hal ?

cavelier jean-jacques
Bonjour.
C'est quoi hal ?
C'est utile ou cela fout la merde ?
K3b que je compile demande les headers de hal pourtant libhal0-devel est
installé ?
Critique ?
k3b m'embêtait avec des messages sur les dvd comme quoi il ne pouvait
éjecter le dvd . J'ai décidé une recompile.
A cause de hal ?
Merci.
Je suis perdu entre supermount udev hal magicdev .
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1

Nikoo
cavelier jean-jacques a écrit :
[...]

Bonjour,

perso, et ce n'est pas pour critiquer,
mais d'après tes posts récents, je serais tenté de dire que tu
bidouilles bcp ta Mandrake et te crée des pb pour pas grand chose, vu
que supermount, ou udev, magicdev ou hal fonctionnent très bien.

Tous ces petits programmes sont bien utiles pour lancer/reconnaitre
automatiquement des périphériques, des tâches à l'entrée d'un CD, etc...
et t'afficher le CD/DVD/lecteurMP3 sur ton bureau tout beau.

Si tout ceci ne te sert pas, alors pourquoi utiliser une Mandrake ?
Si tu veux abolument recompiler un k3b, qui par défaut marche très bien,
et que finalement la majorité des outils mandrake te posent pb pour
bidouiller, pourquoi ne te tournerais-tu pas vers Gentoo où tu gèrerais
vraiment tou toi même ?

Créer des pb pour les résoudre ensuite, c un peu bizarre, non ?

Bye.
Nikoo
cavelier jean-jacques a écrit :
Nikoo nous disait récemment dans <42aadd36$0$5913$:

[...]

Bonsoir.
C'est que finalement des problèmes j'en ai pas mal.
Et que je cherche ... à les résoudre.
1)mon zip ne se monte plus.
Supermount ou pas .
Alors qu'il fonctionne ss pb sous win.
Du jour au lendemain.
2)j'ai un graveur plextor tout neuf PX-716A qui ne grave pas les dvd sous
linux (aucun verbatim sauf des verbatim dvd rw)pas plus d'ailleurs que sous
win apparemment et cela sent le sav de ce côté.
3) mes clés usb se montent tantô et tantô pas.
J'ai effacé des lignes ds fstab concernant kudzu pour rebooter ensuite et
alors les clés se montaient pendant un temps.
4) avec k3b je peux pas faire un cd emovix car mes versions de k3b ne
trouvent pas le chemin de emovix.
5)avec k3b je peux pas ripper un dvd malgré le tuto du site k3B.
6)le mcc souvent se freeze au lancement (splashscreen) et je peux pas tuer
la fenêtre donc reboot. Au rebboot celui peut s'arrêter sur harddrake et se
bloquer. Pb de périph.
Mais bon dans l'ensemble mandrake progresse depuis là où j'ai commencé( la
8.1) mais la 9,2 faisait pas moins bien fonctionner mes periph(surtout le
zip).
Et j'ai aussi( mais là c'est normal :--)) )des pb avec mon vieux win 98se
sur un autre disque.

Ah, oki...là...
Moi aussi j'ai pas mal galéré sur la 9.1 et la 9.2.
Mais depuis la 10.0 totalement mise à jour, je n'ai aucun pb de matériel
ni de stabilité.
La 10.2 est vraiment très bien.
J'ai récemmment testé Ubuntu et Kubuntu, et je suis vite revenu à ma
Mandrake (bien que ces distrib aient des trucs bien : très rapide au
boot et à l'utilisation, noyaux optimisés pour i686 ou PIV dispo,
install en 15 min MAX, Synaptic qui est très bien également ; mais bcp
de choses à bidouiller par-ci par-là pour retrouver un système aussi
fonctionnel que j'ai avec ma 10.2 directement après installation ;) ).

Pour info, ma config :

Carte mère MSI648Max (SiS)
PIV 2.4 GHz
1 Go RAM
2 disques Excel Maxtor IDE
Graveur samsung et DVD Samsung 616Q
Carte ethernet Broadcom
Carte son AC97 Realtek
Ecran belinea
Souris logitech sans fil.
Ibead 2 (lecteur MP3/cleUSB)
Scanner Canon Lide20

Seule ma webcam, une labtech qu'on m'a offerte, ne fonctionne pas sous
linux (enfin, si, juste le micro).

Bon courage.

Bye.