Harc

1 réponse
Francis KOCH
dans l'article 40CD5B41.38671ECB@hotmail.com, Stephan à stefstud@hotmail.com
a écrit le 14/06/04 10:01 :

> cyberth wrote:
>>
>
>> Certes ca a bousillé sa connexion à son ancien FAI. Cependant, comme l'a si
>> bien fait remarqué : "Thomas Labourdette", il y a 4 étapes de validation
>> àprès son éligibilité. Donc c'est un peu de sa faute quand même.
>>
>
> je dirai meme c'est uniquement de sa faute. c'est vraiment n'importe
> quoi! on s'inscrit a un service, puis on vient pleurer ici, monter des
> petitions et autres conneries du genre. c'est le monde a l'envers! faut
> arreter un peu le delire qd meme. soit on assume ses actes comme une
> personne responsable, soit on va dans un etablissement approprie ou on
> se fait assister par du personnel qualifie.
>
> stephan
>
> P.S. perso, tres content de 9telecom

J'assume totalement la responsabilité du fait que le 12/3 j'ai validé par
erreur une inscription à 512 k alors que je croyais valider à 1024 k ou 2
058 K...
Je ne me souviens par contre pas d'avoir validé sur 4 étapes ...

En sortant du site je croyais que cela annulait ma transaction, d'autant
plus que je n'avais donné aucun n° de carte bleue ou autre moyen de paiement

Ce n'est que le 24/3 en recevant la lettre de Neuf que je me suis rendu
compte que mon inscription était validée

J'ai ausssitôt écrit et téléphonné au Neuf pour résilier
considérant ainsi être dans le délai de 7 jours de réflexion ...

Ce que je n'assumes pas et considère comme un harcèlement c'est que :

1. Le 22/4/04 LE 9 m'adresse une facture d'abonnement du 16/3/04 au
20/4/04 de 44,78 €, alors que je n'ai pas utilisé leur service, et que j'ai
refusé le colis présenté à la poste courant Avril 2004.

2. Entre le 22/4/04 et le 6/5/04 LE 9 annule SANS AUCUNE AUTORISATION, le
service ADSL que j'ai payé à WANADOO, alors qu'ils avaient reçu ma RAR du
24/3/04

3. Alors que Le 28/4/04, après que je leur ai signifié ma réclamation par
téléphone, LE 9 m'adresse un courrier d'accord de résiliation, d'excuses
pour "les désagréments", et d'accord pour "remboursement de sommes trop
perçues ... ou un dédommagement ..." .... Le 17/5/04 LE 9 m'adresse un
courrier par lequel ils déclarent être "heureux de mon inscription à n9uf
telecom" alors que je ne leur ai adressé aucun nouveau courrier, ni
téléphone, ni fax, ni e-mail, ni n'ai visité leur site internet .....

4. Le 4/6/04 LE 9 m'adresse une lettre de relance me réclamant le
règlement de leur facture du 22/4/04, en me menaçant d'une suspension de ma
ligne en cas de non paiement !

Si ce n'est pas du harcèlement et de la vente forcée, je n'y comprends plus
rien ......

C'est contre ce type de commercialisation forcée que je m'élève et suis
persuadé de ne pas être la seule victime de ces méthodes douteuses ...

Francis KOCH
GUEVAR SA
38 Grande Rue
76 130 Mont Saint Aignan
Tél/Fax 02 35 76 38 72
Mobile 06 85 76 72 59
e-mail guevar.frk@wanadoo.fr--

1 réponse

sad
Francis KOCH wrote:

Ce n'est que le 24/3 en recevant la lettre de Neuf que je me suis rendu
compte que mon inscription était validée

J'ai ausssitôt écrit et téléphonné au Neuf pour résilier
considérant ainsi être dans le délai de 7 jours de réflexion ...

normalement, il y a 7 jours de reflexion à partir du jour où ton
inscription est validée, et c'est la date qui figure sur ta demande
d'abonnement. Mais attention !! : il y a des FAI qui, dans leurs
clauses, précisent que si tu utilises le service AVANT ces 7 jours, tu
es considéré comme abonné! la lettre - necessairement en recommandé avec
AR - doit donc partir dans les 7 jours, mais au delà c'est trop tard.
1. Le 22/4/04 LE 9 m'adresse une facture d'abonnement du 16/3/04 au
20/4/04 de 44,78 ¤, alors que je n'ai pas utilisé leur service, et que j'ai
refusé le colis présenté à la poste courant Avril 2004.

2. Entre le 22/4/04 et le 6/5/04 LE 9 annule SANS AUCUNE AUTORISATION, le
service ADSL que j'ai payé à WANADOO, alors qu'ils avaient reçu ma RAR du
24/3/04

3. Alors que Le 28/4/04, après que je leur ai signifié ma réclamation par
téléphone, LE 9 m'adresse un courrier d'accord de résiliation, d'excuses
pour "les désagréments", et d'accord pour "remboursement de sommes trop
perçues ... ou un dédommagement ..." .... Le 17/5/04 LE 9 m'adresse un
courrier par lequel ils déclarent être "heureux de mon inscription à n9uf
telecom" alors que je ne leur ai adressé aucun nouveau courrier, ni
téléphone, ni fax, ni e-mail, ni n'ai visité leur site internet .....

4. Le 4/6/04 LE 9 m'adresse une lettre de relance me réclamant le
règlement de leur facture du 22/4/04, en me menaçant d'une suspension de ma
ligne en cas de non paiement !
Pour ça, c'est la méthode que j'appelle "gymnase club", truands de haut

vol qui , pour pieger le client, passait par un service contentieux et
une assurance indépendante, là en fait il x'agit probablement d'un
service contentieux qui ne se contente que de ce que lui transmet le
service abonnement, sans tenir compte des résiliations, d'autres FAi le
font ( Free par ex.)

Si ce n'est pas du harcèlement et de la vente forcée, je n'y comprends plus
rien ......
Tant que tu n'as pas signé d'accord de prelevement sur ton compte, ça

va; sinon, ce que pratiquement aucun abonné ne sait, c'est que ton
prelevement est SANS FIN, c'est incroyable mais vrai, tant que tu ne
fais pas opposition: et même si tu fais opposition, celle-ci doit être
renouvelée un an apres. Je sais que cela parait incroyable mais vous
pouvez interroger votre banque là-dessus ( si toutefois vous tombez sur
quelqu'un de compétent). Un ami s'est vu prelever de l'argent sdur son
compte par un FAI un an apres pour un contentieux non reglé, sans aucun
avertissement de la part de ce FAI, tout simplement parce qu'"il n'avait
pas eu l'idée de faire opposition!
Un FAi honnete doit au moins vous remettre un échéancier de ses
prelevements sur l'année s'il s'agit d'un abonnement annuel, de meme
qu'un FAI doit obligaoirement vous proposer au moins deux types de
paiement, mais rares sont ceux qui respectent la loi; en principe,
vous etes en droit d'interrompre à tout moment un prelevement
automatique et de le substituer à un paiement par cheque sans que le FAi
puisse se retourner contre vous.