Harcelement?

ba.bam
Bonjour,

Ma copine se fait régulièrement "harceler" par un type qu'elle a rencontré dans
un précédent job. Cela dure depuis presque un an.
Il lui envoie des menaces par téléphone, lui dit qu'il va venir la kidnapper
etc... Le problème, c'est que ma copine n'arrive plus à supporter cette
situation, elle n'arrive plus à se concentrer pour travailler, etc. Ca la bloque
complètement... Elle a d'ailleurs raté ces derniers examens, sans doute par
manque de concentration à cause de ce type!

Je suis actuellement à l'étranger et elle vient tout juste de m'avouer ce
problème qui dure depuis plusieurs mois sans que je ne m'en apercoive! Je ne
peux rien faire de là où je suis, ou en tout cas je ne sais pas ce que je peux
faire mis à part essayer de la rassurer. Je lui ai dit d'aller porter plainte
mais les flics lui ont dit qu'ils ne peuvent rien faire s'il n'y a pas de
menace de mort! (???) Ils lui ont juste dit de changer de numéro, ce qu'elle a
fait. Malheureusement, le type sait où elle habite et ca la rend malade...
Que peut-elle faire?

Y a-t-il des organismes qui peuvent aider dans ce genre de situations car la
police n'a pas l'air "intéressée"...

Je vous remercie sincèrement si vous pouvez m'aider car je me sens complètement
impuissant........

C'est vraiment lamentable ce genre de types...

xantheos
"ba.bam" a écrit dans le message de

[...]

Oui, il reste quelques infractions :
Appels malveillants, harcèlement, voies de faits.
Que votre copine aille se faire examiner par unh médecin qui prescrivra un
arrêt de travail (constitutif de violences)
Déposer plainte. Si refus, déposer plainte, par lettre avec les certificats
médicaux et tous documents auprès du procureur de la république prés le
tribunal de grande instance du lieu de résidence de votre copine.
Cordialement

[...]

ba.bam
"xantheos" wrote...
[...]

Je vous remercie pour votre réponse. Je lui ai transmis vos conseils.
J'espère que l'agresseur va abandonner...

Cordialement