Hajoute et identifiant automatique

Eric Marcastel
Bonjour,

J'utilise depuis longtemps Hajoute avec des fichiers contenant un
identifiant automatique...sans problème, mais là, la commande est refusée,
le bandeau de conflit affiche en rouge la valeur de l'identifiant en le
donnant comme double: si je regarde dans le fichier, effectivement cette
valeur correspond à la dernière et plus grande valeur de l'identifiant
existant dans le fichier....
Cela n'est pas normal, la valeur donnée à un nouvelle identifiant
automatique doit toujours être +1 de la plus grande valeur existante...
Plusieurs questions se posent:

Comment est déterminé le plus grand identifiant existant, il ne peut pas
être directement calculé à partir de la valeur du plus grand existant dans
le fichier sinon la règle de non réutilisation ne pourrait pas appliquée ->
ex: si le dernier enregistrement créé et supprimé, sont identifiant ne doit
pas être réutilisé.... La valeur du dernier identifiant doit être mémorisée
quelques part, mais je n'ai pas trouvé où?

Comment un faire pour réajuster cette valeur de nouvelle identifiant à créé.
J'ai ma petite idée : Forcé la valeur dans un Hajoute (fichier,hfixeidAuto),
voir de supprimer l'enregistrement qui provoque le doublon, mais ce n'est
pas clair.

D'autre part à titre d'information, suite à un échange avec La Hot line, je
m'étais plaint du manque de possibilité de un identifiant auto dans un
fichier existant, à partit de l'éditeur, il 'semblerait que' cette fonction
devrait être rajouté.

salutations

eric marcastel

KPITN
http://rbesset.net/modules/xoopsfaq/index.php?cat_id=5#q35

Ca peut peut etre t'aider.

Normalement si le fichier est hyperfile un simple NomFichier.idDuFichier
donne le dernier identifiant.
alexeyk
Bonjour,

Il m'est arrivé que le fichier HF soit cassé suite à un plantage.
Toute ajout sur le fichier était impossible.
La re-indexation ou autre outil de maintenance n'ont rien corrigé.
J'ai été dans le fichier avec l'outil WDMap et j'ai effacé la dernière ligne
crée par l'utilisateur (à la main).

Ca a résolu le PB.

Cordialement, Alexey K.