Harcèlement de E-Bay

5 réponses
L'Aquitain
Bonjour
Une de mes amies ne sait plus quoi faire, voici l'historique de son affaire
:
En juillet dernier elle met en vente sur E-Bay deux articles ( vélo et
piscine) qui ne trouveront pas preneurs. Cette mise en vente est annulée en
août et mon amie règle à E-Bay une somme de 55 euros par chèque daté du 9
août et débité par sa banque le 17.
Depuis cette date , elle est harcelée par E-Bay qui lui réclame directement
puis par l'intermédiaire de sociétés de recouvrement le paiement de ces 55
euros.
Elle a répondu trois ou quatre fois en envoyant par recommandé les
justificatifs de son règlement.
Maintenant, elle est lasse de cette histoire et on peut la comprendre.
Quels sont les moyens à sa disposition pour en finir une bonne fois pour
toutes ?
Merci d'avance pour vos conseils.

--
L'Aquitain

5 réponses

claude bb
"L'Aquitain" a écrit dans le message de news:
f436fv$11e1$
Bonjour
Une de mes amies ne sait plus quoi faire, voici l'historique de son
affaire :
En juillet dernier elle met en vente sur E-Bay deux articles ( vélo et
piscine) qui ne trouveront pas preneurs. Cette mise en vente est annulée
en août et mon amie règle à E-Bay une somme de 55 euros par chèque daté du
9 août et débité par sa banque le 17.
Depuis cette date , elle est harcelée par E-Bay qui lui réclame
directement puis par l'intermédiaire de sociétés de recouvrement le
paiement de ces 55 euros.
Elle a répondu trois ou quatre fois en envoyant par recommandé les
justificatifs de son règlement.
Maintenant, elle est lasse de cette histoire et on peut la comprendre.
Quels sont les moyens à sa disposition pour en finir une bonne fois pour
toutes ?
Merci d'avance pour vos conseils.

demander à la sociéte de recouvrement, si elle agit, par rapprt a une
décision de justice, si elle n'en a pas, la menacer de plainte pour
harcélement? (je ne suis pas juriste)
Spyou
L'Aquitain a écrit :
Bonjour
Une de mes amies ne sait plus quoi faire, voici l'historique de son affaire
:
En juillet dernier elle met en vente sur E-Bay deux articles ( vélo et
piscine) qui ne trouveront pas preneurs. Cette mise en vente est annulée en
août et mon amie règle à E-Bay une somme de 55 euros par chèque daté du 9
août et débité par sa banque le 17.
Depuis cette date , elle est harcelée par E-Bay qui lui réclame directement
puis par l'intermédiaire de sociétés de recouvrement le paiement de ces 55
euros.
Elle a répondu trois ou quatre fois en envoyant par recommandé les
justificatifs de son règlement.
Maintenant, elle est lasse de cette histoire et on peut la comprendre.
Quels sont les moyens à sa disposition pour en finir une bonne fois pour
toutes ?

Jouer au con, comme eux.

Sans rappeller le passif de l'histoire,
-leur demander "ah, je vous dois de l'argent? désolé, je n'ai recu
aucune facture".
-attendre la-dite facture, et reprendre contact "ah, il doit y avoir
erreur monsieur, cette facture a été payée le 9 aout dernier, vous avez
d'ailleurs encaissé mon cheque de 55 euro le 17 aout"

Et, partant de la, laisser couler.

(Si tout ceci est deja contenu dans les correspondances passées, on peut
tout simplement laisser couler maintenant :))
Geneviève
"Spyou" a écrit dans le message de news:
4668d8dc$0$2332$
Jouer au con, comme eux.

Sans rappeller le passif de l'histoire,
-leur demander "ah, je vous dois de l'argent? désolé, je n'ai recu aucune
facture".
-attendre la-dite facture, et reprendre contact "ah, il doit y avoir
erreur monsieur, cette facture a été payée le 9 aout dernier, vous avez
d'ailleurs encaissé mon cheque de 55 euro le 17 aout"

Et, partant de la, laisser couler.

(Si tout ceci est deja contenu dans les correspondances passées, on peut
tout simplement laisser couler maintenant :))

Bonsoir
...et merci à tous deux.
L'Aquitain
Moisse
> "Spyou" a écrit dans le message de news:
4668d8dc$0$2332$
Jouer au con, comme eux.

Sans rappeller le passif de l'histoire,
-leur demander "ah, je vous dois de l'argent? désolé, je n'ai recu
aucune facture".
-attendre la-dite facture, et reprendre contact "ah, il doit y avoir
erreur monsieur, cette facture a été payée le 9 aout dernier, vous
avez d'ailleurs encaissé mon cheque de 55 euro le 17 aout"

Et, partant de la, laisser couler.

(Si tout ceci est deja contenu dans les correspondances passées, on
peut tout simplement laisser couler maintenant :))

Bonsoir
...et merci à tous deux.
L'Aquitain

Assurez-vous cependant que le chèque a bien été encaissé par le
destinataire convenu.
Parceque en cas contraire vous ne serez pas libéré de vos obligations et
des frais supplémentaires encourrus, tout en devant excercer un recours
soit contre un quidam quelconque, soit une banque en erreur au passage.
A+

--
Geneviève
"Moisse" a écrit dans le message de news:
466975b4$0$1480$

Assurez-vous cependant que le chèque a bien été encaissé par le
destinataire convenu.
Parceque en cas contraire vous ne serez pas libéré de vos obligations et
des frais supplémentaires encourrus, tout en devant excercer un recours
soit contre un quidam quelconque, soit une banque en erreur au passage.

Bonne suggestion;o)
Merci
L'Aquitain