais je savais pas trop ou
le metytre alors,... (ca parle quiand meme d(un peu d'informatique)

voila, je fais une licence en informatique, et j'aimerais progresser.
j'ai deux choix qui se porte a moi , devenir ingenieur civil en
informatique (en deux ans) ou bien commencer une these de doctorat,

j'aurais voulu savoir les differences qu'il y a entre ceux la, sachant
que j'aimerais me trourner vers les jeux informatiques, (lead
programmeur) ; que me conseiller vous, differences fondamentales,
le mieux reconnus, le mieux payer, etc...etc...Etc..

meci
de votre aide
a++

Vu que tu parles d'ingénieur civil tu dois être d'origine belge je pense
(j'ai passé 4 mois a Gosselies, je suis ingénieur francais mais pas en
informatique)
Si tu veux te lancer dans l'univers des jeux je te conseille plutot quelque
chose dans l'infographie ou une ecole qui s'en rapproche
En france je t'aurais conseiller sub info com (sur valenciennes ou
villeneuve d'asq je sais plus) mais je crois qu'en belgique ya similaire
Sinon les ecoles d'ingénieur en informatique sont souvent poussés sur la
globalité de l'informatique
je m'explique
tu vas voir tous les langages sans pour autant en maitriser reelement un
Tu vas voir tous les os
......................................................................
Tu vas surtout voir comment gérer des projets en informatique, ce qui est la
principale activité d'un ingénieur

Par contre au nivo de la these c sur tu vas te specialiser dans un domaine
donc tu vas peut etre trouver un emploi en rapport mais surement pas dans la
branche des jeux (a moins que tu fasses ta these dans une boité d'info mais
ca dois etre rare)
Essai plutot de rentrer maintenant dans une boite de jeux video pour percer
par la suite
Voila
bon courage

Jeremy Gibbons
"jjabon" a écrit dans le message de
news:3f8af4b4$0$30345$
en fait , je comptait faire (si tout va bien ) une these de doctorat sur
l'intelligence artificiel , ca sert dzans les jeux videon, non???

Effectivement. Je me souviens avoir assisté à une présentation à Télécom
Paris d'un thésard, ancien de l'école, qui faisait sa thèse dans les labos
du lip6 (labo informatique de la fac de Jussieu à Paris) et qui étudiait
l'intélligence artificielle pour je ne sais quel jeu massivement
multi-joueur/environnement persistent/etc...
A tout hasard, vous pouvez jeter un oeil sur le site du lip6
http://www.lip6.fr, vous y trouverez peut-être des renseignements
intéressants sur les thèses dans ce domaine.

Jeremy Gibbons